► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Le forum dédié aux prises de bec entre membres ou groupe de membre concernant la manière de penser ou de raisonner. Mais aussi sur le fonctionnement de la modération.

Re: ► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Messagede Opalin » Dim 4 Oct 2015 18:58

bbbbbb a écrit:
Opalin a écrit:
je constate qu'il y a un soucis (un manquement) de la part de la nouvelle modération,

Cela peut être réglè avec le temps et une confiance accrue au sein de la modération.

Mais je n'ai porté AUCUNE critique directement contre la modération ou sa façon de faire, Opalin ! Juste contre l'un de ses membres qui fait preuve d'une grande étroitesse d'esprit.

Le "soucis" que je constate à la base, c'est qu'aucun modérateur n'applique une règle basique du forum... alors qu'en trente secondes chrono le lien manquant est ajouté à la signature de chacun, et le "soucis est réglé".

Un peu comme ta pub pour ton forum :D
T’inquiète, je cherche une idée un peu fun pour la présenter dans ma sign.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede sisisilver » Dim 4 Oct 2015 19:07

Je comprends et partage la remarque de bbbbbb, une nouvelle charte est mise à disposition, les modos doivent montrer l'exemple pour être crédibles. Cela n'est quand même pas compliqué.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 4 Oct 2015 19:10

T’inquiète, je cherche une idée un peu fun pour la présenter dans ma sign.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bbbbbb » Dim 4 Oct 2015 19:13

Ma pub était postée dans le sujet "Papotages", comme stipulé par la charte. Elle respectait parfaitement les différents points de la charte, article C, stipulant les règles des publicités.

Ma pub précisait bien mes intentions de m'arrêter là, à la condition qu'elle reste la où elle était, à savoir exactement dans le lieu précisé par la charte ! Argentic à voulu jouer au plus malin en la mettant en "annonce" afin qu'elle soit moins visible (à l'écart des sujets, et n'apparaissant pas dans "derniers messages" sur l'accueil du forum)... moi aussi j'ai participé à ce jeu du "plus malin" (et sans transgresser aucune règle)... et j'ai créé un sondage demandant aux membres si ils consultaient les dites annonces (:---.;)
Soyons honnêtes, le but d'une pub n'est PIB n'est pas de ne pas être vue...

Soit on accepte les pubs (tant qu'elles respectent les règles bien sûr), soit on les interdit carrément. On ne le fait pas à "plouf plouf c'est toi l'andouille".

Après, moi je m'arrête là. Du moment que personne (Argentic en fait, puisque la modération n'a plus aucun pouvoir pour 15 jours) ne me prends pour un clown, je n'ai aucune raison d'en rajouter une couche.
Dernière édition par bbbbbb le Dim 4 Oct 2015 19:19, édité 1 fois.
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 4 Oct 2015 19:17

Je ne parlais pas de ça, je faisais allusion a propos de la chartre qui doit être placée dans la sign en te disant " comme ta pub dans ta sign "
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bbbbbb » Dim 4 Oct 2015 19:20

Opalin a écrit:Je ne parlais pas de ça, je faisais allusion a propos de la chartre qui doit être placée dans la sign en te disant " comme ta pub dans ta sign "

Ah excuse moi alors, je n'avais pas compris ça comme ça :lol:

Sinon là pour le HS magistral de cette file, je/on risque quoi au fait ? Une semaine dehors ?
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede TGenisys » Dim 4 Oct 2015 19:24

Opalin a écrit:Je ne parlais pas de ça, je faisais allusion a propos de la chartre qui doit être placée dans la sign en te disant " comme ta pub dans ta sign "

Sympa cette histoire de signature ! je n'en avais pas jusqu'à présent (on y met ce que l'on veut en tant que simple membre n'est-ce pas ?)

Par contre oui pour vous les modos vous êtes contraints par la nouvelle Charte mise en place :oops: (en même temps un règlement c'est fait pour être respecté à la lettre, qui plus est par les modos (:;.) )

Argentic a écrit:Article D:
8° Tout modérateur doit rajouter, en plus de sa propre signature, un lien vers ce règlement
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 4 Oct 2015 19:30

Bon tant piis je voulais faire un truc FUN mais pour calmer votre fixettte vous n'aurez que ça :lol:

Sinon là pour le HS magistral de cette file, je/on risque quoi au fait ? Une semaine dehors ?

Ne me tente pas .. :mrgreen:
Mais t'as de la chance je n'ai pas encore réussi a amadouer Argentic à la chose .. :D
Dernière édition par Opalin le Dim 4 Oct 2015 19:41, édité 1 fois.
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bbbbbb » Dim 4 Oct 2015 19:33

Opalin a écrit:IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES
[Max Frisch] *Chartre*

Si tu parles de Chartres, la ville, ça prends un "s" à la fin.
La cathédrale y est pas mal, mais le reste je ne sais pas trop ce que ça y vaut :mrgreen:

(Je rigole hein, pas d'attaque ni rien. Juste une réaction à ta faute de frappe, que j'aurais moi-même pu commettre par manque d'attention)
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 4 Oct 2015 19:44

C'est pour voir si vous suiviez :mrgreen:
Opalin
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Ring