Inventaire

Discuter des solutions qui permettent de gérer et d'entreposer au mieux son argent métal. Coffres, Tubes, Coffrets, Balances, Loupes, etc.

Re: Inventaire

Messagede numisargent » Sam 12 Avr 2014 00:20

Tenez vous un inventaire détaillé de votre collection / investissement ?
Et si oui, comment procédez vous ?

Pour ma part, je me sert du site "numista" ( http://fr.numista.com/ ) pour répertorier toutes les pièces que je possède, de collections comme d'investissement.
L'avantage de ce site est que toutes les informations, tirages, poids en argent fin, prix du métal en temps réel...ect..y sont indiqués, , le seul problème est qu'il faut s'y inscrire, si on peut appeler ça un problème. ;)
Maintenant, pour ceux qui désireraient noter le prix de chaque pièces à l'achat et avoir le prix de revient de sa collection entière, je n'en sais rien car je ne tiens pas à jour ce genre d'informations. :oops:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: Inventaires

Messagede Marsrepart » Sam 12 Avr 2014 13:30

Ah oui.. Pas mal.... Mais comme il manque la partie financière, c'est bloquant pour moi :-(
Marsrepart
Membre actif
Membre actif

Messagede Hervé » Sam 12 Avr 2014 14:29

numisargent a écrit:Pour ma part, je me sert du site "numista" ( http://fr.numista.com/ ) pour répertorier toutes les pièces que je possède, de collections comme d'investissement.

Tu ne crains pas de laisser toutes ces données sur le net ?
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Sam 12 Avr 2014 16:44

Tu ne crains pas de laisser toutes ces données sur le net ?

Non, ce site est sécurisé et chaque membre est anonyme, comme ici.
Et puis, comme je n'ai rien à la maison, et que j'ai de quoi recevoir ceux qui auraient dans l'idée de venir me braquer, ils seraient perdants sur tous les tableaux. :mrgreen:
En plus, il faut être membre pour accéder aux collections des autres, à la condition que le membre désire laisser sa collection visible, ce qui n'est pas mon cas.
Donc, personne ne peut savoir quel genre de pièces je possède et combien j'en ai... ;)
Maintenant, je suppose que tu vas me dire que certains sont tellement doués en informatique qu'ils sont capables de craquer les défenses du site, et je suis d'accord avec toi, mais n'est ce pas pareil pour "argentmetal" ? (:----)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede yann21 » Sam 12 Avr 2014 17:19

les hackers auront plus intérêt à cracker un site vendeur de mpx.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede seb22 » Sam 12 Avr 2014 17:21

Numisargent a écrit :
Et puis, comme je n'ai rien à la maison, et que j'ai de quoi recevoir ceux qui auraient dans l'idée de venir me braquer, ils seraient perdants sur tous les tableaux. :mrgreen:

ça alors c'est un comble venir pour de l'argent et repartir avec du plomb.....dans les fesses !! :lol:

Je mets tout mes achats dans un tableau excel, un pour l'or, l'autre pour l'argent ; j'y indique les caractéristiques principales des pièces (année, poids, teneur, frappe, etc), le prix moyen à l'unité et au gramme, la date d'achat et le prix total, la quantité totale d'argent, etc.
Il suffit que j'ajoute quelques pièces dans une ligne pour que le nombre total d'onces, le prix moyen de l'once et du gramme soient mis à jour.
Au début cela prend un peu de temps mais une fois le tableau prêt, c'est ultra rapide pour se mettre à jour.

j'ai aussi 3 tableaux pour les vendeurs : eBay, sociétés avec facture et particuliers payés en liquide.
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede UnfouduRoi » Dim 13 Avr 2014 22:25

Pas d'inventaire pour moi... il y en a un peu partout et je ne sais même pas ce que j'ai exactement...

Commencer à tout compter, classer, organiser... ça me rendrait fou :lol:
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Hervé » Lun 14 Avr 2014 20:08

UnfouduRoi a écrit:Commencer à tout compter, classer, organiser... ça me rendrait fou :lol:

UnfouduRoi : origins :mrgreen:
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede komaenidan » Mar 15 Avr 2014 21:34

seb22 a écrit:Je mets tout mes achats dans un tableau excel, un pour l'or, l'autre pour l'argent ; j'y indique les caractéristiques principales des pièces (année, poids, teneur, frappe, etc), le prix moyen à l'unité et au gramme, la date d'achat et le prix total, la quantité totale d'argent, etc.
Il suffit que j'ajoute quelques pièces dans une ligne pour que le nombre total d'onces, le prix moyen de l'once et du gramme soient mis à jour.
Au début cela prend un peu de temps mais une fois le tableau prêt, c'est ultra rapide pour se mettre à jour.

Tout pareil ! Mais ils ne sont pas bien remplis... :D
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bigmoney » Ven 9 Mai 2014 13:35

bonjour

pour ma collection de pièces française de la MDP
je fais un tableau Excel (je me sert de l'arrêté de frappe publié au JO)

pour l'investissement pour le moment j'ai rien "pondu" car je débute juste en plus les pièces que j'ai m'on était donné

@+
Mon blog sur les pièces de collection de la Monnaie de Paris : http://www.mes-euros-france.fr
bigmoney
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stockage & Accessoires