► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Le forum dédié aux prises de bec entre membres ou groupe de membre concernant la manière de penser ou de raisonner. Mais aussi sur le fonctionnement de la modération.

Re: ► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Messagede bbbbbb » Dim 4 Oct 2015 22:02

Sinon là pour le HS magistral de cette file, je/on risque quoi au fait ? Une semaine dehors ?

Ne me tente pas .. :mrgreen:
Mais t'as de la chance je n'ai pas encore réussi a amadouer Argentic à la chose .. :D[/quote]
Ah non, mais ma question était sérieuse.
Je présume que tout sera déplacé vers le sujet "Hors Sujet" par Argentic. Ce qui serait plutôt logique.
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Lun 5 Oct 2015 05:56

Déjà discuter avec lui, ça ne saurait tarder ..
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede sisisilver » Lun 5 Oct 2015 09:51

Opalin a écrit:Déjà discuter avec lui, ça ne saurait tarder ..

Finalement, ce forum (qui en 15 jours est devenu tout sauf un forum sérieux de MPx) m'amuse de plus en plus. Entre les conflits, les complots, les dénonciations au chef des petits chefs, les promotions (que je trouve) illégitime (dans la méthode), un esprit revanchard de "casser" les gars du clan d'en face en virant de manière (que je trouve) abusive des messages, le ring (ahh le ring) qui deviet la section du forum la plus active...bref j'en apprends de moins en moins sur les MPx mais je m'y amuse de plus en plus.
Je souhaite quand même finir en précisant que je n'appartiens ni au clan A ni au clan B, que je défie quiconque de trouver et de publier un seul ancien message me faisant prendre à un conflit de clan, une seule attaque directe à un membre qui pourrait justifier mon appartenance au clan de "l'opposition", un seul MP pour dénoncer un membre. Non ! ma prise de position qui sera très certainement classée (à tord car allez vérifier je ne suis même pas inscrit sur le forum concurrent) dans le camps du "contre pouvoir" n'est que le fruit d'un forum qui après une longue dérive sans donner les bons moyens à ceux (des 2 clans) qui avaient été élus démocratiquement, a ensuite basculé dans une nomination qui n'a eu de cesse que de régler ses comptes plutôt que de jouer son rôle de modération dans la transparence et l'impartialité.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentic » Lun 5 Oct 2015 10:12

Finalement, ce forum (qui en 15 jours est devenu tout sauf un forum sérieux de MPx) m'amuse de plus en plus. Entre les conflits, les complots, les dénonciations au chef des petits chefs, les promotions (que je trouve) illégitime (dans la méthode), un esprit revanchard de "casser" les gars du clan d'en face en virant de manière (que je trouve) abusive des messages, le ring (ahh le ring) qui deviet la section du forum la plus active...bref j'en apprends de moins en moins sur les MPx mais je m'y amuse de plus en plus.

S'il peut au moins te servir à quelque chose, je suis ravi :P

Se chamailler est bien ce qui se passe quand un groupe de personne se réunit et atteint une taille critique. Ca c'est toujours vu, et ça se verra toujours, partout, tout le temps :)

Je souhaite quand même finir en précisant que je n'appartiens ni au clan A ni au clan B, que je défie quiconque de trouver et de publier un seul ancien message me faisant prendre à un conflit de clan, une seule attaque directe à un membre qui pourrait justifier mon appartenance au clan de "l'opposition", un seul MP pour dénoncer un membre.

Pour ce que j'en ai vu, il y trois "clans". A, B et neutre. De la a en déduire quelque chose au niveau politique :D

Tôt ou tard, il faut bien régler les "comptes", afin que du mauvais puisse en sortir quelque chose de mieux. Et pour l'instant, je ne pense pas avoir été plutôt pour l'un que l'autre (:---.;)

Non ! ma prise de position qui sera très certainement classée (à tord car allez vérifier je ne suis même pas inscrit sur le forum concurrent) dans le camps du "contre pouvoir" n'est que le fruit d'un forum qui après une longue dérive sans donner les bons moyens à ceux (des 2 clans) qui avaient été élus démocratiquement, a ensuite basculé dans une nomination qui n'a eu de cesse que de régler ses comptes plutôt que de jouer son rôle de modération dans la transparence et l'impartialité.

Ce sujet étant dans Le Ring, il est ouvert à toutes critiques :)
Merci de lire la charte du forum charte-du-forum-t3724.html
Argentic
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bbbbbb » Lun 5 Oct 2015 10:27

Je suppose que le "les promotions illégitimes" s'adresse à moi.
Selon toi, qu'aurais-je dû faire (vraie question sans arrière pensée), sachant qu'à aucun moment je n'ai transgressé les règles du forum ?

Cela fait deux ans que je suis inscrit ici. Je pense avoir pas mal apporté au forum, en particulier dans mon souhait de le faire évoluer. J'ai mis en place, de mon propre chef, la "bourse des métaux" (ça n'a finallement pas marché, mais les intentions étaient belles et bien là). J'ai moi-même proposé, en premier, l'instauration de la.charte du forum. J'ai moi-mmême lancé l'idée de mettre en place un vote régulier sur la modération (idéé reprise peu ou prou par Argentic il y a quelques jours dans l'un de ses messages.

Sachant donc que j'ai respecté absolument toutes les règles du forum, et que j'ai posté dans le sous-forum adequat, en prenant bien soin de préciser que j'étais le créateur de ce nouveau forum, et en expliquant clairement les raisons de ma démarche, qu'est-ce qui était illégitime dans ma façon de faire, selon toi ?

Si j'étais arrivé comme un cheveux sur la soupe, et que j'avais fait ma promo à l'arrache, là d'accord, ce serait totalement illégitime. Mais là...
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentic » Lun 5 Oct 2015 10:30

Sachant donc que j'ai respecté absolument toutes les règles du forum, et que j'ai posté dans le sous-forum adequat, en prenant bien soin de préciser que j'étais le créateur de ce nouveau forum, et en expliquant clairement les raisons de ma démarche, qu'est-ce qui était illégitime dans ma façon de faire, selon toi ?

Selon moi, rien d'illégitime vu que la règle n'était pas encore en ligne (:---.;)

Par contre, afficher en tête de liste un forum concurrent était pris comme un soutien à "l'autre clan" par quelque uns... :ugeek:

Comme le dirait Arno, j'essaye simplement de rééquilibrer la force :D
Argentic
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bbbbbb » Lun 5 Oct 2015 10:53

Donc, encore une fois, ce n'est qu'une simple question de "clans" (:---,)
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentic » Lun 5 Oct 2015 11:00

Donc, encore une fois, ce n'est qu'une simple question de "clans" (:---,)

Un forum n'étant que le reflet du monde réel, donnes moi un exemple dans la vie humaine où il n'y pas de "clans" ? :D
Argentic
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede TGenisys » Lun 5 Oct 2015 11:46

sisisilver a écrit:le ring (ahh le ring) qui deviet la section du forum la plus active...bref j'en apprends de moins en moins sur les MPx mais je m'y amuse de plus en plus.

(:;.) (:;.) (:;.)

L'essentiel c'est la convivialité et que le calme soit revenu !

Après sur le fond et le sérieux c'est vraiment pas important, on sait que les cours exploseront bientôt alors autant s'amuser entre nous en attendant (:;.)
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentic » Lun 5 Oct 2015 12:00

L'essentiel c'est la convivialité et que le calme soit revenu !

(:---,,)

Après sur le fond et le sérieux c'est vraiment pas important, on sait que les cours exploseront bientôt alors autant s'amuser entre nous en attendant (:;.)

Tu es libre de venir donner ton avis sur le contenu des informations publiés.
Tu es libre de critiquer les membres publiant du contenu qui ne te plaît pas sur le Ring :)
Argentic
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Ring