L'Europe en crise.

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: L'Europe en crise.

Messagede numisargent » Lun 30 Jan 2017 18:45

2017 : année de l'éclatement de l'Europe ?

L'Europe est assaillie de toutes parts. Par Poutine qui ne cache pas ses ambitions anti-européennes, par Trump qui fait l'éloge du Brexit, prédit une dissolution du projet européen et tente d'édifier des murs douaniers autour du marché américain, par le FMI qui a, une nouvelle fois, rappelé que la dette grecque n'était pas tenable, par le Royaume-Uni qui a fait le choix du Brexit et, de l'intérieur, par la montée des partis anti-européens.

Tout va bien en Europe, nickel... :mrgreen:

https://cdn.publications-agora.com/elem ... 70130.html
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede yann21 » Lun 30 Jan 2017 19:55

oui et notre flamby qui a suivi les yeux fermés Obama contre la Russie, et maintenant Trump qui va certainement ouvrir les discussions avec Poutine, on va encore être les dindons de la farce ... bravo !
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede chris87 » Lun 30 Jan 2017 22:43

je partage en parti ton avis yann. A jouer le chien-chien des US, la France perd de sa crédibilité ( ce qui lui reste du moins). Que de gachi! tout ça pour des luttes d'égo! Et les français et Russes dans tout ça?

Au "jeu" du qui perd/gagne, les deux peuples y perdent. Par "connerie" de leurs pseudo-dirigeant. cela m'exaspère. tant de bêtise simplifié dans des jeux de dupes! et que dire du "jeu" Iranien, Ukrainien et j'en passe...

numisargent : une fois de plus!.. internet est devenu la radio officielle des info ( et intox) comme la tv avant, la radio avant, les journaux papiers avant, la rumeur, etc... sauf qu'ils sont plus concentrés que jamais! et ce qui restait " d'instinct" à l'être humain disparaît aussi à grande échelle .

Même sur un forum, la pensée unique gagne du terrain ( selon le forum et même ici ) . et au final, le libre arbitre se perd dans les méandres d'une certaine pensée unique au finale. :D
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Jeu 9 Fév 2017 17:32

« Pour Artus, le problème de l’euro c’est que ça ne marche pas »
L’édito de Charles SANNAT

même un type comme Artus ne peut plus cacher que pour l’euro les jours sont comptés et que le sinistre « tic-tac » est enclenché depuis trop longtemps.

tic tac,tic tac,tic tac.......bOOUUUMMMMM !!!!!!!

http://us11.campaign-archive2.com/?u=80 ... 0750939fe3
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede pierre9000 » Ven 10 Fév 2017 14:14

chris87 a écrit: numisargent : une fois de plus!.. internet est devenu la radio officielle des info ( et intox) comme la tv avant, la radio avant, les journaux papiers avant, la rumeur, etc... sauf qu'ils sont plus concentrés que jamais! et ce qui restait " d'instinct" à l'être humain disparaît aussi à grande échelle .:D

Et oui ,on appelle cela de la propagande et malheureusement souvent utiliser pour commencer une guerre .Pour l'euro ,j'écoute souvent l'avis de Dirk Müller (Dirk Müller est un courtier Allemand , gestionnaire de fonds et auteur. Il est devenu internationalement comme "Monsieur DAX") qui pense que l'euro aura difficile de survivre , la différence économique étant trop grande entre les pays de L'U.E . De plus ,il estime qu'il y a de grandes chances, que lors de la prochaine méga crise qui va venir ,on pourrait profiter de la situation pour supprimer la monnaie .Nous savons tous ,qu'on essaye juste de gagner du temps ,mais personnes ne sait réellement pourquoi .Et si le but était simplement de mettre un nouveau système en place .Supprimer la monnaie petit à petit constitue le risque de voir les gens retirer l'argent , de l'investir dans des biens ou des m.p ,alors que pendent une crise majeurs ,on ferme tout pendant le W-E et hop le dimanche on annonce la nouvelle .La 2 ième solution consiste à une nouvelle monnaie mondial qu'on nous sert de la même manière .Je me rappelle ± qu'en 2014 ,nous avons essayé d'estimer la date du risque de l'écroulement financier , et aujourd'hui j'ai l'impression que le risque est plus proche que jamais,peut être pas cette année ,mais je crois que cette décennie rentrera dans l'histoire .
pierre9000
Membre actif
Membre actif

Messagede Gold Pins » Mer 22 Fév 2017 22:03

Allez je continue mon petit tour de la crise, bon analyse de Charles Gave.
https://www.youtube.com/watch?v=zXw419Q6FX8

Je l'ai trouvé sur Le blog A Lupus, à lire aussi, bonne réflexion.
https://leblogalupus.com/2017/02/21/cha ... imminente/
Image
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede trepid » Jeu 23 Fév 2017 11:29

Excellent, merci Gold Pins !
je sauvegarde tout ça, c'est super.

Je poste (re-poste ?) vite fait ces deux éléments complémentaires piochés chez Charles Sannat:

1. http://www.insolentiae.com/accrochez-vo ... est-leuro/
2. voir graphique en attaché:
Fichiers joints
euro trop fort.png
euro trop fort.png (324.24 Kio) Vu 137 fois
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Jeu 23 Fév 2017 14:47

C'est pas tout de démontrer que l'euro c'est pourri, c'est un fait. Le truc c'est que les papys frileux, confit dans leur graisse des 30 glorieuses avec leur pognon facile, et qui on peur du changement, ne laisseront pas l'euro tomber. En tout cas ça viendra pas de la france a cause de ça. On a combien de jeunes précarisés face a combien de papys favorisés, dont la retraite est bien supérieure aux salaires des jeunes actifs (pour les rares qui ont un travail) ?
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Jeu 23 Fév 2017 19:19

Oui c'est pas les vieux qui vont faire la révolution !
Mais beaucoup de signes, le Brexit en détonateur, montrent que la suite arrive. Je pense que les banques italiennes ne vont pas passer Noël, et que l'Allemagne n'est pas prête à payer l'addition.
De toute façon une autre sortie de quiconque, est c'est fini.
Je suis optimiste (:---,,)
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Dim 26 Fév 2017 17:18

Un petit rappel, que tout le monde connait, mais j'aime bien voir les chiffres exacts et surtout les 70% de participation !

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/ ... 2005/(path)/referendum_2005/000/000.html

Image
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message