► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Le forum dédié aux prises de bec entre membres ou groupe de membre concernant la manière de penser ou de raisonner. Mais aussi sur le fonctionnement de la modération.

► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Messagede Argentic » Sam 3 Oct 2015 16:41

Pendant une période de 15 jours, le rôle de la modération sera de me signaler du contenu qui semble aller à l'encontre de la nouvelle Charte du forum.

Les permissions des modérateurs sont restreints jusqu'à nouvelle ordre, mais le status est maintenu jusqu'à la réactivation

Cette période de temps permettra à tous d'appréhender au mieux les règles de fonctionnement du forum selon la nouvelle charte établie
Merci de lire la charte du forum charte-du-forum-t3724.html
Argentic
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Messagede Opalin » Sam 3 Oct 2015 17:22

C'est une période de temps qui si elle devenait éternelle me conviendrait très bien.
C'est un bon équilibre des choses finalement.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede o-to » Sam 3 Oct 2015 17:36

Opalin a écrit:C'est une période de temps qui si elle devenait éternelle me conviendrait très bien.
C'est un bon équilibre des choses finalement.

Cela revient à ne plus avoir de modérateur puisque tout le monde est capable de signaler du contenu qui semble aller à l'encontre de la nouvelle Charte du forum.

Une vraie usine à gaz pour l'administrateur qui a pourtant réaffirmé son intention de ne pas plus s'impliquer (sur la durée j'entends car en ce moment je ne l'avais jamais connu aussi présent)
o-to
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentic » Sam 3 Oct 2015 17:44

Cela revient à ne plus avoir de modérateur puisque tout le monde est capable de signaler du contenu qui semble aller à l'encontre de la nouvelle Charte du forum.

Oui, le signalement peut être tout aussi bien effectué par les membres.

Une vraie usine à gaz pour l'administrateur qui a pourtant réaffirmé son intention de ne pas plus s'impliquer (sur la durée j'entends car en ce moment je ne l'avais jamais connu aussi présent)

Le temps de roder l'usine avec la nouvelle charte et que chacun puisse bien se rendre compte de ce que ces règles impliquent. Modérateur comme membres ;)

J'étais en plein lancement dans un nouveau projet, mais je peux prendre quelques semaines pour faire en sorte que ce forum ronronne comme il faut :)
Argentic
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede o-to » Sam 3 Oct 2015 17:45

C'est un peu tard mais c'est positif.
o-to
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Sam 3 Oct 2015 18:22

Donc il y a encore quelques jours c'était "pouvoir modéré" pour la modération. C'est ensuite passé à "pouvoir total", et là on arrive à... "pouvoir nul" (dans le sens "pas de pouvoir"). Tout ça en même pas une semaine... (:|-
Forum alternatif sur l'argent et l'or : http://forum-mpx.com
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentic » Dim 4 Oct 2015 16:31

Donc il y a encore quelques jours c'était "pouvoir modéré" pour la modération. C'est ensuite passé à "pouvoir total", et là on arrive à... "pouvoir nul" (dans le sens "pas de pouvoir"). Tout ça en même pas une semaine... (:|-

Quand ça ne peut fonctionner, ça ne sert à rien de continuer dans l'erreur. On passe à la suite, on évolue :D
Et le choix de modérateur n'y était pour rien au vu des MPs :)
Argentic
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bbbbbb » Dim 4 Oct 2015 17:57

Et quand penses-tu imposer à l'équipe de modération le respect de l'article D, alinéa 8 ?

Personnellement dès que j'ai vu cet article, j'ai inséré le lien dans ma signature. Je l'ai retiré depuis ma démission de la modération, mais ma première réaction fût de me mettre en conformité avec la règle.
Sans cela, comment veux-tu que les membres lambda respectent ces mêmes règles ?

:arrow: Personnellement je m'en moque bien que ce soit dans les signatures de la modération ou pas. Mais depuis le reproche que Skilver m'a fait, à savoir de ne pas avoir censuré des opinions pourtant légitimes, simplement parce qu'elles étaient en contradiction avec à les siennes lorsque j'étais modérateur, j'ai envie d'être "procédurier" envers la modération, puisque lui-même en fait désormais partie.
Forum alternatif sur l'argent et l'or : http://forum-mpx.com
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede TGenisys » Dim 4 Oct 2015 18:43

bbbbbb a écrit:Mais depuis le reproche que Skilver m'a fait, à savoir de ne pas avoir censuré des opinions pourtant légitimes, simplement parce qu'elles étaient en contradiction avec à les siennes lorsque j'étais modérateur

Drôle de définition de l'impartialité et de la neutralité de la part d'un membre devenu modérateur depuis :roll:

Mais si l'on veut respecter la vision PRO-Metal de Michel son créateur et qu'elle soit parfaitement contrôlée et encadrée sur ce forum, le choix de Skilver en tant que modérateur est tout à fait pertinent du coup en effet !!! (:;.)
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 4 Oct 2015 18:52

bbbbbb a écrit:Et quand penses-tu imposer à l'équipe de modération le respect de l'article D, alinéa 8 ?

Personnellement dès que j'ai vu cet article, j'ai inséré le lien dans ma signature. Je l'ai retiré depuis ma démission de la modération, mais ma première réaction fût de me mettre en conformité avec la règle.
Sans cela, comment veux-tu que les membres lambda respectent ces mêmes règles ?

:arrow: Personnellement je m'en moque bien que ce soit dans les signatures de la modération ou pas. Mais depuis le reproche que Skilver m'a fait, à savoir de ne pas avoir censuré des opinions pourtant légitimes, simplement parce qu'elles étaient en contradiction avec à les siennes lorsque j'étais modérateur, j'ai envie d'être "procédurier" envers la modération, puisque lui-même en fait désormais partie.

Je suis sur que du avoir un max de taf sur ton forum, ne gaspille pas ton énergie.
Je peux être moins diplomate.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Le Ring