La valeur de l’argent

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: La valeur de l’argent

Messagede numisargent » Sam 21 Avr 2012 07:11

@ foufette.
Et tu as raison. ;)
Cet article était sur 24HGOLD hier, et ne doit pas dater de 2012.(plutôt vers 2005/06) (:----) :?:
Si je l'ai mis ici, c'est pour les explications, qui vont dans le sens de ce qui arrivera dans un proche avenir.
Si on prends du recul, en se disant que quelques années sont passées depuis la publication de celui ci, on peux se dire que on est très proche d'une flambée des MPX.
Je pense environ une année, mais même si cela se passe dans deux ou trois ans...
En ce moment, on voit que les métaux précieux, l'or comme l'argent, sont attaqués de toutes parts. Pourquoi ?
Parce que ceux qui prêchent en faveur de l'argent fiduciaire savent qu'en cas d'une trop grosse montée des cours des MPX, cela nuirait à leurs investissement.
En pratiquant de la sorte, et en maintenant les prix très bas, ils découragent les éventuels acquéreurs de métal. Le pire, c'est que pour l'instant, ça marche !!! :roll: :lol:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede loracle » Sam 25 Avr 2015 22:35

numisargent a écrit:on est très proche d'une flambée des MPX.
Je pense environ une année, mais même si cela se passe dans deux ou trois ans...

Ça va durer encore longtemps ?

Image
loracle
Membre actif
Membre actif

Messagede jabo » Ven 1 Mai 2015 10:06

bonjour,
j'ai lu plusieurs fois que le pic de production pour l'argent était pour 2014/2015, mais à l'heure actuelle je ne trouve aucune info concrète sur ce sujet,
ce pic est une réalité mais entre les discours de vendeurs et les mensonges de ceux qui gèrent le biz en coulisse....
l'argent est sous évalué,manipulé ou tout ce que l'on veut mais l'offre de la production va décliner cela est un fait et crise ou pas crise si l'offre diminue et que la demande ne bouge pas la valeur de notre métal finira par aller vers le haut.

voilà, même si je crois que l'explosion du prix de l'argent sur le moyen terme ne peut venir que d'une très forte demande lié à une crise monétaire ou autre qui lancerait un run sur le physique, ma pensée pour le long terme reste que par ses utilisations et sa raréfaction l'argent c'est l'avenir ;)

donc les stocks privés et publiques ne sont sois disant plus très consistants, depuis le temps que ces stocks comblent le déficit entre l'offre et la demande afin de maintenir la balance en équilibre... et dans tous çà il y a ce pic de production qui n'est pas loin, nous allons repartir sur de bonnes pentes, patience!!

je suis preneur de tout avis ou info sur ce pic de prod qui représente à mes yeux un facteur déterminant pour la valeur futur de l'argent .

j'espère que ceux qui investissent dans l'argent physique voient sur le long terme et donc tout l’intérêt de la raréfaction de l'offre a venir , plutôt que d’espérer un jackpot a cours ou moyen terme du à une envolée de la demande des investisseurs,
si cette envolée de prix tant promise par les vendeurs se passe, cela voudra dire que la crise sera là et nous perdrons beaucoup plus que ce que nos pièces nous rapporterons et çà personne le veut!
jabo

Précédente

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message