la crise en 2012...

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

la crise en 2012...

Messagede numisargent » Sam 21 Avr 2012 23:22

A écouter avec intérêt, cette intervention de Jacques SAPIR sur BFM-TV.
Angoissant !!! (:((:(
http://www.youtube.com/watch?v=qckaDj_l96I
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: la crise en 2012...

Messagede cacab » Dim 22 Avr 2012 11:38

Inquiétant mais prévisible. J'ai fait des réserves d'eau et de nourriture pour 2 ans.
cacab
Membre actif
Membre actif

Messagede UnfouduRoi » Dim 22 Avr 2012 21:20

@ Numis: Pourquoi angoissant...?

@ cacab.... +10
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Dim 22 Avr 2012 22:14

Ce qui me parait angoissant, c'est qu'il ne semble pas y avoir de fraies solutions à la crise qui nous attends.
Que l'on sortent de l'euro, ou qu'on y reste, ce sera la m.... !
Entendre parler d'émeutes , de plans de rigueur...ect... m'angoisse, non pas pour moi, mais pour l'avenir de mes enfants. :(
Ces élections à mon avis ne sont que de la poudre aux yeux.
Car rien ne va réellement changer, ce sera toujours les mêmes cons qui paieront, qui devront faire encore et encore des sacrifices... :twisted:
Voilà ce que je trouve angoissant. Pas toi ??? :)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede UnfouduRoi » Dim 22 Avr 2012 23:08

l'inquiétude n'est pas dans mes habitudes... par contre, la prévoyance... oui! :D

Pour la vidéo, je la trouve assez légère dans son analyse et plutôt peu inquiétante en comparaison de ce que j'ai l'habitude de faire comme recherche... :?

Tous les indicateurs montrent depuis des années que la société et l'économie que nous connaissons dans nos pays occidentaux ne peux pas durer... mais cela ne passe pas, ou juste en bride entre deux infos plus "excitantes", sur les médias de masse... donc presque personne ne s'en inquiète vraiment... (:((:(

Des crises, les civilisations en ont connu pas mal... mais là, on va vraiment vers une crise globale dont il est absolument impossible de prévoir l’ampleur... et surtout... on est pas préparé pour y faire face... (:((:( (:((:( (:((:(

On parle souvent de la chute du dollar... mais si cela arrive, c'est la chute instantanée de l'économie mondiale et mondialisée. Sans dollar, il n'y a plus de pétrole... et sans pétrole, il n'y a plus d'ère industrielle et encore moins de post industrielle...

Tout va changer... très vite et très radicalement... et ce n'est pas "Hol(dup)land" ou Sarko qui pourront faire quoi que ce soit pour changer l'issue "finale"... A nous d'être prévoyants (et pas inquiets) pour nos enfants... (:;.)
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Dim 22 Avr 2012 23:47

Moi aussi je suis prévoyant. Mais crois tu vraiment que cela changera grand chose ? :roll:
Ce n'est pas je pense les MPX que nous possédons qui résoudront tout les problèmes.
Faire des réserves de nourriture, s'armer...ect...Ne permettront pas dans le cas d'une crise grave et longue de tenir longtemps.
Dans ma vie, j'ai connu des moments ou j'ai vraiment été en danger, et ou il a fallut me battre pour survivre. (::x Alors, pour ma petite personne, je n'ai pas peur, mais pour celle de ceux que j'aime, là, oui !!! (:----)
Je m'attends à de très importantes émeutes, vandalisme, création de clans. Il faudra être prêt à se battre, tout en s'occupant des autres. :twisted:
Crois moi, entre en parler et le vivre, la différence est très grande. J'espère seulement que nous n'en arriverons pas là.
Comme pour pas mal de choses, c'est facile d'en parler, mais quand vient le moment d'agir, il ne reste plus beaucoup de courageux pour intervenir. (:------)
Attention, je ne te connais pas, et ne doute pas de tes capacités, mais je te mets juste en garde de ce qui nous attends en cas de crise économique mondiale, et de toutes ses conséquences... ;)

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede UnfouduRoi » Lun 23 Avr 2012 07:46

Bien entendu, prévoir n'est pas une assurance absolue... un fusil n’empêche personne d'être tué... mais "Ne pas prévoir, c'est déjà gémir..." (je sais plus qui est l'auteur)

Je ne suis pas un "fighter", un violent, un "combattant"... parce que j'évite les conflits, je fais tout pour les contourner, les perdre lorsqu'ils ne valent pas la peine de se battre et essaye de les remporter par d'autre moyens lorsqu'ils valent la peine...
Mais lorsqu'il s'agira de protéger mes enfants, là, je pense pouvoir me surpasser...

Pour la prévoyance... oui, je pense que ceux qui se préparent auront l'avantage d'avoir le choix... ils ne seront pas contraint à s'exposer pour essayer de trouver un peu de bouffe, d'eau et de médicaments pour leurs gosses qui pleurent...

Bien entendu, on ne peut pas se préparer à 100%... mais 1% est mieux que 0%... au moins pour le moral... (VolWest)

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, les MP sont juste une partie de la préparation. En fait, ils sont surtout valables pour ceux qui habitent en ville et ne peuvent pas préparer un potager, des poules, du bois de chauffage... etc... eux, ils doivent se contenter de quelques mois de réserves de base et prévoir de quoi acheter ce qu'ils ne pourront pas stocker...

Pour ceux qui ont la chance (ou plutôt ceux qui ont fait le bon choix) d'habiter à la campagne ou d'y avoir un terrain, une maison de famille, un chalet... alors les MP sont vraiment secondaires... la terre, les outils, l'expérience, sont leur vraie sortie de secours... le MP seront pour le "confort"

Bien entendu, seul... on est seul... Il faut prévoir d'être plusieurs pour s'entre-aider, se soutenir, se protéger mutuellement... et c'est là que les choses se compliquent... Pour beaucoup, ce sera prévoir plus, afin de pouvoir subvenir aux besoins de quelques proches qui entreront dans le "groupe"...

Là où se trouve mon grand soucis est que je ne pourrai pas aider tout ceux qui m'entourent... et garder ma porte fermée à des personnes que "j'aime'... Me connaissant un peu, je pense que j'aurai plus de mal à faire fasse aux "pleurs de proches" qu'à la "violence d'inconnus"...
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Lun 23 Avr 2012 18:51

Enfin, bon, nous n'en sommes pas encore là. :roll:
Mais crois moi, dans ce cas, ne compte sur personne.
Et quand tu dis que prévoir est important, tu prêche un convaincu, crois moi. ;)

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede numisargent » Sam 19 Mai 2012 19:35

On dirait que les choses ne vont pas en s'arrangeant pour ce qui est de la crise.
Certaines banques risquent de ne pas passer l'année, entre 10 et 20% sont en danger.
Ceci avec plusieurs conséquences; assez bien expliquées dans ce communiqué.
(ps) Regardez donc le compteur qui nous indique la progression de l'intérêt de la dette...Ahurissant !!! :o :shock:

http://gold-up.blogspot.fr/2012/05/2012 ... -vers.html

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede numisargent » Sam 9 Juin 2012 20:15

A regarder absolument... ;)
Des vidéos qui nous explique les problèmes de l'argent scriptural , la crise en Espagne...ect...
Elles sont faites avec humour, et j'y ai compris beaucoup sur la finance, la crise mondiale et comment fonctionnent les banques... (:;.)
Un vrai régal, avec du rire assuré... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=r3qmPqWl ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=S6eTuKRK ... re=related

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Suivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message