Immobilier a Budapest ?

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Immobilier a Budapest ?

Messagede Oceakin » Ven 15 Juil 2016 20:27

Oui, pour ce genre d'investissements, quelque soit le lieu, il faut toujours être parmi les premiers.
Oceakin
Membre actif
Membre actif

Messagede Silverfox » Ven 15 Juil 2016 23:41

La question est de savoir jusqu'où les chinois peuvent pousser les prix... On doit être à 1800-2000eur/m2 pour un 2P en plein centre, moins pour des apparts plus grands. Au dessus de 100m2, il est possible de trouver à moins de 1500eur/m2 idéalement placé.

2P à Budapest vs 7 monster box, il faut choisir...
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Simeo » Mar 27 Déc 2016 11:14

Bonjour à tous,
pour ma part j'ai investi à Budapest il y a deux ans. C'est vrai que les prix commençaient déjà à augmenter mais ça reste toujours plus intéressant que n'importe quel investissement en France. J'ai une rentabilité brute qui atteint 8,5% (VIème arrondissement) pour un T2 de 45 m2. L'avantage de Budapest, c'est évidemment que les prix au m2 continuent à être très bas comparés à la France. Et puis c'est à deux heures de la France en avion. La ville est très agréable et il y a de plus en plus d'expats et d'étudiants étrangers. C'est à eux qu'il faut louer en priorité pour pouvoir fixer un loyer assez élevé.
Maintenant je pense même à investir dans un second appartement. J'ai quelqu'un à Budapest qui s'occupe de visiter pour moi (http://budapest-investissement-immobilier.com/). Il se concentre sur les 7ème et 8ème arrondissements qui sont en pleine transformation et où on trouve encore des prix bas. Franchement, à partir du moment où on ne se trompe pas sur le bien que l'on achète, je ne vois pas où est le risque. C'est une capitale en plein développement et à long terme, je ferai forcément une plus-value à la revente.
Simeo

Messagede captain crochet » Mar 27 Déc 2016 11:42

Budapest ça semble une bonne ville c'est sur, c'est juste magnifique, très bien placé

Bon c'est un peu tard je pense aussi

Pour moi il faut aller sur place voir ce que tu achète, les gens parlent très bien anglais et vu le prix du billet d'avion, ça vaut le coup de jeter un oeil pour éviter les vices cachés

Pourquoi ne pas prendre un apart plus grand pour une famille (moins de rotation de locataires) ?

@simeo, tu investis cash ou tu peux avoir un crédit ?
après il peut y avoir plein de raisons de ne pas faire de +value : à long terme l'europe n'est pas vraiment un continent en croissance :lol:
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede Silverfox » Ven 30 Déc 2016 22:43

Simeo a écrit:Bonjour à tous,
pour ma part j'ai investi à Budapest il y a deux ans. C'est vrai que les prix commençaient déjà à augmenter mais ça reste toujours plus intéressant que n'importe quel investissement en France. J'ai une rentabilité brute qui atteint 8,5% (VIème arrondissement) pour un T2 de 45 m2. L'avantage de Budapest, c'est évidemment que les prix au m2 continuent à être très bas comparés à la France.

Ton niveau de rentabilité correspond à ce qu'on aurait pu obtenir en achetant dans le VIe il y a 2 ans, aujourd'hui c'est plutôt du 5% max... C'est beaucoup moins intéressant
2000eur/m2 c'est beaucoup moins cher qu'à Paris c'est sûr (et ta fille peut rentrer toute seule tranquille le soir à Budapest) mais on commence à s'approcher des prix de villes comme Prague...
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede captain crochet » Lun 2 Jan 2017 12:45

Oui il faut trouver le prochain pays qui va monter : la serbie, la roumanie ?

et puis hop on se cotise et on s'achete un apart : une chambre par membre :lol: :lol: :lol:
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede Silverfox » Ven 3 Fév 2017 03:14

captain crochet a écrit:Oui il faut trouver le prochain pays qui va monter : la serbie, la roumanie ?

Il me semble que les capitales des pays que tu cites sont déjà plus chères et ca ne vaut pas Budapest en terme d'architecture et de vie nocturne... De plus, il y a un afflux massif de touristes bobos et autres hipsters en tout genre à Budapest depuis quelques années. Je sais de quoi je parle, j'y ai été 2 fois l'an dernier :)
J'hésite actuellement à y faire cet investissement malgré ce que j'ai dit un peu auparavant non pas parce que je pense m'enrichir considérablement mais parce que je m'inquiète de la situation en Europe de l'Ouest et que ca peut être intéressant d'avoir un point de chute au cas où... D'autant plus, que j'adore ce pays.

J'aimerais qu'un membre me le confirme mais j'ai lu un article qui semblait indiquer que les prix se stabilisaient dans les arrondissements phare (6e et 7e), ce qui n'est pas étonnant après une telle hausse!!
Je m'inquiète de plusieurs points: l'abondance d'appartements disponibles à la location saisonnière sur AirBNB notamment (grosse concurrence), un grand nombre de nouvelles constructions notamment dans le XIII arrondissement qui vont augmenter mécaniquement l'offre, leur politique antimondialiste et anti-UE que j'approuve à 100% par ailleurs. Il me semble que le parti Jobbik voit d'un mauvais oeil les investissements spéculatifs étrangers (et ils ont pas forcément tord de leur point de vue).
Il semblerait qu'il y ait des affaires à faire dans le XIe arrondissement là où il y a pas mal d'universités mais on est loin du charme des immeubles en brique du centre avec leurs moulures et leur cour intérieure typique.

En ce qui me concerne, je vais profiter de cette accalmie sur les prix pour réfléchir encore un peu
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverfox » Lun 27 Mar 2017 23:03

Je crois que les prix affichés sur leur site ne correspondent pas aux prix actuels du marché...

Un studio à 40 000eur sur Oktogon et un 2P à 65 000 sur Kiraly?? Ce sont les prix d'il y a 1-2ans ça à moins que ce soit des rdc ou dans des immeubles miteux

Sinon, pour ma part... j'ai acheté :D
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede silvertry » Dim 9 Avr 2017 18:34

bravo silverfox
cest toujours mieux que les 2% net en assurance vie :D
arrives tu a plus de 4% net de toutes taxes et frais, y compris frais de travaux dans la copropriete, et dans lappart? :roll:

en france j y arrive dansune ville moyenne de moins de 75000 habitants, a un peu de 4% net de vraiment tout, pour un 2 p mais c est beaucoup de travail pour la renov annuelle amelioration, gestion airbnb ocasionelle en periode estivale

as tu loue par une agence?
le contrat locatif est redige par notaire? quel cout?
quel arrondissement ?
et taxe fonciere faut compter combien? moi je paye600 euros par an pour 57 m2cest bien cher mai pas lechoix

a te lire :D
bien cdlt
silvertry

Messagede novelty » Dim 2 Juil 2017 10:21

Et autour du Balaton, que donne l'immobilier ?
Vraiment un endroit où tu aurais envie de prendre ta retraite s'il n'y avait pas ce problème de langue incompréhensible. ;)
novelty
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message