It's a perfect day - Duran duran

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

It's a perfect day - Duran duran

Messagede Gollum » Mar 21 Mar 2017 19:17

Tout d'un coup, ça me motive pour faire des travaux dans ma baraque. Surtout que les anciens proprio se sont fais coffrer pour commerce de coke international...

http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... -leur-cave

Mais bon sang, ils pouvaientt pas la fermer... Les gens sont c*ns...
Gollum
Membre actif
Membre actif

Re: It's a perfect day - Duran duran

Messagede chris87 » Mar 21 Mar 2017 23:01

Mais bon sang, ils pouvaientt pas la fermer... Les gens sont c*ns...

En quoi sont-ils cons? d'avoir déclarer la découverte d'un "trésor" historique? que l'état va faire gratuitement l'inventaire et estimer la valeur réelle de cette découverte? que l'état leur rachète au bon prix? qu'il soit même capable via ses services dédiés d'organiser une vente aux enchères avec un bon profit à la clés? qui tiendra compte de la valeur réel des monnaies découvertes?

parfois je ne comprend pas certaines personnes! Il ne s'agit pas dans ce cas de la découverte de "simple" napoléon ou de "simple" écu, mais de monnaies anciennes, dont il est parfois difficile, même en s'y connaissant, d'évaluer la vraie valeur. De plus il y a un coté historique et archéologique dans cette trouvaille.

leur réaction est tout à leur honneur! je suis sûr que dans ton cas tu aurais revendu tout ça à la fonte pour quelques piècettes, ou au mieux passé des années à chercher la valeur de chaque pièce, et finir par te faire choper en cherchant à les revendre une à une à des "collectionneurs" qui auront fini par te balancer.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Gollum » Mer 22 Mar 2017 11:16

On se calme, on respire. J'avais pas lu l'article en entier.

Mais en effet, quid des taxes lors de la découverte d'un tel "trésor" ? :?

D'ailleurs, j'ai trouvé des photos : http://www.dna.fr/culture/2017/03/19/le ... eview=true
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede chris87 » Mer 22 Mar 2017 11:59

oui en effet, désolé si j'ai eu tendance à être un peu énervé. Mais je considère que cacher ce genre de découverte est un peu une sorte de vol culturel et historique. Cela aurait été des monnaies plus récente comme des napoléons, mon avis aurait été différent. Trop de découvertes finissent sur les marchés sans avoir été déclarées, et c'est une perte pour l'histoire de notre pays, de nos régions etc..... pas pour leurs valeurs intrinsèque, mais pour ce qu'elles apportent en terme historique, de connaissance.

Il y a des pièces peu courantes, c'est une bonne chose.

Concernant les taxes, je pense qu'il n'y en a que si il y a vente aux enchères par exemple. Une telle trouvaille ne peut pas être qualifiée de revenu ou autre. (:(-
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Mer 22 Mar 2017 13:34

Moi je dirais rien. Tout simplement car j'ai plus confiance en l'Etat, encore combien de temps avant que les collections des musées soient vendues aux quataris ? Plus beaucoup a mon avis. Sans compter que la plupart des musées n'ont même pas la place pour exposer plus de 5% de leur collec ... Que les collections tournent jamais car ça serait du travail, et construire un autre musée ou une extension c'est trop cher.
Deuzio, les évaluations de valeur sont souvent très biaisées dans le sens de l'Etat, on te rachète pour rien.
Tiercio, tu te payes des emmerdes administratives et des cerfa a tout va en récompense de ton honnêteté, donc niet.
Beaucoup reprochent a l'Etat français son attitude agressive vis a vis des découvertes archéologiques, et a raison. En angleterre, tout le monde ou presque déclare, car tu sais que tu seras pas confisqué mais justement indemnisé, ou laissé proprio avec droit de préemption en cas de vente.
Pensez au nombre de pécores qui ont trouvés des objet ou des ruines dans leur champs, et qui disent rien pour pas se voir emmerdé et privés de leur outil de travail par nos bon administratifs. On récolte ce qu'on sème, en l’occurrence de la merde.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Mer 22 Mar 2017 20:23

En angleterre, tout le monde ou presque déclare, car tu sais que tu seras pas confisqué mais justement indemnisé, ou laissé proprio avec droit de préemption en cas de vente.

oui en effet, et cela a permis de nombreuses découvertes, notamment grâce à la détection par exemple.

Pour le reste de ton message, je partage uniquement le coté " ras le bol de l'état et de l'administratif", pas du tout ton avis sur le reste, mais mes précédents messages le présageaient déjà :D
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Mer 22 Mar 2017 20:42

je suis d'accord sur le fond avec Chris mais j"éprouve une telle méfiance envers les lourdeurs et les incohérences des diverses administrations qui nous encadrent que mis devant le fait accompli je ne déclarerais pas ma trouvaille, l'avantage c'est qu'avec moi les monnaies ne finiraient pas à la fonte :mrgreen:
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Mer 22 Mar 2017 20:56

C'est vrai que c'est pas facile de prendre une décision avec un état voyou comme ça.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Florian L » Jeu 23 Mar 2017 11:08

Le plus "simple" ne serait-il pas de déclarer seulement une partie de ce que vous avez découvert, au moins dans un premier temps ?...

Si l'Etat vous confisque une trop grande partie selon vous de ce vous avez découvert (en quantité ou valeur), vous avez toujours l'autre partie. Et puis de cette façon, vous connaissez aussi la valeur (dans tous les sens du terme) que peut avoir votre découverte.

Libre à vous ensuite de déclarer le reste ou non, suivant vos convictions.
Florian L
Membre actif
Membre actif

Messagede Gollum » Jeu 27 Avr 2017 13:40

Gollum
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Papotages