krugerrand ou maple leaf ?

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: krugerrand ou maple leaf ?

Messagede eden » Jeu 10 Nov 2016 20:00

Maple Leaf 1201€ 3.25% chez Gold Forex en Belgique,
c'est vrai qu'en effet en ce moment elle n'est pas très cher mais elle monte des fois très haut, et ce que je n'aime pas c'est que cela reste une grosse pièce au même titre qu'une 20$ ou 50 Pesos...

Par contre, la Souverain est très très rarement à 6-8%, elle monte à la limite à 5% GRAND MAX, mais depuis cette histoire de Brexit, elle a plutôt une prime en dessous de 3% et est donc plus interessante qu'un Vrenelis Suisse par exemple... Vendue aujourd'hui Souverain Ancien 280.00€ 2.29% toujours chez Gold Forex.

Pour la Napoléon, depuis que j'en achète, je ne l'ai jamais achetée en dessous de 1,50% de prime, alors tu me diras Zozime ou tu l'as achetée avec une prime à 0% ça m'intéresse lol :mrgreen:

Et cette histoire (légende même) des pièces avec des primes négatives ça me fait rire... lol
J'en avais parlé avec un vendeur en France il y a au moins 5 ans de cela et il m'avait tout simplement expliqué que pour cela reviendrait à vendre la pièce pour moins cher que sa valeur intrinsèque, et il m'a fait comprendre en clair que cela n'existait pas et qu'aucun commerçant vendrait une pièce en dessous de sa valeur en or (ou argent) et qu'il préférerait la fondre en lingot plutôt que la brader. (:|-

Pour les 1/10, je suis d'accord avec toi, j'en ai acheté aussi, en Maple Leaf d'ailleurs, c'est très cher, mais tu avoueras que c'est extrêmement pratique, mais je ne les conseillerai pas, pour la même raison que tu as avancé Zozime

La règle c'est: une petite pièce, une petite prime et boursable à l'internationale (c'est à dire pas de pièce commémorative genre ce que vend la Monnaie de Paris par exemple)

Source des prix: https://www.goldforex.be/servlet/javapa ... _new&lg=fr (société extra connue dans le métier, super sérieuse et prix les plus bas pour la plus part du temps)
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Jeu 10 Nov 2016 21:08

par contre, la Souverain est très très rarement à 6-8%, elle monte à la limite à 5% GRAND MAX

En neuf je parlais ;) Après cette semaine ça a passé les 6% de prime pour le élizabeth, mais c'est pas tout le temps.

Pour la Napoléon, depuis que j'en achète, je ne l'ai jamais achetée en dessous de 1,50% de prime, alors tu me diras Zozime ou tu l'as achetée avec une prime à 0% ça m'intéresse lol

Ben, chez ma vendeuse, en général ya toujours moyen de négocier un peu selon le prix ou elle les a eu a l'arrivage, vu la prime moyenne c'est pas péril en la demeure de vendre 215 au lieu de 220 quand t'a du les acheter 120 :lol:

Et cette histoire (légende même) des pièces avec des primes négatives ça me fait rire... lol
J'en avais parlé avec un vendeur en France il y a au moins 5 ans de cela et il m'avait tout simplement expliqué que pour cela reviendrait à vendre la pièce pour moins cher que sa valeur intrinsèque, et il m'a fait comprendre en clair que cela n'existait pas et qu'aucun commerçant vendrait une pièce en dessous de sa valeur en or (ou argent) et qu'il préférerait la fondre en lingot plutôt que la brader

Oui bien sur, personne ne va vendre a prime négative. Mais c'est pour dire que la prime a l'achat sera faible, et la prime a la vente nulle. Donc tu risque de perdre ta prime sur cette pièce quoi.

Pour les 1/10, je suis d'accord avec toi, j'en ai acheté aussi, en Maple Leaf d'ailleurs, c'est très cher, mais tu avoueras que c'est extrêmement pratique, mais je ne les conseillerai pas, pour la même raison que tu as avancé Zozime

C'est pratique, mais souvent le pratique a un prix oui. Pratique mais pas rentable dirons nous !

La règle c'est: une petite pièce, une petite prime et boursable à l'internationale (c'est à dire pas de pièce commémorative genre ce que vend la Monnaie de Paris par exemple)

Après c'est quoi petit pour toi ? Pour moi petit c'est <4g, au dessus c'est gros :lol:
Quant a la monnaie de paris ... paris ci la monnaie (ou la poubelle au choix).
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede eden » Sam 12 Nov 2016 11:03

Zozime a écrit:Après c'est quoi petit pour toi ?

Petit pour moi c'est en dessous de 10 grammes, en imaginant l'exposition possible à 10'000$ l'oz :mrgreen:

Non sérieusement petit c'est le plus petit possible, même 1g, du moment que la prime n'est pas plus haute que 4% sans dépasser un poids de 8-9g.

Du coup ça restreint pas mal les possibilité, mais sur un malentendu des fois c'est faisable en brocante ou autre 8-)
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message