► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Le forum dédié aux prises de bec entre membres ou groupe de membre concernant la manière de penser ou de raisonner. Mais aussi sur le fonctionnement de la modération.

Re: ► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Messagede sisisilver » Lun 5 Oct 2015 12:52

bbbbbb a écrit:Je suppose que le "les promotions illégitimes" s'adresse à moi.
Selon toi, qu'aurais-je dû faire (vraie question sans arrière pensée), sachant qu'à aucun moment je n'ai transgressé les règles du forum ?

Cela fait deux ans que je suis inscrit ici. Je pense avoir pas mal apporté au forum, en particulier dans mon souhait de le faire évoluer. J'ai mis en place, de mon propre chef, la "bourse des métaux" (ça n'a finallement pas marché, mais les intentions étaient belles et bien là). J'ai moi-même proposé, en premier, l'instauration de la.charte du forum. J'ai moi-mmême lancé l'idée de mettre en place un vote régulier sur la modération (idéé reprise peu ou prou par Argentic il y a quelques jours dans l'un de ses messages.

Sachant donc que j'ai respecté absolument toutes les règles du forum, et que j'ai posté dans le sous-forum adequat, en prenant bien soin de préciser que j'étais le créateur de ce nouveau forum, et en expliquant clairement les raisons de ma démarche, qu'est-ce qui était illégitime dans ma façon de faire, selon toi ?

Si j'étais arrivé comme un cheveux sur la soupe, et que j'avais fait ma promo à l'arrache, là d'accord, ce serait totalement illégitime. Mais là...

Bien sur que non puisque tu a été élu de manière démocratique, c'est plus à Skilver (à l'élu, pas à sa personne je précise) que je faisais référence. "Promotion" était à prendre au sens hiérarchique, pas publicitaire.
Te concernant, je trouve que tu as été endurant et méritant dans ton rôle de modération dans un forum où tous les moyens nécessaires n'étaient pas donné.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Lun 5 Oct 2015 13:08

Argentic a écrit:
Finalement, ce forum (qui en 15 jours est devenu tout sauf un forum sérieux de MPx) m'amuse de plus en plus. Entre les conflits, les complots, les dénonciations au chef des petits chefs, les promotions (que je trouve) illégitime (dans la méthode), un esprit revanchard de "casser" les gars du clan d'en face en virant de manière (que je trouve) abusive des messages, le ring (ahh le ring) qui deviet la section du forum la plus active...bref j'en apprends de moins en moins sur les MPx mais je m'y amuse de plus en plus.

S'il peut au moins te servir à quelque chose, je suis ravi :P

Se chamailler est bien ce qui se passe quand un groupe de personne se réunit et atteint une taille critique. Ca c'est toujours vu, et ça se verra toujours, partout, tout le temps :)

Que je sache, il n'y a aucun modérateur sur Gold forum et sans exclure des prises de bec entre membres, je n'y vois jamais ce que je constate ici. Is it possible ?

Je souhaite quand même finir en précisant que je n'appartiens ni au clan A ni au clan B, que je défie quiconque de trouver et de publier un seul ancien message me faisant prendre à un conflit de clan, une seule attaque directe à un membre qui pourrait justifier mon appartenance au clan de "l'opposition", un seul MP pour dénoncer un membre.

Pour ce que j'en ai vu, il y trois "clans". A, B et neutre. De la a en déduire quelque chose au niveau politique :D

Tôt ou tard, il faut bien régler les "comptes", afin que du mauvais puisse en sortir quelque chose de mieux. Et pour l'instant, je ne pense pas avoir été plutôt pour l'un que l'autre (:---.;)

Alors oui le 3ème clan neutre me correspond bien.

Non ! ma prise de position qui sera très certainement classée (à tord car allez vérifier je ne suis même pas inscrit sur le forum concurrent) dans le camps du "contre pouvoir" n'est que le fruit d'un forum qui après une longue dérive sans donner les bons moyens à ceux (des 2 clans) qui avaient été élus démocratiquement, a ensuite basculé dans une nomination qui n'a eu de cesse que de régler ses comptes plutôt que de jouer son rôle de modération dans la transparence et l'impartialité.

Ce sujet étant dans Le Ring, il est ouvert à toutes critiques :)

Alors allons y, en tant que neutre du clan C (pour préciser que j'attaque un clan pour en défendre un autre mais je ne le fais pas en tant que partisan), je trouve aberrant et inacceptable que Skilver à peine promu depuis 24h ait la "maladresse" d'effacer 3, 4, ou 6 messages qui lui déplaisent. Déjà que ce forum vit avec un tout tout petit noyau de personnes actives (c'est peut être d'ailleurs une des raisons de ces dérives ( plus petit est la commune et plus grand est l'enfer)), ces pratiques sont inacceptables. Ton choix de suspendre les droits des modos était justifié, j'attends de voir dans 13 jours comment cela se passera.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Lun 5 Oct 2015 13:39

sisisilver a écrit:
bbbbbb a écrit:Je suppose que le "les promotions illégitimes" s'adresse à moi.
Selon toi, qu'aurais-je dû faire (vraie question sans arrière pensée), sachant qu'à aucun moment je n'ai transgressé les règles du forum ?

Cela fait deux ans que je suis inscrit ici. Je pense avoir pas mal apporté au forum, en particulier dans mon souhait de le faire évoluer. J'ai mis en place, de mon propre chef, la "bourse des métaux" (ça n'a finallement pas marché, mais les intentions étaient belles et bien là). J'ai moi-même proposé, en premier, l'instauration de la.charte du forum. J'ai moi-mmême lancé l'idée de mettre en place un vote régulier sur la modération (idéé reprise peu ou prou par Argentic il y a quelques jours dans l'un de ses messages.

Sachant donc que j'ai respecté absolument toutes les règles du forum, et que j'ai posté dans le sous-forum adequat, en prenant bien soin de préciser que j'étais le créateur de ce nouveau forum, et en expliquant clairement les raisons de ma démarche, qu'est-ce qui était illégitime dans ma façon de faire, selon toi ?

Si j'étais arrivé comme un cheveux sur la soupe, et que j'avais fait ma promo à l'arrache, là d'accord, ce serait totalement illégitime. Mais là...

Bien sur que non puisque tu a été élu de manière démocratique, c'est plus à Skilver (à l'élu, pas à sa personne je précise) que je faisais référence. "Promotion" était à prendre au sens hiérarchique, pas publicitaire.
Te concernant, je trouve que tu as été endurant et méritant dans ton rôle de modération dans un forum où tous les moyens nécessaires n'étaient pas donné.

Toutes mes excuse dans ce cas. J'ai vraiment cru que tu faisais allusion au côté publicitaire :oops:
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede TGenisys » Lun 5 Oct 2015 15:17

sisisilver a écrit:Que je sache, il n'y a aucun modérateur sur Gold forum et sans exclure des prises de bec entre membres, je n'y vois jamais ce que je constate ici. Is it possible ?

Déjà d'une il y a un administrateur d'une grande qualité et il dirige sa barque comme il se doit, et surtout comme il l'entend :roll: (c'est son forum, son jouet à lui)
De deux, le degré d'instruction, de culture, de courtoisie, et la capacité de "lecture" des membres du forum Gold ne sont en aucun rapport avec ce que l'on peut rencontrer ici "globalement" (je ne GENERALISE pas)
C'est pour cela que vous pouvez y voir se développer et argumenter sur des sujets TRES borderline, très "sensibles", sans qu'il n'y ait de dérapages écrits (c'est une véritable prouesse du genre vu certains sujets abordés, là encore de par le recul et l'intelligence des débateurs qui savent maintenir la discussion sur des rails "acceptables" bien qu'ils ne soient pas d'accord entre eux.
De trois, effectivement et comme tu peux le souligner et pour ne prendre que mon petit exemple, j'y suis inscrit depuis à peu près la même date que sur celui-ci (+-3 ans): JAMAIS une seule anicroche (comme sur tous les autres forums que je fréquente par ailleurs)

Fin de l'aparté.
Dernière édition par TGenisys le Lun 5 Oct 2015 15:28, édité 1 fois.
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede TGenisys » Lun 5 Oct 2015 15:21

sisisilver a écrit:Déjà que ce forum vit avec un tout tout petit noyau de personnes actives (c'est peut être d'ailleurs une des raisons de ces dérives ( plus petit est la commune et plus grand est l'enfer)

Ceci est la clé, effectivement.
Et ce noyau se rétrécira de plus en plus (orientation du nouveau staff modérateur + laxisme/censure de modération unilatéral + désertion des membres)

La monopolisation de la vision UNIQUE du forum, détenue par un groupe tres restreint de personnes MAIS des plus prolixes, finiront de l'achever (c'est déjà bien entamé, et l'on glisse allègrement en pente douce lentement mais surement)

Si un membre de forum a fini par ouvrir une "porte de sortie" en créant un refuge façonné à SA façon, ce n'est surement pas innocent (et l'on ne peut que l'y encourager)

Je n'ai strictement RIEN à voir avec cette décision de création de nouvelle "entreprise", mais oui je l'encourage bien sur vu l'état actuel des choses, et plutot deux fois qu'une même.
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Lun 5 Oct 2015 19:01

TGenisys a écrit:
sisisilver a écrit:Déjà que ce forum vit avec un tout tout petit noyau de personnes actives (c'est peut être d'ailleurs une des raisons de ces dérives ( plus petit est la commune et plus grand est l'enfer)

Ceci est la clé, effectivement.
Et ce noyau se rétrécira de plus en plus (orientation du nouveau staff modérateur + laxisme/censure de modération unilatéral + désertion des membres)

La monopolisation de la vision UNIQUE du forum, détenue par un groupe tres restreint de personnes MAIS des plus prolixes, finiront de l'achever (c'est déjà bien entamé, et l'on glisse allègrement en pente douce lentement mais surement)

Si un membre de forum a fini par ouvrir une "porte de sortie" en créant un refuge façonné à SA façon, ce n'est surement pas innocent (et l'on ne peut que l'y encourager)

Je n'ai strictement RIEN à voir avec cette décision de création de nouvelle "entreprise", mais oui je l'encourage bien sur vu l'état actuel des choses, et plutot deux fois qu'une même.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit et si je ne me suis pas inscrit sur le nouveau forum, c'est juste pour ne pas suivre la vague deferlante (je suis un poil marginal). Je suis déjà assez actif sur FG car je trouve le forum de bonne qualité, un peu moins actif ici car je m'y reconnais ( depuis toujours, ce n'est pas que ces derniers jours) un peu moins. Du coup, il ne me vient pas de m'inscrire sur un 3ème forum pour y participer encore moins si ce dernier marche pas ou peu ( je lui souhaite néanmoins qualité et longue vie et j'y vais en non inscrit voir les articles et la fréquentation pour me faire une idée). Pour l'instant je suis ici et sur FG, j'attends de voir l'évolution du système en ensuite je déciderai d'y rester ou de me casser. Dans la vie on se soumet ou on se demet.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Le Ring