Les banques m'agacent !!!

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Les banques m'agacent !!!

Messagede Chris78 » Ven 27 Juin 2014 19:21

Je lance ce sujet, car comme certains d'entres vous, j'ai profité des
dernières semaines pour faire quelques emplettes sur des sites connus et
et a des particulier de gré à gré.
J'ai donc du payer certains de ses achats en liquide et d'autres par chèques.
J'ai appris a mieux connaître mon conseiller financier, qui m'a appelé a plusieurs reprises pour me " prendre la tête" et qui me demandé en permanence " mais quel est ce mouvement sur votre compte......, j'ai besoin d'explications , c'est pour quel type d'achat........., j'ai fini par lui répondre,que je m'étais lancer dans le trafic de stupéfiant..., la y'a eu un blanc et il m'a répondu j'ai pas bien compris votre réponse;
J'ai donc répondu de nouveau la même chose, et je lui ai dis, (Pour info ma banque est la BNP) vous faites partis des plus grands voleurs, vous détourner les règles commerciales ( actualité BNP épingle par les états Unis), et vous osez me harceler !!!
Sachez qu'il s'agit de mon argent, j'en dispose comme je veux, et je n'ais pas a me justifier auprès de vous !!
Lors des retraits d'espèces que j'ai demandé ça a été le même cinema.
Tout ça pour dire, que ça sent pas bon; ses expériences m'encouragent a trouver d'autres solutions pour être moins dépendant de ses organismes bancaires ( notamment les Mpx bien évidemment)
Avez vous vécu recensement des expériences similaires !
Chris78
Membre actif
Membre actif

Re: Les banques m'agacent !!!

Messagede yann21 » Ven 27 Juin 2014 19:32

2015 chypriotagisation légale, préparez-vous ...
je suis à la banque postale, quand j'ai fermé mes assurances vies la conseillère était verte, elle voulait me faire comprendre que c'était la pire erreur de ma vie ...
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Marsrepart » Ven 27 Juin 2014 19:51

On m'a jamais fait de coups comme ça ... Que ce soit à la BNP ou ailleurs..
Après, tout dépend des montants retires en liquide. En effet, ils ont des algorithme pour identifier des mouvements financiers "suspects" .. Contraintes imposées par le fisc mais pas que ...
Evidemment, parlons argent !
Marsrepart
Membre actif
Membre actif

Messagede seb22 » Sam 28 Juin 2014 09:09

Moi aussi les banques m'agacent, je n'ai toujours pas digéré les 372 € de frais bancaires quand j'ai vendu des obligations, ça fait cher le clic !
Je dois cependant reconnaître que la Caisse d'Epargne ne me pose aucune question quand je fais des retraits en liquide et que l'argent jusqu'à ce jour a toujours été disponible.
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Sam 28 Juin 2014 09:56

Moi lorsque j'ai changé de banque, passant du Crédit "Labricole" au Crédit Coopératif, mon conseiller Crédit Coop. m'a contacté, en tant que nouveau client, pour me vendre d'autres produits (en plus de mon LDD et de mon compte courant). Je lui ai répondu que je n'étais pas intéressé et que de toute manière mes comptes ne serais jamais alimentés plus qu'à hauteur de quelques centaines d'euros maximum, puisque je fonctionne à "flux (presque) tendu" d'un point de vue financier. Depuis je n'ai plus eu de nouvelles de sa part.

Et malgré tout, réévaluant (tout seul comme un grand) ma "stratégie" financière, j'ai ouvert un Livret A. Pas pour ses intérêts mirobolants, mais uniquement pour plus de visibilité dans mes comptes, afin de séparer mon épargne "coups durs" (moyen/long terme), de mon épargne "court terme" (prévisions des impôts, prévision des frais de voiture, prévision des frais bancaires...). En gros, tout ce qui nécessite à retirer des sous dans une optique inférieure à une année.
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Docteurix » Dim 29 Juin 2014 00:45

Les banques sont des marchands de sous, au même titre que les assureurs et prestataires de promesses.
Quand on y réfléchit ils vendent du vent à des prix majorés.

On nous à fait croire qu'ils avaient de l'utilité, qu'ils financer l'économie et protégeait les ménages. Ce fut vrai à une époque mais plus maintenant.
De nos jours, ils s’arrangent de vous sucer de votre substance (pas de mauvaise interprétation je vous prie) juste assez pour que vous subsistiez demain...

Ce sont des filous et non des philanthropes.

Lorsque je suis parti bosser à l'étranger, je suis revenu avec ma liasse faire du change. Impossible de profiter du taux de change "en vigueur", ils se sont prix prés de 8%. Plus 5€ de commission DTC, juste pour confirmé que je suis bel et bien leur catin.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Inutile de parler de leur taux "fort intéressant", de leur placement de bons pères de familles. Pour moi c'est fini.

J'ai toujours ma carte bleu et mon compte courant avec un livret A en friche avec 6 ou 8€ dessus. Ça suffit et j'avoue objectivement que cela me rend pas mal de service.

Pour ceux qui bosse à l'étranger, sachez qu'il y a des alternatives au virement international et au Western union, Money gram.

Merci pour ce post, ça soulage :roll:
Docteurix
Membre actif
Membre actif

Messagede azertyuio » Dim 29 Juin 2014 07:07

Le jour où j'ai fait des virements importants (acquisition d'un bien immobilier), ma banque m'a contacté pour me demander de confirmer par téléphone le virement (officiellement). Mais en réalité lors de mon appel, le conseiller m'a demandé de me justifier (alors que le virement était à l'ordre d'un notaire).
Je n'ai pas eu la jugeote de répondre comme Chris 28, bien que cela m'aurait bien fait plaisir de le faire...
Lors des virements entrés, j'aurais compris leur prétexte: "oui c'est contre le blanchiment d'argent, c'est la loi qui impose de connaitre l'origine des fonds"etc... Vous pouvez virer autant que vous voulez sans question. Mais c'est à la sortie qu'on vous demande de vous justifier et même de fournir des justificatifs vers où est viré MON propre argent.. (:---,)

Je n'ai pas vraiment apprécié cette épisode et cela m'a rendu un peu plus allergique aux banques. (:((:(
azertyuio
Membre actif
Membre actif

Messagede Martin95 » Dim 29 Juin 2014 07:45

Pas besoin de s' enerver contre les conseillers. Ils ne font que leur boulot, en plus on les deplace regulierement des fois qu'ils se mettraient a pactiser avec l'ennemi...Pour ma part, quand j'ai commence a vider mon assurance vie il y a 3 ans, j'ai eu droit a des questions et des propositions de reinvestissement que j'ai poliment declinees. Cette annee, c passe comme une lettre a la boite. Il sait que c pas la peine d'insister. J'enleve chaque annee le maximum possible pour pas payer d'impots, et l'anneeprochaine je solde :mrgreen: Apres, si votre banque vous fait c... faut la quitter c tout. Moi g 4 comptes dans 4 banques differentes et aucun frais nulle part sauf des frais de CB sur une mais ca va pas durer. Je resilie la CB cette annee et je prend la carte de retrait toute bete de la banque :D
Martin95
Membre actif
Membre actif

Messagede azertyuio » Dim 29 Juin 2014 09:00

Martin95,
Les banques c'est bonnet blanc et banc bonnet. Après avoir fait le tour des banques physiques, je me suis tourné vers les banque en ligne. C'est un peux mieux en ce qui concerne les conseillers (qui sont en fait des commerciaux): on ne peut pas les joindre quand on a besoin d'eux et qu'ils nous harcèlent avec leurs produits qui ne nous intéressent pas. (pour info, les cartes bleues sont gratuites si on respecte les conditions plus ou moins importantes suivant les banques en ligne)
L'idéale c'est de s'en passer mais c'est la loi qui nous oblige à avoir un compte bancaire.
azertyuio
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Dim 29 Juin 2014 12:33

moi aussi ils sont curieux, j'ai aussi eu le cas d'une demande de justification d'un virement venant d'un notaire ... c'est sur ils sont bien connus comme terroristes les notaires.
maintenant ce que je fais, je dis que c'est pour acheter des pièces de collection on m'a encore jamais empêché de disposer de mon argent, alors j'en profite pour vider ils commencent a être habitués ^^
quand a leurs placement a la con, quetchi, a part 50 euros en assurance vie ^^ on m'a même proposé un compte titre, a 22 ans je dois bien sentir la chair fraiche xD
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message