Hors sujet & polémiques

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Hors sujet & polémiques

Messagede Opalin » Jeu 6 Nov 2014 07:34

Hors sujet & polémiques

Un espace pour ne pas polluer les topics en cas de réponses qui pourraient détourner le bon déroulement d'un sujet. :D
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Hors sujet & polémiques

Messagede Gold Pins » Jeu 6 Nov 2014 10:02

Chouette, les querelleurs vont pouvoir faire des concours de quenelles. (:;.)
ou alors il vont nous faire les ados de base :" si y a un endroit officiel pour déconner c'est plus marrant alors on arrête !"
(:---.;) (:---.;)
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Re: Hors sujet & polémiques

Messagede Opalin » Jeu 6 Nov 2014 23:26

C'est comme les gosses ça préfère jouer avec les allumettes, les jouets c'est autorisé :D
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Que dire des cours de l'argent ?

Messagede MetalSilverMoon » Dim 9 Nov 2014 00:19

...
Dernière édition par MetalSilverMoon le Dim 9 Nov 2014 03:20, édité 1 fois.
MetalSilverMoon

Messagede Skilver » Dim 9 Nov 2014 00:50

MetalSilverMoon a écrit:Rendu dans les fourchettes de prix que nous sommes dans le marché sur les cours de l'argent métal, toutes devises confondues, le prix payé pour s'en procurer n'a plus aucune importance et toute référence aux supports quelconques deviennent complètement caduques. :o

L'important c'est d'en posséder PHYSIQUEMENT pendant qu'il y en à de disponible à des coûts abordables en devise fiduciaire. Les différences entre les 2-3 dollars, 2-3 Euros ou 2-3 livres Sterling du prix payés ne sont que le reflet de la variation de ladite devise. La VALEUR DE L'ARGENT MÉTAL ne fluctue pas elle. Elle vaudra toujours une (1) ONCE et aura toujours emmagasinée en elle l'énergie requise pour l'extraire, la transformer et la rendre à son aspect fini.

Que l'once d'argent métal baisse à 3 Euros ou monte à 45$ USD, elle vaudra toujours 1 once.

De chercher le point d'entrée idéal basé sur des principes de trading et de fluctuation graphique est selon moi une grave erreur de débutant.

Quand tu as compris ça, tout le reste devient accessoire. (:|-

Je retourne à mon hibernation forumnique....

+1 (:---,,)

Total d'accord (:;.)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Arno22 » Dim 9 Nov 2014 00:55

MetalSilverMoon a écrit:Que l'once d'argent métal baisse à 3 Euros ou monte à 45$ USD, elle vaudra toujours 1 once.

MetalSilverMoon a écrit:De chercher le point d'entrée idéal basé sur des principes de trading et de fluctuation graphique est selon moi une grave erreur de débutant.

Oui oui oui, on sait tout cela, pas la peine de le régurgiter une 1000ème fois.

Le débutant te dira qu'il y a à peine 4 mois la MonsterBox était à 8900 euros, il y a quelques jours elle était à 7300.
Ca fait juste +-1600 euros de différence...pour la même chose (100 onces gratuites, une broutille)

Personnellement tant que c'est moi qui gère mon porte-monnaie, je reste sur mes graph' :roll:

Je retourne à mon hibernation forumnique....

Oui fais donc cela.

Numisargent m'a posé une question précise, tu m'excuseras donc d'avoir pris de mon temps pour essayer de lui répondre le mieux possible.
Numisargent a écrit:J'aimerais poser une question à ceux qui utilisent les graphique et qui nous font bénéficier de ce qu'ils pensent de l'évolution des cours.(arno22- aeternus54 et d'autres)

Mais surement aurais-je du une nouvelle fois me taire, pour ne pas "gêner" la sainte croyance "fondamentale".
A la fin faudrait savoir ce que vous voulez ici...

Ca devient vraiment usant de ne pouvoir rien dire ici sans avoir quelqu'un chaque fois sur le dos...vraiment usant.

T'en es ou de ton annonce sur tous les toits de l'explosion haussière avec l'ouverture du Shangai Gold Exchange ? tu as encore d'autres prédictions du même genre dans tes tiroirs ? c'était bien vu en tout cas, quelle intuition tu as eu...
Dernière édition par Arno22 le Dim 9 Nov 2014 01:11, édité 1 fois.
Arno22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede MetalSilverMoon » Dim 9 Nov 2014 01:11

...
Dernière édition par MetalSilverMoon le Dim 9 Nov 2014 03:21, édité 1 fois.
MetalSilverMoon

Messagede Arno22 » Dim 9 Nov 2014 01:31

MetalSilverMoon a écrit:@ Arno22, je n'ai pas de temps à perdre avec toi et tes attaques personnelles et je te pardonnes ces attaques à mon égard car je m'en fous royalement et elles te font pas mal plus mal paraître que moi.

MetalSilverMoon a écrit:Pour terminer, je porte officiellement plainte par ce présent message contre une attaque personnelle à mon égard, ça ne devrait pas avoir sa place sur un forum

Je comprends pas: dans la première partie tu me pardonnes et dans la deuxième tu portes plainte ? :roll: :lol:

MetalSilverMoon a écrit:Je retourne à mon hibernation forumnique....

MetalSilverMoon a écrit:mon hibernation est terminés

Deux messages d'écart :roll: vraiment compliqué le garçon :roll:

MetalSilverMoon a écrit:Premièrement je donnais mon avis de façon générale de ce que je connais du marché des mpx que je navigue depuis plusieurs années, je ne m'adressais pas à personne en particulier. Que tu te sentes visé par mes propos, on appelle ça de la paranoïa

Arrêtes un peu ton cinéma.
Tu postes juste à ma suite pour dire que les analyses graphiques n'ont pas lieu d'être, et comme par hasard c'est un post ou justement pour la PREMIERE fois je m'étale un peu plus (en restant sommaire) en jargon technique à la demande de Numisargent :roll:

De plus, tout le monde se souviendra ici des joutes verbales où tu n'avais pas du tout apprécié à l'époque que je remette en cause tes affirmations au porte voix "Le Shangai Gold Exchange va ouvrir, les cours de l'argent vont exploser !"

Et depuis ben...ben on a vu quoi.

Allons allons, pas d'hypocrisie, si tu postes à ma suite ce n'est aucunement un hasard, assumes un peu :roll:

Silvermoon a écrit:Si tu veux trader des ETF, GO BRAVO tu as la bonne méthode car actuellement elle est là la problématique du marché des MPX, le physique est considéré et est corrélé avec les ETF ce qui est une manipulation créée de toute pièce pour reprendre une expression connue. Le physique et les ETF ne devraient pas se négocier dans les mêmes prix et c'est cette stratégie qui fait actuellement tirer les prix des MPX vers le bas, pas la valeur réelle du physique et ça c'est très évident. Ça donne donc raison techniquement, partiellement à ceux qui en font une analyse technique avec les mêmes méthodes que les actions bousrières, mais ça va durer encore combien de temps ? Si les mpx redeviennent des actifs du trésor des devises, ça n'aura plus aucun rapport avec le trading...

Ca doit faire 100 fois que j'écris que je ne trade pas les matières premières.
Ca doit faire 100 fois que j'écris que je n'ai pas d'ETF.
Ca doit faire 100 fois que j'écris que je ne me sers des graph' que pour acheter du physique.

Peut-être qu'à la 101ème ca finira par rentrer, je ne sais pas...

Silvermoon a écrit:Pour les autres, lisez mon message avec un l'esprit critique

Moi j'ai lu ta dernière intervention (le SGE et l'explosion du cours), et j'ai mis en garde tout le monde.
Ceux qui ont lu ton message sans esprit critique doivent regretter amèrement d'avoir payer du métal avec précipitation suite à ta "super annonce"...et de voir la chute vertigineuse qui a suivi juste après :roll:

Silvermoon a écrit:mais je me permettrai d'argumenter mes positions face à quelqu'un qui ne partage pas la même vision que moi

Dans ce cas oublies moi car moi j'en ai aucune de vision (faut vraiment être doué pour en avoir une, c'est VOUS les demi-Dieux qui en avez et qui arrivez à voir et penser l'avenir)

Moi je ne commente que le présent, et j'essais d'adapter ma stratégie en fonction pour au final ne pas trop rater mon investissement.

Parfois je donne mes "impressions" (libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut), et jusqu'à présent j'estime ne pas m'en sortir trop mal avec...
Dernière édition par Arno22 le Dim 9 Nov 2014 01:57, édité 5 fois.
Arno22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede MetalSilverMoon » Dim 9 Nov 2014 02:47

:shock:
Dernière édition par MetalSilverMoon le Dim 9 Nov 2014 03:19, édité 1 fois.
MetalSilverMoon

Messagede numisargent » Dim 9 Nov 2014 03:13

Je viens d'effacer deux posts, un de "MetalSilverMoon " qui est toujours apparent mais édité par moi et l'autre de "arno22" que j'avais édité aussi mais qui lui a décidé de le supprimer.
Ils étaient tout les deux hors sujet car il s'agissait de règlement de compte.
Vous pouvez donc constater que désormais, je tiens parole et que les règlements de compte ne seront plus admis sur le forum... ;)
Il n'y aura pas d'avertissement pour cette fois ci mais la prochaine fois ce sera le cas.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Suivante

Retourner vers Critiques