La fin des especes ??

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: La fin des especes ??

Messagede seb22 » Mar 1 Sep 2015 17:13

Ou bien des politiciens se réclamant de la gauche et appliquant une politique de droite...
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Mar 1 Sep 2015 18:05

Oui, ce n'était qu'un premier jet :mrgreen:

On pourrait aussi ajouter :
"Je prends mes précautions au cas où, comme en Grèce actuellement et ce, depuis maintenant + de 2 mois, le gouvernement décide d'empêcher les citoyens d'accéder librement à leurs comptes et d'user comme bon leur semble de leurs propres économies"
"Suite à l'adoption Européenne au 1er janvier 2016 des règles de bail-in bancaire en cas de faillite, ma confiance s'est encore amoindrie."
"Les 100.000€ garantis en cas de faillite ne le sont que dans la limite du fonds de garantie des dépôts de 2 milliards d'euros, ce qui représente la couverture de 20.000 comptes pour tout le pays"
"Lors de mon décès, je préfère que mes enfants ou petits-enfants trouvent des pièces possédant une valeur que du papier qui en perd à chaque seconde de QE Européen"
"Le livret A ne couvre plus l'inflation réelle constatée au supermarché, je ne vois donc plus aucune raison d'y laisser de l'argent"
Et je rajouterais à la fin :
"Et mes achats ne sont pas terminés"
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede biperbapore » Mar 1 Sep 2015 18:19

et puis aussi ajouter,
c'est MON argent j'en fait ce que je veux !
biperbapore
Membre actif
Membre actif

Messagede M_Mat » Mar 1 Sep 2015 18:29

Afin de répondre à des obligations réglementaires, nous vous invitons à nous fournir par simple retour de mail des précisions sur la nature de ces opérations (origine des fonds, motif, destination, etc.)."

En compléments des éléments de réponse déjà proposés.

Tu peux même y aller encore plus cash => "Je sécurise mes dépôts en vue de me procurer suffisamment d'armes et de munitions lors de la prochaine crise économique pour exploser la tète de n'importe quel banquier que je pourrais croiser sur mon chemin"

armes et munitions => double sens :mrgreen:
"Exploser la tête de" => comprendre "faire disjoncter et rendre fou" ;)

Tu seras à la fois pécho par la nouvelle loi de renseignement contre les réseaux terro ... et par les traqueurs de Bercy contre les associations d'alcooliques anonymes bancaires.

Cdlt.
M_Mat - "la démocratie : L'art d'agiter le peuple avant de s'en servir" (TALLEYRAND)
M_Mat
Membre actif
Membre actif

Messagede Noma » Mar 1 Sep 2015 22:06

J ai dit que c est mes économies pour régler un achat et j ai donné les coordonnées de la société.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede seb22 » Mer 2 Sep 2015 06:02

Régulièrement l'une des banques, la BPO, chez qui j'ai un compte me demande une photocopie de divers documents "pour une mise à jour" : carte d'identité, bulletins de retraite, déclaration de revenus ; je ne réponds plus et ils n'insistent pas.
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sanchez » Mer 4 Mai 2016 11:56

La BCE va décider du sort du billet de 500 euros
http://fr.investing.com/news/economy-ne ... ros-166804
La possible disparition de cette coupure est toutefois vue d'un mauvais oeil par un certain nombre de pays, dont l'Allemagne et l'Autriche, qui craignent que cette décision ne soit qu'une première étape vers la disparition totale de l'argent physique et l'avènement d'une société surveillée où toute transaction financière serait exposée au regard indiscret des autorités.

Dans la plupart des autres pays de la zone euro, cette question semble laisser observateurs et populations largement indifférents.
sanchez
Membre actif
Membre actif

Messagede adam75 » Jeu 5 Mai 2016 22:14

En passant,

Pour les plus anciens, le plus gros billets vranzé était 500 francs (75€ pour les djeunz). Tous les 10/20 ans, un nouveau billet était crée pour faire sortir le cash et le faire réintégrer le système.

Le billet de 500€ je ne sais pas d'où il vient mais, il était appelé le O.B.Laden; tout le monde en parle mais personne ne le voit...

Perso, j'en ai eu plusieurs entre les mains, transactions en France mais dépenses hors UE, ça aide évidemment...
adam75
Membre Silver
Membre Silver

Messagede trepid » Ven 19 Mai 2017 12:59

Vu sur le forum-gold:

https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/Ca ... anguage=FR
Un sondage de l'UE sur l'usage/les restrictions concernant les paiement en espèces.

Moi, étant contre la fin de la liberté d'utiliser mon cash comme je l'entends, je pense que c'est une bonne idée d'aller y donner son avis.

Salutations,
trepid
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede Marseillais » Ven 19 Mai 2017 18:43

Franchement, en fait les terroristes c'est vraiment les amis des États et l'ennemi des peuples.
Lorsque la dernière once de liberté aura disparu, nous seront devenu esclave complice de nos maître.

Si les terroristes n'existaient pas, les états auraient due les inventer.
Et oui, seul les peuples meurent.... 0 politique mort...0 banquier...0 industriel...
Lol et dire qu'un paparazzi à pris hollande avec des croissants dans la main en photo avec un Polaroïd. ...Changez le Polaroïd pour un 9mm, j'appelle ça un VRAI attentat..
Mais bon, on a rarement vu un chien mordre la main de son maître. .
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crise économique