Etats-Unis + Crise = ?

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede Opalin » Mer 4 Fév 2015 22:05

La CRISE arrive ! Pétrole : les fermetures de puits s’accélèrent aux États-Unis
https://resistanceauthentique.wordpress ... tats-unis/

Les forages pétroliers américains ont de plus en plus de mal à résister à la dégringolade des prix du baril. Selon le groupe parapétrolier américain Baker Hughes, qui tient un décompte hebdomadaire, 94 sites de forage pétroliers ont cessé leurs activités au 30 janvier, soit une baisse de 7% en l’espace d’une semaine. C’est la plus forte chute hebdomadaire jamais enregistrée depuis le début de ces statistiques en 1987, comme l’ont signalé les experts de Commerzbank.

Image
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Avatar de l’utilisateur
Opalin
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4725
Inscription: Ven 6 Avr 2012 17:31

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede Skilver » Lun 9 Fév 2015 14:35

Le CEO de Gallup affirme que les chiffres de l’emploi américain sont mensongers
http://or-argent.eu/le-ceo-de-gallup-affirme-que-les-chiffres-de-lemploi-americain-sont-mensongers/

« Je n’arrête pas d’entendre que le chômage baisse fortement, pourtant les gens ne le perçoivent pas. Lorsque les médias, les analyses, la Maison-Blanche et Wall Street commenceront à dire la vérité, à parler du nombre d’Américains qui ont un bon emploi, soit des boulots à temps plein et réguliers, nous n’aurons plus à se demander pourquoi les Américains pensent que leur réalité est toute autre, et pourquoi la classe moyenne fond. »


Le lendemain de la publication de cet article, Jim Clifton est apparu sur CNBC pour clarifier sa pensée. Oups, il semblerait que quelqu’un n’ait pas apprécié ses propos. Il a alors déclaré la phrase suivante, totalement surréaliste, à peine teintée de sarcasme
« Je ne pense pas du tout que le gouvernement nous trompe. Je pense que les chiffres qui sortent du BLS et du ministère du Travail sont très, très précis. Je dois le dire bien clairement afin que je ne disparaisse pas subitement. J’ai envie de rentrer chez moi ce soir. »


:shock:
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Avatar de l’utilisateur
Skilver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4598
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 14:13
Localisation: Suisse

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede Wulmo » Lun 9 Fév 2015 19:13

De nos jours, dire la vérité est un acte de foi.
Dernière édition par Wulmo le Mar 17 Fév 2015 21:31, édité 1 fois.
Protégez-vous, unissez-vous, défendez votre terre, votre famille, votre village.
Avatar de l’utilisateur
Wulmo
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 19 Sep 2013 14:44

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede XavXag » Mar 17 Fév 2015 19:43

« Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s'effondre pendant 10 ans. » W.Buffet
Avatar de l’utilisateur
XavXag
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 440
Inscription: Sam 9 Nov 2013 16:11

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede Gold Pins » Sam 14 Mar 2015 00:13

L'Utah pourrait rétablir la peine capitale par peloton d'exécution

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 1045
Inscription: Lun 13 Jan 2014 22:44

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede Skilver » Lun 16 Mar 2015 12:39

Pr Kotlikoff, de l’Université de Boston : « les États-Unis sont déjà en faillite »
http://or-argent.eu/pr-kotlikoff-de-luniversite-de-boston-les-etats-unis-sont-deja-en-faillite/
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Avatar de l’utilisateur
Skilver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4598
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 14:13
Localisation: Suisse

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede pierre9000 » Jeu 19 Mar 2015 13:03

Surprise! L'économie la plus décevante du monde? Les Etats-Unis...

par Audrey Duperron · 16 mars 2015

l’indice Bloomberg ECO U.S. Surprise Index, qui mesure l’écart entre les données économiques de la conjoncture américaine avec les prévisions qui en avaient été faites, est tombé à son plus bas niveau depuis 2009, lorsque l'économie était plongée dans une profonde récession, ce qui signifie que la conjoncture américaine a été très décevante.



Une donnée a échappé à la morosité: l'emploi. En février, l’économie américaine a créé 295.000 nouveaux emplois, et au cours des quatre derniers mois, elle en a même créé 1,2 millions, ce qui témoigne de la reprise du marché du travail.

Mais tous les autres indicateurs ne sont pas bons: les chiffres des revenus personnels, des dépenses, de la production, des ventes d'automobiles, des commandes d'usine et des ventes au détail, ont tous été plutôt faibles.

Le CESI (« Citigroup Economic Surprise Indicator », indice de surprise économique de Citibank) compare les indices de surprise des différents pays du monde. Cet indice est de plus en plus suivi parce que les marchés boursiers réagissent principalement aux écarts par rapport aux attentes. Cela signifie que lorsqu’un bon chiffre correspond à ses attentes, il n'y a pas vraiment de réponse sur les marchés parce que ces prévisions positives avaient déjà été prises en compte dans les cours. La même chose s’applique dans la direction opposée: si les prévisions étaient mauvaises et que finalement, les chiffres évoluent favorablement, l’indice augmente. De même, lorsque les prévisions étaient bonnes, mais que les chiffres finaux sont mauvais, l’indice évolue à la baisse.

Or, le CESI montre que la situation économique aux États-Unis est plus décevante que celle d’un certain nombre d'économies émergentes. Ce qui est étonnant, c’est que certains de ces pays émergents ont finalement été moins affectés que prévu par la chute des prix du pétrole, et qu'ils ont enregistré de meilleurs indicateurs que prévu. Même les économies de l’Europe et de la Chine, dont les Américains soulignent souvent la faiblesse, ont enregistré de meilleures performances que prévu.

En fait, l’économie américaine n’est certainement pas en difficulté, mais elle déçoit par rapport aux attentes exagérément élevées des marchés.



Le meilleur score est fourni par la Suède, qui dépasse en permanence les attentes des économistes.

Jack Ablin, directeur des investissements chez BMO Private Bank à Chicago, explique qu’il suit de près l’indice de surprise pour bien saisir les changements dans les tendances économiques. Il pense que l'économie américaine va continuer à croître modérément, mais que la force du dollar risque d’atténuer cette croissance.

La plupart des économistes revoient donc à la baisse leurs prévisions de croissance. La Fed d'Atlanta a publié une prévision du PIB pour le premier trimestre, avec un taux de croissance qui a été revu de moitié, à 0,6% compte tenu de la faiblesse des ventes de détail, qui ont encore été négatives. JP Morgan a également fait baisser ses prévisions de croissance, les faisant passer de 2,5% à 2% et Barclays Bank les a aussi réduites, les portant à 1,5%.
pierre9000
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 270
Inscription: Jeu 24 Oct 2013 09:26

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede pierre9000 » Jeu 19 Mar 2015 13:07

Et en plus


Un camouflet pour les Etats-Unis: presque tous ses alliés occidentaux rejoignent la nouvelle banque de développement chinoise

par Audrey Duperron · 17 mars 2015

Le Financial Times rapporte que la France, l’Allemagne et l’Italie vont suivre l’exemple du Royaume-Uni, et qu’elles vont rejoindre la nouvelle banque de développement créée par la Chine, l’Asian Infrastructure Investment Bank (AIIB), au grand dam des Etats-Unis, qui auraient souhaité que les pays occidentaux boudent cette nouvelle institution.

La création de l’AIIB, une banque dotée d’un capital de 50 milliards de dollars, a été initiée l’année dernière par le président chinois Xi Jinping, dans le but d’augmenter l’influence internationale de l’Empire du Milieu. Au cours des prochaines années, la Chine et les Etats-Unis devraient intensifier leur concurrence pour s’imposer comme la superpuissance qui pourra définir les règles économiques et commerciales d’une Asie en plein essor. Dans cet esprit, l’AIIB est vouée à devenir une rivale de la Banque Mondiale basée à Washington.

La semaine dernière, on avait appris que le Royaume-Uni, qui souhaite devenir la place financière privilégiée pour les investissements chinois, avait décidé de s’associer à cette initiative. L’Australie, qui avait décliné dans un premier temps l’invitation de rejoindre la banque, a finalement changé d'avis, et annoncé qu’elle pourrait éventuellement décider de s’y associer. Séoul a également annoncé qu’elle allait reconsidérer sa décision de ne pas rejoindre la banque. Quant au Japon, un pays allié des Etats-Unis qui s’inquiète de l’influence grandissante de la Chine dans la région, on s’attend à ce qu’il refuse de devenir membre.

Pour les Etats-Unis, toutes les adhésions à ce projet de ses alliés occidentaux sont un coup dur. L’administration Obama avait invité toutes les nations alliées à rester en dehors, arguant qu’elles auraient plus d’influence sur son fonctionnement et qu’elles pourraient imposer de meilleures normes de crédit si elles n’étaient pas impliquées elles-mêmes.

En privé, les officiels australiens et américains déplorent que l’adhésion des Britanniques n’ait obéi qu’à des considérations financières, et qu’ils aient totalement négligé les implications géopolitiques plus grandes pour la région Asie-Pacifique. tous va bien pour eux j'ai l'impression :lol:
pierre9000
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 270
Inscription: Jeu 24 Oct 2013 09:26

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede Opalin » Ven 20 Mar 2015 07:48

En privé, les officiels australiens et américains déplorent que l’adhésion des Britanniques n’ait obéi qu’à des considérations financières


L’hôpital qui se fout de la charité :lol:
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Avatar de l’utilisateur
Opalin
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4725
Inscription: Ven 6 Avr 2012 17:31

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede BigA » Ven 20 Mar 2015 09:30

...
Dernière édition par BigA le Lun 11 Juil 2016 20:45, édité 1 fois.
Big A comme Big Apple ! Big Apple comme grosse Pomme !
BigA
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 575
Inscription: Dim 7 Sep 2014 12:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crise économique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités