Investissements alternatifs

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Investissements alternatifs

Messagede cachecache » Sam 3 Jan 2015 20:22

Comme quoi !! Se passer des banques !! Cest facile !!

Autre astuce, un certain composant est present ds les ordis et qui interesse beaucoup d economies, je ne me souviens plus du nom du composant, mais il est dans un alliage rare et certains collectionneurs recup ses pieces et sa fait le bonheur de ceux ci !!
cachecache
Membre actif
Membre actif

Messagede cachecache » Sam 3 Jan 2015 20:33

Donc acheter une montre Rolex neuve, de qualité, est un bien tangible interessant pour l'avenir ? j'ai eu l'occasion de regarder un graphique, sur une montre achetée en 1980 700 euros, qui vaut aujourd'hui 35 000 euros !!! incroyable !!! L'or valait a la meme epoque 13 000 euros la barre de 1 kg , aujourd'hui 40 000 euros enfin 33 k.. !! Cest un bon investissement a ne pas negliger ! la aussi, il faut s'y connaitre !!
cachecache
Membre actif
Membre actif

Messagede Wulmo » Sam 3 Jan 2015 20:38

Oublies les rolex.
En cas d'effondrement monétaire, avec la famine comme conséquence, échangeras-tu ta rolex contre une miche de pain ?

Or pour protéger ton patrimoine.
Argent pour acheter ta bouffe au fermier du coin.
Protégez-vous, unissez-vous, défendez votre terre, votre famille, votre village.
Wulmo
Membre Silver
Membre Silver

Messagede cachecache » Sam 3 Jan 2015 20:57

je l'echangerai contre des gens qui auront beaucoup d'argent !!! en attendant la mise en place d'une nouvelle monnaie !! surtout utile, car la montre passe les frontieres comme une lettre a la poste :lol:
cachecache
Membre actif
Membre actif

Messagede domdom » Sam 3 Jan 2015 21:40

Il faut voir la chose autrement qu'un gain potentiel.
Une montre ne sert objectivement a rien.
Un portable donne l'heure tout aussi bien.
C'est un achat passion,un bijou pour homme.
On ne prendra peut etre pas 10% par an mais la perte sera minime voire nulle en s'étant fait plaisir.
Acheter une Oméga Seamaster aujourd'hui (bien pour Seb22 qui l'a postée en photo) c'est se faire plaisir avec l'assurance de ne pas trop perdre voire de gagner.
J'ai une safrane 2.2RT achetée 1000E et qui valait 260.000 F en 98 soit 40KE .
Soit 2.5% de son prix initial.
Meme une modeste festina acheté 650F soit 100E a l'époque vaudrait bien plus que 2.5E de nos jours (vraisemblablement 20 a 25E avec boite et manuel) alors une Rollex ou une Omèga je n'en parle meme pas.
Et pour ma part porter une Oméga serait un plaisir plus intense que rouler en Safrane Diésel :D
domdom
Membre actif
Membre actif

Messagede Gold Pins » Sam 3 Jan 2015 21:42

cachecache a écrit:je l'echangerai contre des gens qui auront beaucoup d'argent !!! en attendant la mise en place d'une nouvelle monnaie !! surtout utile, car la montre passe les frontieres comme une lettre a la poste :lol:

Wulmo a raison, les montres c'est un investissement comme un autre quand tout va bien. Quand tu auras faim, tu ne parleras plus de passer la frontière avec, tu devras manger bien avant, au mieux tu l'auras échangé pour faire le plein de ta voiture au marché noir, mais les voitures ne se mangent pas (:---,)
Image
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede komaenidan » Sam 3 Jan 2015 22:16

Oui, enfin, désolé pour les puristes....
Mais j'ai quelques Tissot/Seiko à mouvement automatique que j'ai payées 400/500€.
Je sais que ça n'est pas comparable, mais c'était pour préciser que ça n'est pas le mouvement que l'on paie... ;)
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Sam 3 Jan 2015 22:54

Je vais m'attirer les foudres mais je m'en balance :lol:

Porté une montre de 5000 euros a son poignet me parait aussi débile que porter un bijou a 10 million d'euro.
Vous réalisez 2 minutes que vous vous faites posséder par un matériel?
Voir un couché de soleil....une aurore boreal...tout ce que la nature peux nous montré est jouissif.Mais porté une montre?

Je n'ai rien sur le faite de faire un investissement sur une montre comme miser sur de l'or ou argent,ca me parait même une très bonne option,mais de porter ca sur soit ......
Il me semble aussi que l'ont vit dans un monde pas tres sur ou on peut se faire braquer facilement,vous aurez l'air fin quand une racaille vous aura piquer ''votre investissement ''qui aurait été plus sage de mettre a l'abri.

Dans le même délire,portez vous aussi vos lingots sur vous?
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede cachecache » Dim 4 Jan 2015 00:40

Revenons au contexte, stocker en banque et tt perdre ? Ou une montre chez soir stocker ... Les plus grands voleurs se sont les costards blancs !! Desole je suis pas vole, alors oui si la montre de 6000 euros massure leloignement de la banque ! Je dit oui
cachecache
Membre actif
Membre actif

Messagede o-to » Dim 4 Jan 2015 14:23

Je ne suis pas persuadé que revendre cher une montre d'occasion soit chose aisée!

En dehors de certains modèles d'exception ou historiques bien entendu.
o-to
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Investissements alternatifs