L'Europe en crise.

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: L'Europe en crise.

Messagede numisargent » Mer 17 Mai 2017 16:36

Les lames de fond arrivent

Image

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Jacques de Larosière est une éminence grise française. Il est notamment un ancien directeur général du FMI mais également un ancien gouverneur de la Banque de France à une époque ou l’euro n’était pas encore là et ou la banque de France avait vraiment du travail.

Il a donc de façon générale une réelle expérience et également une grande discrétion de celle des grands commis de l’État.

Or Monsieur de Larosière est tout sauf fondamentalement optimiste sur notre avenir économique. Ses constats sont les mêmes que ceux que l’on peut dresser de notre côté.

Disons qu’il amène de l’eau à notre moulin dans ce sens, où même des sommités, lorsqu’elles veulent bien dire la vérité, ont une analyse qui aboutit aux mêmes inquiétudes que celles que je soulève à longueur d’article dans les colonnes d’Insolentiae.

Il résume tout cela sous le concept fort intéressant de lames de fond. Des lames de fond qui vont nous déferler dessus, et tout bon marin sait quel danger elles peuvent représenter.

Depuis le temps qu'on entend dire que ça va exploser, ça va bien finir par arriver, non ? (:------)

https://www.insolentiae.com/les-lames-d ... es-sannat/
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede pmxk » Mer 17 Mai 2017 18:04

A travers ses articles alarmistes, on voit qu'il roule pour le lobby des vendeurs d'or. Même remarque pour son article sur les monnaies virtuelles qui servent à payer les rançons ...
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede chris87 » Mer 17 Mai 2017 18:55

on voit qu'il roule pour le lobby des vendeurs d'or

Cela a plus ou moins toujours été le cas :D

Pour les crypto-monnaies, c'est vrai qu'il s'est égaré. A vouloir écrire sur tout, il semble oublier que l'on ne peut pas s'y connaître ,de façon sérieuse, dans tout :lol:
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mer 17 Mai 2017 19:39

de pmxk » Mer 17 Mai 2017 18:04
A travers ses articles alarmistes, on voit qu'il roule pour le lobby des vendeurs d'or. Même remarque pour son article sur les monnaies virtuelles qui servent à payer les rançons ...

Oui, tu as certainement raison, je ne fais que partager ses articles, après à chacun de se faire une opinion...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Marseillais » Jeu 18 Mai 2017 16:34

Vu qu'on est pas sorti de l'Europe ça risque d'être pire pour nous.
Parce que dire l'Europe c'est bien beau, mais en fait ça n'existe pas...chaque pays sera impacter différemment.

"après à chacun de se faire une opinion" c'est sympa d'avoir des avis différents car le doute est le sel de l'esprit.

Ps: c'est moi ou quoi; on dirait qu'avant les articles en tous genre abonder sur le forum.
Maintenant je ne vois que mes fautes d'orthographe :lol:
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Jeu 8 Juin 2017 15:30

Tout va bien on vous dit !!

« Il s’agit du premier test de faillite réussi pour l’Union bancaire européenne. »

C’est vrai ça, quelle victoire mes amis, n’est-ce pas ? Nous sommes en 2017, 10 ans après le début de la crise des subprimes de 2007 et nous en sommes encore et toujours au point de sauver nos banques en cherchant à chaque fois de nouveaux expédients pour habiller de bien piètres réalités financières.

Pendant que nous glosons sur le cas de nos amis espagnols, n’oubliez pas qu’en Italie, les choses ne vont pas mieux non plus.

Cela a une implication directe pour vos patrimoines : ne misez pas toute votre fortune sur la croyance en la solidité des banques…

Pour moi, pas de "fortune" mais quelques économies mais pour la plus grande partie, placées ailleurs que sur un compte en banque ou n'importe quel livret... ;)

https://insolentiae.com/tout-va-bien-on ... es-sannat/

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Mickey » Mer 14 Juin 2017 07:52

Petite info du matin : L'engouement des riches Européens pour les coffres-forts ultra-sécurisés

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... xtor=AL-68
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mar 27 Juin 2017 08:29

L’Italie met 17 milliards d’euros pour sauver ses banques, mais tout va bien !!

Image

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Voici qu’après l’Espagne, où la Santander a repris la très fragile Banco Popular, c’est au tour de l’Italie, où évidemment tout va beaucoup mieux que bien, d’ailleurs, tenez-vous le pour dit, le secteur bancaire européen est très solide.

Il est tellement solide que…

Lire la suite, c'est assez instructif... :evil:

https://insolentiae.com/litalie-met-17- ... es-sannat/

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Pingouin » Mar 27 Juin 2017 22:52

J'ai lu quelque part que cela leur rajoute 0,6% de pib de dettes.
Ca pique quand même pour deux banques mineures.
Pingouin

Messagede Opalin » Mer 28 Juin 2017 05:17

Éviter a tout prix l'effet domino pour les banques est vital pour le système.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message