Le Dalaï-lama Grillé !

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Le Dalaï-lama Grillé !

Messagede Opalin » Jeu 18 Juil 2013 18:29

Un peu de lumière à prendre avec précaution et un poil différent du merdias basique ...



6:42
¤
Si vous ne vous rappelez plus pourquoi vous achetez des piécettes, cliquez ici.
Avatar de l’utilisateur
Opalin
Membre Silver +
Membre Silver +
 
Messages: 2391
Inscription: Ven 6 Avr 2012 17:31

Re: Le Dalaï-lama Grillé !

Messagede aikongo » Ven 19 Juil 2013 08:28

J'aime bien asselineau mais sur le coup c'est un peu bullshit comme démonstration. Le Dailai lama n'est d'abord pas pour l'indépendance, mais pour une autonomie au sein de laquelle le peuple tibétain puisse préserver sa langue et ses coutumes religieuses et surtout controler la sinisation a marche forcée.
Que dans le cadre de son exil il s'appuie sur des réseaux pour être soutenu est inévitable. Après que les américains l'instrumentalise est un autre problème. Enfin marteler que le DL est copain avec un nazi rencontré dans sa jeunesse pour le présenter comme un défenseur ou au moins un sympatisant de ce type de régime est assez abject. Il y a d'ailleurs un film la dessus avec brad pitt, quitte a faire dans l'imaginaire autant le voir. Quant au fêlé japonais de la secte aum shinrikyo, beaucoup de gens peuvent aller a dharamsala et se faire tirer le portrait avec lui, ça ne signifie rien, si ce n'est un usage propagandiste à postériori pour lui tailler un short.
Avatar de l’utilisateur
aikongo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 16 Mai 2013 09:52

Re: Le Dalaï-lama Grillé !

Messagede pascalbrutal » Ven 19 Juil 2013 18:47

Le nazi en question était un ancien officier SS ayant participé à la nuit de cristal et accessoirement son précepteur (mais si, le gentil Brad Pitt dans le mignon film de Annaud). Et le Dalaï Lama a toujours refusé de condamner ses agissements. Dommage.

Pour le reste, son frère a palpé de la CIA des fonds pendant des décennies, et il est un secret de polichinelle que le Dalaï Lama est un agent d'influence américain.

Quant à son titre, il relève d'une distinction militaire et absolument pas spirituelle, attribué par le pouvoir Mongol appelé à la rescousse afin de lutter aux côtés d'un clan tibétain en guerre contre un autre clan ("Dalaï" est un terme mongol). Pas vraiment très glorieux a priori.

Bref, tout ça relève manifestement d'un gigantesque plan com' à l'échelle mondiale destiné à faire passer des vessies pour des lanternes.

Lire par exemple :

http://www.laprocure.com/guerres-secretes-cia-democratie-clandestine-john-prados/9782810001156.html

Par un auteur pas vraiment suspect d'antiaméricanisme primaire vu son cursus...
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 388
Inscription: Sam 13 Avr 2013 19:36

Re: Le Dalaï-lama Grillé !

Messagede Vittel fraise » Ven 19 Juil 2013 20:21

Il est pas génial notre Pascal ? Merci beaucoup pour la piste de lecture (reste à le trouver maintenant !)et je t' encourage vivement à nous en conseiller d'autres à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Vittel fraise
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 455
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 13:03


Retourner vers Papotages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités