L'Or des sucres...le Miel

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

L'Or des sucres...le Miel

Messagede Marseillais » Sam 9 Sep 2017 20:18

C'est plus un investissement sanitaire qu'un investissement spéculatif.
Histoire de devenir indépendant à l'achat de sucres raffinés.
Je ne parle même pas de propolis, gelée royale, pollen etc.

Si quelqun est intéressé je développerai ce sujet (:;.)
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Re: L'Or des sucres...le Miel

Messagede Tom V » Sam 9 Sep 2017 21:20

Tu titilles ma curiosité!
Tom V

Messagede Darksilver » Sam 9 Sep 2017 21:47

Mouai,encore faut-il viser le bon miel.
Le miel bio de nos campagnes regorgent de pesticides en tout genre du au faite que les abeilles ne sélectionnent pas les fleurs bio,c'est ballo!
Le seul VRAI miel bio est celui des ruches en montagne au dessus 1200 mètres,la ou l'utilisation de pesticide est quasi nul.
Pour le reste,c'est de la merde,même bio qui est une pur arnaque!
46% des miels vendu en France sont frelatés!ca fait peur.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Sam 9 Sep 2017 22:21

Vrai et faux Darksilver. Je vais pas m'etaler si ca t'intéresses pas.

Mais en tous cas, je préfère avoir une ruche et me servir en miel gratuit et soigneusement fait par des abeilles, que d'acheter du sucre blanc en poudre.

Donc j'insiste si quelqun a les moyens d'avoir du miel (terrain, ruches, et un peu de temps à investir)..je me tiens à sa disposition pour en discuter. (:;.)
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Sam 9 Sep 2017 22:41

Marseillais a écrit:Vrai et faux Darksilver. Je vais pas m'etaler si ca t'intéresses pas.

Mais en tous cas, je préfère avoir une ruche et me servir en miel gratuit et soigneusement fait par des abeilles, que d'acheter du sucre blanc en poudre.

Donc j'insiste si quelqun a les moyens d'avoir du miel (terrain, ruches, et un peu de temps à investir)..je me tiens à sa disposition pour en discuter. (:;.)

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je dis juste de faire attention ou sont posé les ruches,car si ton voisin arrose son champs au pesticide ''mosantos'',alors tu bouffes de la mort.
Je dis ca parce que tu parles d'investissement ''sanitaire'' ;)
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Dim 10 Sep 2017 00:15

Sanitaire dans le sens "bon pour la santé"
Pour les pesticides et insecticides les premières à mourir c'est les abeilles, car la bouffe des abeilles c'est le miel...nous on leur vole leur bouffe(:-----) certe il reste des résidus mais quand même c'est toujours mieux que les sucre blanc qui lui est certifié être un poison.

Après, entre le miel acheter chez un commerçant dont le seul but est la rentabilité et le miel que tu fais toi même, c'est TOTALEMENT un produit différent.

Perso je pense qu'il y a moins de 60% de vrai miel dans les commerces.
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 10 Sep 2017 09:24

Darksilver a écrit:Mouai,encore faut-il viser le bon miel.
Le miel bio de nos campagnes regorgent de pesticides en tout genre du au faite que les abeilles ne sélectionnent pas les fleurs bio,c'est ballo!
Le seul VRAI miel bio est celui des ruches en montagne au dessus 1200 mètres,la ou l'utilisation de pesticide est quasi nul.
Pour le reste,c'est de la merde,même bio qui est une pur arnaque!
46% des miels vendu en France sont frelatés!ca fait peur.

Ma petite enquête ^^

Effectivement
https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 13647.php4

Mais attention ..
http://www.chuzeville.com/bloc-notes/11 ... hoisir.php

Miel de montagne :

cet environnement supposé moins pollué ne garantit pas la "propreté" du miel. Pour preuve, la majorité des miels testés contiennent entre 5 et 7 polluants (la moyenne est de 4,5 polluants) ;
seuls les miels bio de montagne sortent du lot :
Allos - Bio (1 polluant trouvé),
Les Apiculteurs associés - Bio (2 polluants trouvés).

Les meilleurs en Australie

Miel d'eucalyptus :

les quatre produits testés, tous bio, totalisent les meilleurs scores de l'essai, à la fois sur leur qualité et sur leurs teneur en polluants (pas plus de 2 polluants).
le meilleur : Famille Mary - Miel d'eucalyptus bio d'Australie (0 polluant trouvé, car l'Australie est le seul continent où ne sévit pas l'acarien contre lequel les apiculteurs recourent à des insecticides) ;
les autres ne contiennent que 2 polluants :
Baramel,
Provenance nature,
Mellidor.

le meilleur : Famille Mary - Miel d'eucalyptus bio d'Australie (0 polluant trouvé

https://www.famillemary.fr/miel-d-eucalyptus-bio.html
Bon celui là il vient des forets préservées du Brésil, je pense que c'est bon aussi .. ^^
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bobsilver » Dim 10 Sep 2017 11:12

Le rucher tiens une place de choix dans mon projet "maison au calme" avec poules et potager :D les abeilles permettent une meilleur pollinisation des arbres fruitiers et donc de meilleurs récoltes mais l’hécatombe est réelle les fcking pesticides les décimes et bientôt certains disent qu'il n'y aura plus d'abeille ... je trouve cela très triste .. et révoltant toute personne a la campagne avec un peu de jardin devrait avoir un rucher ... le miel se conserve des années
Le rucher est un des éléments essentiel d'une bonne BAD pour les survivalistes (cire pour les bougies, pollen, miel très riche et enfin la propolis qui a des vertus médicinales reconnues contre de nombreuses maladies infectieuses)
L'abeille est l'ami de l'homme, elle le nourrit et le protège nous devrions la protéger aussi, ca ne serait qu'un juste retour des choses :cry:
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius
bobsilver
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Dim 10 Sep 2017 12:02

et bientôt certains disent qu'il n'y aura plus d'abeille ... je trouve cela très triste ..

80% de la pollinisation se fait par les abeilles, plus d'abeilles adieux à tous (:,)-
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Marseillais » Dim 10 Sep 2017 12:58

@bobsilver
(:;.) Tu t'y intéresses et tu as raison...1hectare(selon le type de végétation) donne entre 100kg et 800kg de miel.
En plus du poulailler tu peux aussi élever des lapins.

@Opalin
Et oui, elles ne piquent pas l'homme donc meme pour ceux qui ont des enfant ça craint pas.

Et franchement, rentrer à la maison avec un cadre de 2kg de miel, ça a plus de gueule que de rentrer avec une boîte de sucre.
Le miel selon moi c'est un médicament et en bonus une gourmandise aussi.

1 tonne de miel en réserve, en temps de crise ça vaut de l'or...miel de thym (cicatrisant naturel) etc il existe des centaines de miel differents
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Investissements alternatifs