Immobilier a Budapest ?

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Immobilier a Budapest ?

Messagede Zozime » Lun 18 Jan 2016 15:50

Hey les gens. Je viens de tomber, au pif, sur les bienfaits de l'immobilier a Budapest. Selon les prophètes du genre, Budapest c'est :
- 1000-1500e le m²
- Une rentabilité de 7 à 10%
- Une capitale magnifique au centre de l'europe qui a du potentiel
- Une convention de non double imposition qui assujettis les revenus de la location a l'imposition hongroise, 16% avec 0 foncier, et aucune exigibilité de taxe ou impôts en France, exemption de plus value après 5 ans, frais de succession faibles
- Des frais d'acquisition moindre qu'en France (1.5% pour l'avocat, 4 à 6% pour l'Etat)

Il y a des sites tenus par des français ou des francophone, qui font genre des forfaits, en prenant tout en charge, prospection d'appart, vente avec avocat et notaire, prise en charge des paperasses en hongrois, et qui proposent même en option la gérance du biens (trouver un locataire, copro ...) mais en revanche je ne sais pas le coût (si ça te bouffe 10% du rendement, hein ...).

Mais, je n'arrive pas à trouver, sur internet, des avis contradictoires. Cela ne peut pas être aussi simple et beau, il y a forcément des merdes. Qu'en pensez vous, confrères paranos ?

De mon coté je me disais, dans mes peurs de parano :
- possibilité de se faire refourguer n'importe quoi (on fait genre te vendre un appart mais le mec ne le possède pas, ou bien c'est un garage miteux a la campagne ...) comment être sur de la dénomination du bien si tout le processus est géré par une seule boite qui peut être complice. Soluce éventuelle --> prendre, en plus du cabinet de transaction, un autre avocat/notaire francophone ou un interprété pour s'assurer que tout est réglo, et qu'on présente en surprise a la signature ?
- un bien sis loin de chez toi, que se passe t-il en cas de merdum ? Vous me direz, la Hongrie c'est pas non plus le fin fond du tiers monde avec des guerres tous les ans, et au final, est-on bien plus en sécurité dans ce cas avec un bien a l'autre bout de la France ...
- nécessité d'un compte en devise étrangère, qui peut être avantageux, ou désavantageux en euros selon quand on fait la conversion.
- je ne sais pas comment ça se passe en cas de squatteur, loyers impayés ... va t'en régler ça de France ...

Qu'en dites vous les gens ?
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Re: Immobilier a Budapest ?

Messagede journaldelor » Lun 18 Jan 2016 16:32

que tu as bien resumé l'affaire.

Et que la gestion locative à distance, ça peut être tres compliqué
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bernard183 » Lun 18 Jan 2016 17:07

c'est le genre de truc qui peut être une source inépuisable d 'emmerdes, surtout si tu veux faire du locatif , imagine une crise de l'euro, avec la sortie de certains pays dont la Hongrie :mrgreen:
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverfox » Lun 18 Jan 2016 19:48

Autre avantage à cet investissement: Viktor Orban comme premier ministre
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Mer 20 Jan 2016 15:11

Oui enfin la sortie de l'euro, ils n'y sont pas déjà. Et si ça sort de l'UE, j'ai envie de dire, ça te mettra un bien hors de portée des griffes avides de la commission européenne. C'est pas non plus la mort de pas être dans l'UE au contraire selon moi, c'est pas ce qui me fait le plus peur.
Mais oui, faire du locatif a l'étranger, il faut a mon avis déjà avoir un pied dans la place pour pas se faire enfiler le troufinios dans tous les sens.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverfox » Sam 9 Juil 2016 22:54

J'hésite à faire cet investissement actuellement:

Les points positifs: c'est une ville magnifique (c'est pas Paris mais on est bien dans le TOP10 des + belles villes d'Europe), une des capitales les moins chères, beaucoup de touristes (même trop à mon goût) dc la demande locative en saisonnier est là

Les points négatifs: les prix ont déjà bcp augmenté p/r il y a 5ans, la rentabilité une fois que t'as déduit la commission d'agence, les charges, les taxes et les frais divers et variés est bien moins élevée qu'annoncé (si t'arrive à faire 300eur/mois en location longue durée sur un 2P, t as de la chance), pays ultra endetté et eurosceptique donc risque de sortie de l'UE non négligeable, infrastructures merdiques aux abords de la ville (la route vers l'aeroport... omg), difficulté pour trouver un crédit en France donc faut du cash

Conclusion: C'est un investissement spéculatif qui peut s'avérer payant, il est possible que les prix grimpent dans les années à venir mais pour ce qui est de la rentabilité c'est pas terrible comme presque partout dans l'immobilier actuellement. Y'a mieux et moins risqué hors d'Europe (ex: Costa Rica) mais moi j'aime l'Europe :mrgreen:
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oceakin » Dim 10 Juil 2016 00:48

Merci pour ce retour d'expérience (presque :) )

Qu'est-ce qui te fait dire que le Costa Rica est moins risqué ?

Moins risqué dans le sens "meilleure rentabilité en pourcentage par an" ?
Oceakin
Membre actif
Membre actif

Messagede BigA » Dim 10 Juil 2016 13:29

...
Big A comme Big Apple ! Big Apple comme grosse Pomme !
BigA
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverfox » Jeu 14 Juil 2016 10:39

Oceakin a écrit:Merci pour ce retour d'expérience (presque :) )

Qu'est-ce qui te fait dire que le Costa Rica est moins risqué ?

Moins risqué dans le sens "meilleure rentabilité en pourcentage par an" ?

Le Costa Rica est un pays à forte croissance économique et démographique qui est, par ailleurs, très ouvert aux investissements étrangers et avantageux au niveau de la fiscalité. De plus, les rendements sont excellents et il est même possible d'acheter des grands terrains (avec vue sur le Pacifique) pour y construire ou non. La-bas, pas d'organisme comme la Safer pour te mettre des batons dans les roues...
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverfox » Ven 15 Juil 2016 19:53

Pour en revenir à Budapest...
Concernant les arrondissements les plus prisés (5e, 6e, 7e), on a eu 40% de hausse des prix en 1 an. Les chinois achètent beaucoup...
Un peu l'impression d'arriver après la bataille :mrgreen:
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message