l'euro.

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

êtes vous favorable à une sortie de l'euro ?

Oui
71
76%
Non
17
18%
sans opinion
6
6%

Nombre total de votes : 94

Re: l'euro.

Messagede Gripsou » Mar 4 Fév 2014 06:40

Un retour au francs est difficilement envisageable je pense.
L'ideal aurait eté de ne jamais passer a l'euros !!!
La conversion a été magnifiquement orchestré : 10francs = 2 euros (et encore je suis gentil)...
Gripsou

Messagede numisargent » Mar 4 Fév 2014 10:30

Hier soir, j'ai regardé l'émission " Mots croisés" avec un duel entre marine le Pen et pierre Moscovici.
Grosses discutions sur "faut il sortir de l'euro et pourquoi".
Marine Le Pen a souvent je trouve mise Moscovici en difficulté, avec des arguments qui tenaient la route, malheureusement elle n'a pas toujours pu s'exprimer, souvent coupée par Yves Calvi
Je tiens à préciser que je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre des personnes de ce débat, mais que si je devais choisir entre les deux, ce serait marine Le Pen par rapport à ses idées et à sa manière d'expliquer pourquoi l'euro est néfaste aux français.

http://www.france2.fr/emissions/mots-cr ... 014_169722
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede scott512 » Mar 4 Fév 2014 10:35

Gripsou a écrit:Un retour au francs est difficilement envisageable je pense.
L'ideal aurait eté de ne jamais passer a l'euros !!!
La conversion a été magnifiquement orchestré : 10francs = 2 euros (et encore je suis gentil)...

Pas si difficile que ça selon Jacques SAPIR, mais bon vu qu'il veut sortir de l'euros c'est sur qu'il trouve tous les arguments pours, maintenant je sois avouer que ses arguments se tiennent... (video déjà posté le forum mais j'ai pas retrouvé où)
c'est à marée basse qu'on voit qui se baigne à poil...
scott512
Membre actif
Membre actif

Messagede domdom » Mar 4 Fév 2014 11:45

Les Europhiles les plus convaincus,ceux qui veulent le maintenir a tout prix sont des olligarques qui bénéficient de l'Euro.

Soit des financiers ou des grands patrons qui peuvent construire dans les pays a bas cout (Roumanie,Tchéquie et peut etre bientot Turquie) pour vendre dans les pays a plus hauts revenus.

Eux peuvent produire et vendre ailleurs sans payer de charge sociales alors qu'un simple particulier s'il achète sa Dacia en Roumanie devra payer sa TVA une fois immatriculée en France.
2 poids,2 mesures.

Mais ceci ne peut durer qu'un temps car c'est un nivellement par le bas.

Et il y a bien sur les politiques inféodés a ces gens la car ils y ont un interet.

L'Europe mercantile et des gros interets particuliers pas celle des peuples voulue au départ.

Plusieurs économistes (Sapir,Sannat etc..) affirment qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait un effondrement économique suite a la sortie de l'Euro.

Pas mal de pays ne font pas partie de l'Euro et ne s'en portent pas plus mal (Suisse,Norvège,Canada,Australie,nouvelle Zélande etc..)

Bien sur sortir uniquement de l''Euro n'est pas une condition Suffisante pour que d'un coup tout aille mieux et il faut quand meme une gestion rigoureuse aprés.
Mais elle est plus facile a maitriser une fois sorti du carcan de l'Euro.
domdom
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Mar 4 Fév 2014 19:56

numisargent a écrit:Hier soir, j'ai regardé l'émission " Mots croisés" avec un duel entre marine le Pen et pierre Moscovici.
Grosses discutions sur "faut il sortir de l'euro et pourquoi".
Marine Le Pen a souvent je trouve mise Moscovici en difficulté, avec des arguments qui tenaient la route, malheureusement elle n'a pas toujours pu s'exprimer, souvent coupée par Yves Calvi
Je tiens à préciser que je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre des personnes de ce débat, mais que si je devais choisir entre les deux, ce serait marine Le Pen par rapport à ses idées et à sa manière d'expliquer pourquoi l'euro est néfaste aux français.

http://www.france2.fr/emissions/mots-cr ... 014_169722

Yves Calvi ... C'est pas celui qui dirige l' émission " C dans l'air" 3 fois sur 4 sur le cas hollande ?
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Mar 4 Fév 2014 20:19

Yves Calvi ... C'est pas celui qui dirige l' émission " C dans l'air" 3 fois sur 4 sur le cas hollande ?

Tout à fait.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede numisargent » Lun 21 Avr 2014 22:55

Ce soir sur la 3, il y avait une émission: "tout peut changer".
Le thème ce soir était "l'épargne, le pouvoir d'achat et les bons réflexes".
je n'ai pas vu toute l'émission, mais le peu que j'ai vu était du vrai bourrage de crâne, avec des pseudos économistes tel que François Langlet par exemple qui faisaient l'apologie de l'euro.
En gros, il n'y aurait pas eu d'après eux d'augmentation des prix depuis l'adoption de l'euro :roll: , et quand un graphique présentant une augmentation de la baguette de 85%, du petit noir au bar de 70% et de certains produits de consommation courante de presque 300%, la réponse d'un des invités a été:
-" Oui, mais par exemple, un téléphone portable dans le même temps a baissé de près de 50%, ainsi que les voitures, les télévisions...ect... !". :roll:
Je me vois mal en train de bouffer un téléphone portable, et nous n'avons quand même pas besoin d'en acheter tous les jours pour vivre.
En fin de compte, encore une émission de merde sur une chaine de merde dans un contexte de merde... :mrgreen:

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede yann21 » Lun 21 Avr 2014 23:09

ils ont parlé de l'or comme quoi c'est un mauvais investissement avec comme argument par exemple que quand on achète de l'or il n'y a aucune économie de générée, que ce n'est pas comme pour un logement où il y a des coûts d'entretien et donc une économie de générée derrière ...
et le truc de la non augmentation des prix ... ils ne disent pas pourquoi la bouffe a été multipliée par 4, 5 ou plus, goldman and sachs n'est jamais mentionné, ni la jpm, ni que les banques sont encore plus engagées dans la "merde" qu'en 2008 ...
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede numisargent » Lun 21 Avr 2014 23:25

je regarderais l'émission dans son intégralité quand elle sera disponible sur Replay.
Je suis curieux d'entendre ce que tu expliques "yann21".
Qu'ils pensent que l'or n'est pas bon pour l'économie ne m'étonne pas, c'est d'ailleurs certainement une des raisons des manipulations actuelles.
Bon, c'est vrai qu'une fois investie dans les métaux précieux, l'argent ne sert plus à faire tourner l'économie, et du coup, les banques ne font plus de bénéfices dessus.
Mais de ça, je m'en tape, moi ce que je cherche, c'est justement à mettre mes économies hors de portée de ces requins.
Si encore l'argent que l'on laissait dans l'économie du pays servait à tous les citoyens, que le partage soit équitable, OK, mais vu que toutes les richesses finissent dans la poches de certains privilégiés, toujours les mêmes dont la plupart des banquiers ou des gens de la finance, il est vraiment pas question qu'ils se servent de mes tunes pour s'enrichir un peu plus.
Alors, je vais continuer à acheter de l'or et de l'argent métal, sans aucun scrupules ou regrets... ;)

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Nadroj » Mar 22 Avr 2014 07:56

numisargent a écrit:Mais de ça, je m'en tape, moi ce que je cherche, c'est justement à mettre mes économies hors de portée de ces requins.
Si encore l'argent que l'on laissait dans l'économie du pays servait à tous les citoyens, que le partage soit équitable, OK, mais vu que toutes les richesses finissent dans la poches de certains privilégiés, toujours les mêmes dont la plupart des banquiers ou des gens de la finance, il est vraiment pas question qu'ils se servent de mes tunes pour s'enrichir un peu plus.

Vous semblez avoir la haine du gros banquier véreux comme moi, je vous conseille le film BountyKiller je l'ai regardé hier, lol attention hyper violent et gore, c'est un monde post apocalyptique où tous les gros patrons des multinationales, les gros banquiers etc ont leur tête de mises à prix, et parmi le peuple il y'a des chasseurs de primes qui sont chargés de les éliminer.

Ces gens devraient regarder ce genre de film ça les feraient réfléchir (:----)

Sinon pour parler de CdansL'air, je regardais comme un con moi aussi ces émissions de merde, jusqu'a ce que je me rende compte que tous les invités de ce plateau dans le même débat, étaient tous du même coté, pas des idées, mais qui les payaient..

Je me souviens d'un autre débat sur France5 je sais pu si c'est Calvi, mais en plein débat sur la guerre en Centrafrique, le présentateur nous sort " non mais attendez on le sait que c'est une guerre de religion on a vu les témoignages.. ", une fois que 3 invités ont démontré que non, y avait de la manipulation dans l'air et qu'il y avait autre chose qu'un problème religieux, le présentateur regarde tout le monde d'un air inquiet.. et hop on lance un magnéto...

Donc les débats entre gens payés par les mêmes personnes, ne servent strictement à rien, si ce n'est formater le cerveau du petit ouvrier qui pense s'instruire en regardant France5 et Arte (:----)
Nadroj
Membre Actif & Editeur
Membre Actif & Editeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages