► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Le forum dédié aux prises de bec entre membres ou groupe de membre concernant la manière de penser ou de raisonner. Mais aussi sur le fonctionnement de la modération.

Re: ► INFORMATIONS IMPORTANTES ◄

Messagede TGenisys » Dim 4 Oct 2015 17:57

Opalin a écrit:Je suis sur que du avoir un max de taf sur ton forum, ne gaspille pas ton énergie.

Salut Opalin (:,)-
J'ai vu que tu y étais inscrits toi aussi à ce nouveau forum, et que tu participais au jeu de la pièce à gagner ! (:;.)
Moi j'ai jamais de chance aux jeux donc je ne me suis pas inscrit.

J'espère que tu gagneras ! (:;.)
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 4 Oct 2015 18:00

Je me suis inscrit au tout début avant cette histoire de jeu, regarde les dates avant de critiquer.
Mais si je la gagne tu me file ton adresse je t'en fait cadeau :lol:
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede aeternus54 » Dim 4 Oct 2015 18:00

Opalin a écrit:Je peux être moins diplomate.

Chassez le naturel il revient au galop
aeternus54
Membre actif
Membre actif

Messagede TGenisys » Dim 4 Oct 2015 18:02

Opalin a écrit:regarde les dates avant de critiquer

Mais enfin je critique pas je t'encourage en te souhaitant bonne chance :oops:
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 4 Oct 2015 18:02

blablabla ..
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bbbbbb » Dim 4 Oct 2015 18:06

Opalin a écrit:
bbbbbb a écrit:Et quand penses-tu imposer à l'équipe de modération le respect de l'article D, alinéa 8 ?

Personnellement dès que j'ai vu cet article, j'ai inséré le lien dans ma signature. Je l'ai retiré depuis ma démission de la modération, mais ma première réaction fût de me mettre en conformité avec la règle.
Sans cela, comment veux-tu que les membres lambda respectent ces mêmes règles ?

:arrow: Personnellement je m'en moque bien que ce soit dans les signatures de la modération ou pas. Mais depuis le reproche que Skilver m'a fait, à savoir de ne pas avoir censuré des opinions pourtant légitimes, simplement parce qu'elles étaient en contradiction avec à les siennes lorsque j'étais modérateur, j'ai envie d'être "procédurier" envers la modération, puisque lui-même en fait désormais partie.

Je suis sur que du avoir un max de taf sur ton forum, ne gaspille pas ton énergie.
Je peux être moins diplomate.

Opalin, je ne te vise pas dans mon message, mais Skilver. J'ai expliqué mon raisonnement. Je pensais avoir été suffisement clair dans celui-ci...

Et pourquoi être "moins diplômate" alors que je ne fais que signaler une obligation non encore respectée par la modération ? J'avoue ne pas comprendre ce qui m'est reproché ici (:---,)

Et quel rapport avec mon nouveau forum ? Quand j'en parle dans le respect total des règles du forum, mon message se retrouve relégué dans "les annonces" (que personne ne consulte) par Argentic, et quand je n'en parle pas, on s'en charge pour moi (:---,)
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 4 Oct 2015 18:13

En tant qu'ancien modo tu dois savoir que quelques fois la tache n'est pas simple, alors recevoir de l'huile sur le feu là ou on attend un peu de compréhension de la part de certain, c'est encore moins simple.

[Version diplomate] ^^
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bbbbbb » Dim 4 Oct 2015 18:29

Je le comprends bien. Donc comme je constate qu'il y a un soucis (un manquement) de la part de la nouvelle modération, j'en fais part. Alors oui, c'est vrai, j'aurais pu passer en MP.
Et c'est certainement ce que j'aurais fait si Skilver (avant de de venir modérateur) ne m'avait pas fait comme reproche de ne pas avoir censuré certains commentaires parfaitement légitimes... parce qu'ils ne respectaient pas le point de vue de... Skilver !

Pour ceux qui auraient raté l'épisode :
Merci pour ta démission, j'espère que le forum deviendra un peu plus cohérent. Quand tu vois un modo soutenir des personnes qui mettent en avant le livret A et les assurances....je pense qu'il a loupé sa vocation. Merci tout quand même et bonne continuation.

Après un message comme ça, qui montre quand même une certaine étroitesse d'esprit, j'ai un peu de mal avec le fait que ce soit lui qui me succède, car j'ai la prétention de croire qu'à ce niveau là je n'étais pas si extrémiste que cela.
Si encore il avait été élu par les membres du forum, je n'aurais rien dit. Mais que de tels propos puissent être implicitement validés par Argentic (l'administrateur)... (:---,)

Pour le reste, je tiens à préciser qu'avant ce malheureux épisode du message cité ci-dessus, Skilver ne m'avait JAMAIS contacté lorsque j'étais à la modération pour me faire part de son point de vue ou de reproches quelconques.
Par contre des membres se sont plaints directement à l'administration... je ne sais pas si Skilver en fait partie, mais j'ai quand même ma petite idée là dessus...
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 4 Oct 2015 18:40

je constate qu'il y a un soucis (un manquement) de la part de la nouvelle modération,

Cela peut être réglè avec le temps et une confiance accrue au sein de la modération.
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bbbbbb » Dim 4 Oct 2015 18:54

Opalin a écrit:
je constate qu'il y a un soucis (un manquement) de la part de la nouvelle modération,

Cela peut être réglè avec le temps et une confiance accrue au sein de la modération.

Mais je n'ai porté AUCUNE critique directement contre la modération ou sa façon de faire, Opalin ! Juste contre l'un de ses membres qui fait preuve d'une grande étroitesse d'esprit.

Le "soucis" que je constate à la base, c'est qu'aucun modérateur n'applique une règle basique du forum... alors qu'en trente secondes chrono le lien manquant est ajouté à la signature de chacun, et le "soucis est réglé".
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Ring