Interdiction du tabac dans les films Français ?

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Interdiction du tabac dans les films Français ?

Messagede numisargent » Lun 20 Nov 2017 13:01

Le gouvernement, ou plutôt la ministre de la santé envisage d'interdire la cigarette dans les films Français sous prétexte que cela donne un mauvais exemple. :?
Partant de ce principe, pourquoi ne pas interdire les films sur le viol, les braquages et les meurtres ? ect,ect. (:------)
Bah oui, après tout, cela pourrait aussi donner des idées à certains.
Pour moi, c'est du grand n'importe quoi, non pas que j'encourage à fumer, loin de là mais le cinéma n'est il pas censé représenter la réalité ?
J'aimerai avoir votre avis sur cette question, merci. ;)

Le tabac banni du cinéma français ?

Les acteurs français fument-ils trop dans les films ? Pour la ministre de la Santé, ça ne fait aucun doute. Au Sénat mercredi 15 novembre, Agnès Buzyn n'a pas caché son agacement : "Je ne comprends pas, aujourd'hui, l'importance de la cigarette dans le cinéma français. Il se trouve que j'en ai parlé au Conseil des ministres à Françoise Nyssen pour l'alerter. Il y aura des mesures en ce sens."

http://www.francetvinfo.fr/sante/drogue ... 77066.html

Image
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: Interdiction du tabac dans les films Français ?

Messagede JamesZ » Lun 20 Nov 2017 13:36

@numisargent
Le cinéma se coupera d'autant plus du monde réel. On ira voir des films Coréen à la place :D

Ca restera possible sur youtube. L'humain trouve toujours une voie de sortie pour faire librement ce qu'il lui plaît :mrgreen:
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Re: Interdiction du tabac dans les films Français ?

Messagede Marseillais » Lun 20 Nov 2017 19:51

C'est juste du foutage de gueule... malhonettement, je pense que c'est pour faire augmenter le prix des publicités cachées lié au tabac.... follement, c'est pour interdire les futurs films sur la traite négrière... mais plus sérieusement que peuvent faire les politiques face à holliwood... plus sérieusement, c'est pour se prémunir de futur plaintes de fumeurs ayant été influencer par ces films....
Et intelligemment, c'est juste pour nous divertir, nous distraire des réels problemes...chômage dette sdf guerres etc etc.
:lol: c'est une fumisterie.
C'est triste a voir que nos politiques ne servent plus à rien, a part a nous les casser.
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message