Je suis une main faible...

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Je suis une main faible...

Messagede freesilver » Mar 3 Déc 2013 19:17

Je suis une main faible
...et je le revendique !!!
Depuis fin avril 2013 je revends systématiquement toutes les pièces d'argent que j'achète au SPOT. C'est ce brave "Laurel" et également Numisargent (bien malgré eux)qui m'ont fait prendre conscience qu'il était plus "intéressant" de revendre et de gagner peu (en moyenne 20/25 % qd même !), que d'acheter compulsivement des masses d'argent en espérant l'hypothétique période qui nous rapportera le centuple... :lol:
...bref, ces multiples ventes sur eBay et leboncoin m'ont permis de m'offrir ceci (en un peu moins de sept mois)...
Image
Aurum et argentum comparendi sunt.
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Re: Je suis une main faible...

Messagede jerome » Mar 3 Déc 2013 20:03

Bien belles pièces qd même! Si je comprends bien tu transformes l'argent en or c'est ça?
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Maxinkow » Mar 3 Déc 2013 20:04

Une main faible n'acheterait pas des mpx avec ses gains ;)
Maxinkow
Membre actif
Membre actif

Messagede Mars » Mar 3 Déc 2013 20:42

@freesilver : Je ne comprends pas bien comment tu fais. Tu rachètes au spot et tu arrives à revendre au dessus du spot ? Sachant que le cours baisse je ne comprend pas ? Comment tu procèdes ? Tu revends à l'unité ?
Mars
Membre actif
Membre actif

Messagede freesilver » Mar 3 Déc 2013 20:43

jerome a écrit:Bien belles pièces qd même! Si je comprends bien tu transformes l'argent en or c'est ça?

...voui... :oops:
...et si j'en parle aujourd'hui c'est parceque je sens un certain désintérêt pour nos "fabuleuses" sur eBay... il y a encore qq semaines un lot de 10 pièces de 50 fr Hercule proposé à un bon prix partait dans les deux jours... plus maintenant... peut-être Est-ce l'effet "Seasonal shopping" des fêtes de fin d'année... :geek: ou pas...
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede freesilver » Mar 3 Déc 2013 20:51

Mars a écrit:@freesilver : Je ne comprends pas bien comment tu fais. Tu rachètes au spot et tu arrives à revendre au dessus du spot ? Sachant que le cours baisse je ne comprend pas ? Comment tu procèdes ? Tu revends à l'unité ?

...ben oui, j'achète (par exemple) les 50 fr Hercule à 13 € et elles partent sans aucun soucis à 19 € hors fdp... suffit simplement de savoir faire de belles photos et d'avoir d'excellentes évaluations... de plus les fdp ne me coutent guère, je dispose gracieusement d'une machine à affranchir :roll: .
Pour tout te dire au début mes ventes passaient par eBay, mais le relationnel faisant les ventes ce sont rapidement faites en direct avec paiement Paypal... les frais eBay sont prohibitifs !!!
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede JamesZ » Mar 3 Déc 2013 20:58

il y a encore qq semaines un lot de 10 pièces de 50 fr Hercule proposé à un bon prix partait dans les deux jours... plus maintenant... peut-être Est-ce l'effet "Seasonal shopping" des fêtes de fin d'année...

Sûrement, parce que c'est vrai que j'achète en général tous les mois mais vers la fin de l'année je me concentre plus sur les cadeaux (:---.;) Et je peux pas offrir de l'argent/or tout les ans comme cadeau... faut quand même diversifier :P
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede herculeandco » Mar 3 Déc 2013 20:59

freesilver petite entreprise au capital de 20000 euros :)

ou arrive tu as te procurer autant d' argent au spot, le bon coin, brocante, autre ... ?
idem pour la revente ?
herculeandco
Membre Silver
Membre Silver

Messagede freesilver » Mar 3 Déc 2013 21:32

herculeandco a écrit:freesilver petite entreprise au capital de 20000 euros :)

ou arrive tu as te procurer autant d' argent au spot, le bon coin, brocante, autre ... ?
idem pour la revente ?

...le relationnel, juste le relationnel !!! surtout pas les forums... c'est le secret :lol:
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede RVB » Ven 7 Fév 2014 17:13

Je pratique également cette forme de lissage lors de gros achat au spot ou en dessous.
RVB
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Critiques