La fin des especes ??

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

La fin des especes ??

Messagede arnal10 » Jeu 21 Mai 2015 19:46

Salut a tous,

Cela serait tellement plus simple pour nous taxer qu'il n'y ai plus d'argent liquide ...

Encore un pas vers ce projet, le minimum d'achat qui va sauter
http://www.directmatin.fr/consommer/201 ... -cb-704624

En plus on essaye de nous faire croire que cela serait mieux pour tout le monde car plus pratique !!
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Re: La fin des especes ??

Messagede o-to » Jeu 21 Mai 2015 20:27

arnal10 a écrit:En plus on essaye de nous faire croire que cela serait mieux pour tout le monde car plus pratique !!

Ce serait le cas, tant que l'on est autorisé à utliser du liquide si on le souhaite moi je suis 100% POUR cette réforme. Je paye quasi-exclusivement via ma CB et pouvoir le faire pour tout type d'achat, même les plus petits, me convient parfaitement. Plus besoin d'aller retirer de l'argent si on n'a pas de monnaie sur nous.
o-to
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Jeu 21 Mai 2015 21:02

La première étape c'est de permettre tous les paiements, sinon ils ne peuvent pas interdire de le faire en liquide.
Quand tout le monde se sera habitué à payer son sandwich avec une CB, on passera à l'étape suivante.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arnal10 » Jeu 21 Mai 2015 21:03

Oui ca c'est le coté visible de l'iceberg !!

Sauf que plus de transaction en espèce = suppression des espèces = transaction uniquement virtuelle = taxe facile a instaurer sur chaque transaction ...
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Jeu 21 Mai 2015 21:07

Y a t'il une logique pour ceux qui empile des pieces d'or et d'argent de ne plus vouloir de monnaie dans la poche ?
Ils ne veulent plus de liquide sur le marché dans le seul but de supprimer les bas de laine et la liasse sous le matelas ....pas difficile de comprendre (:-----)
frelondor

Messagede Oliii » Jeu 21 Mai 2015 21:15

Mais selon moi, ça n'arrivera pas, avec le chômage explosif, de + en + de gens n'auront plus aucune arrivée sur leur compte en banque, là on a deux choix pour survivre, des petits travaux en noir et en cash, ou la criminalité.
Et s'il n'y a plus de cash, la criminalité deviendra bien + dure qu'un vol à l'arrachée d'IPhone, dont la revente peut permettre de manger 15 jours.
Une monnaie parallèle voire souterraine et "illégale" finirait par naître, hors du contrôle de l'Etat.
L'argent liquide est le seul moyen de subsistance pour de + en + de gens.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Jeu 21 Mai 2015 21:17

frelondor a écrit:Y a t'il une logique pour ceux qui empile des pieces d'or et d'argent de ne plus vouloir de monnaie dans la poche ?
Ils ne veulent plus de liquide sur le marché dans le seul but de supprimer les bas de laine et la liasse sous le matelas ....pas difficile de comprendre (:-----)

Ils s'exposent à des révoltes car ils diminuent les retraites, rallongent le temps de carrière et veulent empêcher les gens de mettre de côté pour justement un peu améliorer leurs futurs vieux jours.
Ce n'est pas une épargne bancaire à la merci des charognards boursicoteurs qui mettra les retraités en sécurité.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Jeu 21 Mai 2015 21:29

Le mal est déjà la autour de nous..il y a un paquet de gens qui n'ont plus de boulot et des dettes à payer...je suis allé dans un restaurant en banlieue Parisienne et le serveur ma dit qu'ils ont perdu prêt de 50% de leur chiffre d'affaire depuis le début 2014 ! Les esclaves sont déjà nombreux à mon avis ....
frelondor

Messagede arnal10 » Mar 2 Juin 2015 17:33

La disparition de l’argent liquide pour octobre ?

http://reseauinternational.net/la-dispa ... armstrong/
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Mar 2 Juin 2015 20:25

Trop rapide, ça raterait, quand on vous prend par derrière il vaut mieux y aller lentement et avec de la vaseline :mrgreen:
Le seul moyen c'est de faire en sorte que les gens y viennent d'eux-mêmes petit à petit par divers moyen d'incitation et pour finir supprimer le cash quand tout le monde pensera "pas grave je ne m'en servais plus".
Ceci dit je doute que ça arrive un jour, le cash est le seul moyen de subsistance d'une population mondiale de + en + pauvre. Et comme par hasard cette envie de supprimer le cash vient du 1% des + riches, une idée pareille ne viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un qui a difficile à joindre les 2 bouts.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Crise économique