Euro or ou argent Monnaie de Paris refusée partout ?

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Re: Euro or ou argent Monnaie de Paris refusée partout ?

Messagede Pierre04 » Lun 13 Jan 2014 16:17

T'as vu la fin de l'article BdF de pommeargent ?

"les présenter à sa Banque pour versement en compte".

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04
Membre Silver
Membre Silver

Messagede BBenj89 » Mer 15 Jan 2014 15:54

Effectivement je vais essayer de leur demander demain , merci Pierre ;)
BBenj89
Membre actif
Membre actif

Messagede Docteurix » Mer 15 Jan 2014 17:50

Je pense que c'est ce qu'il y a mieux à faire... Et racheter deux Naps.

Sinon j'ai deux 200€ des régions à vendre... Personne? :roll:
Docteurix
Membre actif
Membre actif

Messagede Issiak33 » Mer 19 Fév 2014 20:46

Aujourd'hui de passage à paris, j'en ai profité pour changer quelque pièce de la monnaie de Paris, Une 1000 euros une 200 euros et une Cinquantaines de 10 euros et la grosse surprise, la banque de France, m'indique qu'il faut 5 semaines de traitement pour être payé et me demande un rib.

J'ai cherché à en savoir plus et demandé des explications, la gentille caissière m'a indiqué qu'ils était submergé de retours de pièces de la monnaie de paris, certains était venu changer des pièces de 5000 euros, parfois en plusieurs quantités, devant ce nouveau flux la banque de france, mais désormais en attente toutes les demandes de dépôt, toutes les pièces sont consigné et gardé en dépôt jusqu'au passage d'un expert de la monnaie de paris, j'ai téléphoné pour vérifier à la monnaie de paris qui m'a dit mots pour mots que c'était N'importe quoi, personnes ne passe à la banque de france pour éxpertiser les pièces.

Je remet donc ce post à jours, et relance le débat, que ce passe t'il entre la monnaie de paris et les institutions bancaire, Pourquoi les pièces sont t'elle refusé partout, la banque de france, elle meme désencourage le dépôt avec des délais de retrait de 5 semaines.

sur leurs notes ils indiquent que les pièces sont repris à la succursale "48 boulevard Raspail, Paris 6e" seul Bdf en france Habilité depuis le 1er janvier, mais ne précise en aucun cas les délais de traitement.

La note finis par une phrase révélatrice de leur désespoir : "Les particuliers souhaitant monnayer leurs pièces peuvent trouver cependant un plus grand intérêt à les négocier auprès de boutiques numismatiques ou sur des sites de vente internet, à des valeurs qui peuvent s’avérer supérieures à leur valeur faciale. Ils peuvent également les présenter à leur banque pour un versement en compte"

Il y a la bien évidemment un problème de liquidité des banques, celle ci avait prévu que les pièces seront ont majorité théorisé, hors nombreux sont ceux qui souhaite convertir leur collections pour faire face à des imprévus de trésorerie.

Vos témoignages sont les bienvenus

Ref : https://www.banque-france.fr/la-banque- ... n-eur.html
Dernière édition par Issiak33 le Jeu 20 Fév 2014 12:27, édité 3 fois.
Issiak33

Messagede pommeargent » Mer 19 Fév 2014 21:12

...
Dernière édition par pommeargent le Dim 11 Mai 2014 22:49, édité 1 fois.
pommeargent

Messagede Issiak33 » Mer 19 Fév 2014 21:24

Je confirme, mais une seul succursale en france, cela ne vous choque t'il pas ? les pièces en une valeur nominatif, maintenant ça na pas plus de valeur qu'un cheque en papier, qui de surcroit et beaucoup plus rapide à l'encaissement. :lol:
Issiak33

Messagede journaldelor » Jeu 20 Fév 2014 10:18

En tout cas de plus en plus de pièces se vendent sous leurs valeurs faciales sur ebay, signe que leur détenteurs sont en trai n de s'inquiéter et que peu de gens les reprennent.
D'ailleurs, est ce que la monnaie de Paris les reprends ?
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Hervé » Jeu 20 Fév 2014 11:42

Pour une pièce achetée il y a deux ans, disons une 200€ (4g d'or), tu était dans les clous.
Aujourd'hui, la valeur faciale sauve le truc, parce que sinon ça te fais du 1500€ l'once, soit + 50% de prime :mrgreen:

La valeur intrinsèque de la pièce est d'environ 130€, on est loin du compte, tu m'étonnes que les banques n'en veulent pas :mrgreen:
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede Issiak33 » Jeu 20 Fév 2014 12:23

journaldelor a écrit:En tout cas de plus en plus de pièces se vendent sous leurs valeurs faciales sur ebay, signe que leur détenteurs sont en trai n de s'inquiéter et que peu de gens les reprennent.
D'ailleurs, est ce que la monnaie de Paris les reprends ?

Non la monnaie de paris ne reprendra pas vos pièces.
Issiak33

Messagede arstavidios » Jeu 20 Fév 2014 14:49

Les pièces de la monnaie de paris présentent peu d'intérêt au niveau investissement si on les achète à leur valeur faciale.
Si on peut les obtenir avec une décote pourquoi pas, mais il y a des possibilités plus intéressantes.
arstavidios
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message