Investissements alternatifs

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Investissements alternatifs

Messagede Polo » Mar 21 Fév 2017 23:40

Vous êtes mauvaise langue ! :D j'ai une 100 et 250€ or qui ont une valeur intrinsèque plus élevée que leur valeur faciale et d'achat ! Bonne soirée !
Polo

Messagede poussin » Mer 22 Fév 2017 02:51

Polo a écrit:Vous êtes mauvaise langue ! :D j'ai une 100 et 250€ or qui ont une valeur intrinsèque plus élevée que leur valeur faciale et d'achat ! Bonne soirée !

bonsoir

oui, aujourd'hui une 250€ de 2009 a a peut prés aujourd’hui 280€ d'or

mais les nouvelles 250€ on a peut prés 145€ d'or alors bonjour l'attente, pour après rester coller a la valeur de l'or contenus,

c'est en cela que les mdp ne sont pas aimer pour de l'investissement, pour les collectionneurs je ne discute leurs achats,

il faudrait voir a quoi les 250€ investis en 2009 pouvais correspondre en napoléon, surement plus de 30 francs or voir peut être 40 francs or ,

j'ai trouver juillet 2009 131€ le napoléon 20 francs ( oui c'est la fourchette basse de 2009 mais c'est aussi le milieu de l'année)

ce qui fait aujourd’hui 280€ pour la 250€ et a peut prés 400€ pour un peut moins de deux napoléon 20 francs

perso j'ai de mémoire acheter une 250€ un peut moins de 330€ quand elle contenais 330€ d'or :lol:
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Djoe » Mer 22 Fév 2017 13:51

Opalin a écrit:
ce genre d'argument repose sur un calcul enfantin, aucune prévision n'est possible à cette échelle.

Oui c'est un peu comme s'imaginer que certaines pièces de la MDP prendront de la valeur :mrgreen:

Oui j'y crois, la preuve en image :) Va voir cette enchères bouclée sur une 50 euros asterix sold out
en plus grand tirage que celle que je proposais :
https://encheres.catawiki.eu/kavels/100 ... lix-silver
(Tu peux soustraire 12,5% du prix final pour la com du site d'enchère)
Te fais le petit calcul :)
> 27 euros brut - (9,625(com du site)) = 17,375 euros de benef, pour 50 euros d'investi sur 2 ans.

Tu vas surement me dire que vendre à ce prix est rare ? et Bien figure toi que ça part autour de ce prix quasi à chaque fois. Et vu le rendement on peu se permettre, si on vend en quantité quelques ventes un peu moins réussies (enfin le prix de réserve est la pour ne pas perdre d'argent ;)

(::x
Djoe

Messagede Opalin » Mer 22 Fév 2017 19:47

Comme quoi les jugements hâtifs ... :D
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Djoe » Mer 22 Fév 2017 20:03

Opalin a écrit:Comme quoi les jugements hâtifs ... :D

Rien de pire ;)

Allez encore une idée d'investissement pour le site : (:---)
Les oeuvres d'art, des artistes de Street art : lithographie, scultpure, disque, édition rare numéroté signé, etc...
Ca se revend a une vitesse folle et on marge a fond. Suffit de connaitre ceux qui sont vraiment "bankable" ;)

Merci a celui qui a proposé le blé en Silo, ça me parait une très bonne idée après étude :) (:---,,)
Djoe

Messagede Opalin » Jeu 23 Fév 2017 07:24

Rien de pire ;)

Oui faut faire attention ;)

investissements-alternatifs-t3138-40.html#p98837
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Polo » Jeu 23 Fév 2017 09:05

Comme quoi la MDP pourrait bien être également un "investissement alternatif" ! (Ou un investissement aléatoire !) :lol:
Polo

Messagede Zozime » Jeu 23 Fév 2017 15:52

Oui enfin comme déjà souligné, plutôt qu'acheter ta crotte de la MDP tu achetais la même en monnaie d'investissement tu faisais une culbute bien plus importante. Donc c'est un mauvais investissement, même si tu y perds pas, tout simplement car tu gagne pas, la ou une monnaie d'investissement t'aurais fait gagner beaucoup plus.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Djoe » Jeu 23 Fév 2017 17:13

Zozime a écrit:Oui enfin comme déjà souligné, plutôt qu'acheter ta crotte de la MDP tu achetais la même en monnaie d'investissement tu faisais une culbute bien plus importante. Donc c'est un mauvais investissement, même si tu y perds pas, tout simplement car tu gagne pas, la ou une monnaie d'investissement t'aurais fait gagner beaucoup plus.

Hello, si je suis sur ce forum c'est que la monnaie d'investissement m'intéresse ;) Mais je trouve ça également intéressant, dans ce marché, de s'intéresser aux pièces a valeur faciale = prix d'achat. C'est moins lucratif que l'argent d'investissement, c'est sur, mais plus sécurisés.

L'argent pourrait un jour revenir a son niveau de l'an 2000, on sait que dans la finance tout est possible non ?

De plus, si tu as de l'argent sur ton compte en banque qui dort a 0%, en euros (on a toujours quelques euros qui traine sur nos compte courant en plus du nécessaire. Vaut il mieux 50 euros (dévaluable) sur ton compte en banque, ou 50 euros de la mdp en argent 900 - 41g, à valeur faciale assuré et encaissable à la banque en 2 jours ouvres (suffit de faire une remise d'espèces en enveloppes).

En gros rien a perdre & peu a gagner, vaut mieux que rien du tout, non ? :D
Et pour les sommes plus importantes, et dont on n'a pas besoin nécessairement immédiatement, l'argent d'investissement est la pour ça ! (faut un minimum de temps d'investissement pour espérer dépasser la prime)

Pour ce qui est de l'esthétique des pièces, je pense que chacun est libre d'avoir son ressenti sans l'imposer à l'autre.
Bonne journée (:---)
Djoe

Messagede Darksilver » Jeu 23 Fév 2017 20:23

Djoe a écrit:
L'argent pourrait un jour revenir a son niveau de l'an 2000, on sait que dans la finance tout est possible non ?

Oui,c'est vrai dans l’éventualité d'un gros meteor en argent pur 999.9% :shock: qui se poserait sur notre bonne vielle terre.
Sinon pour moi il n'y a aucun chance de revoir les prix des années 2000.
Tu sais,c'est un très petit...petit..marché....et tout ce qui est rare prend de la valeur.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Investissements alternatifs