Etats-Unis + Crise = ?

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: Etats-Unis + Crise = ?

Messagede Darksilver » Mer 21 Oct 2015 01:44

Quelque chose m’échappe sur ce que je lis dans les articles au sujet du chômage américain.
Prenons les chiffres:
94,610 millions d’Américains en âge de travailler qui sont “en dehors de la population active”(sans emploi).(not in labor force)
5.1% de chômeurs soit 7,915 millions d’Américains qui sont “officiellement au chômage”
102,525 millions d’Américains en âge de travailler et qui sont sans emploi actuellement(chomeur +not in labor force)

Si 5.1% de chômeurs font 7.915 millions alors la force d’Américain en age de travailler est de 155 millions au total.
Mais si sur ces 155 millions,102.525 millions ne travaille pas ca fait du 66% de chômage sur le total.

Peut pas y avoir 66% de chômage au US,quelque chose cloche..... :?

http://www.businessbourse.com/2015/10/1 ... ns-emploi/
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede yann21 » Mer 21 Oct 2015 06:28

ceux qui ne sont pas inscrits au chômage ne sont pas comptabilisés, comme chez nous, les radiations enlèvent les personnes des stats, ça fait des beaux chiffres comme çà ...
il doit y avoir des magouilles du style si la personne a travaillé 1 jour dans le mois elle n'est pas au chômage.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Opalin » Mer 21 Oct 2015 06:36

102,525 millions d’Américains en âge de travailler et qui sont sans emploi actuellement(chomeur +not in labor force)

Oui surement des personnes non inscrites et ayant un boulot en pointillé a l'anglo saxonne..
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Darksilver » Ven 23 Oct 2015 01:19

51% des Américains gagnent moins que 30 000$

J'arrive pas a comprendre comment les gens qui gagnent entre 2000 et 2500$/mois n'arrive pas a vivre?
Si les gens apprenaient a vivre sans leur pick-up a 45 000$,le bateau,la maison a 400 000$,le quad,le skidoo,aiephone truc a 1000$ et différentes cartes de crédit a 19.9%,ils se rendraient compte qu'on a aucun problème a vivre avec 2000$/mois sans être pauvre.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Ven 23 Oct 2015 06:26

C'est une question d'éducation, depuis des générations ils sont habitués à avoir tout, tout de suite, et payer après.
Economiser pour s'acheter un truc c'est difficile à imaginer pour eux...
Et ça devient comme ça chez nous aussi, même chez les + précarisés, l'esclavagisme par la dette.
Et c'est de + en + difficile d'apprendre aux jeunes à économiser quelques euros par mois pour acheter ce qu'ils veulent + tard quand dans leur classe, à 12 ans ça sort des téléphones à + de 500€.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mars » Ven 23 Oct 2015 08:12

@Darksilver : il suffit de payer les frais de santé / éducation / crèche / ... à leur prix réel. Aux états unis un médecin ne coûte pas 22€ la consultation mais plutôt 100 ou 150€. Idem si tu veux que tes enfants fassent des études, c'est plusieurs dizaines milliers d'euros... On ne s'en rend pas compte car beaucoup de choses sont gratuites en France mais ce n'est pas le cas aux états unis. Idem pour les loyers ou dans certains états c'est de la folie sur les prix... Pour y avoir été je pense aussi que tu rames avec 2000$... Bien plus qu'avec 2000$ en France...
Mars
Membre actif
Membre actif

Messagede pierre9000 » Ven 23 Oct 2015 09:11

de plus il n'ont pas le même système social que nous .j'ai entendu dire que pour la retraite ils doivent cotiser eux mêmes. tous les mois
pierre9000
Membre actif
Membre actif

Messagede Mickey » Ven 23 Oct 2015 11:09

pierre9000 a écrit:de plus il n'ont pas le même système social que nous .j'ai entendu dire que pour la retraite ils doivent cotiser eux mêmes. tous les mois

C'est pour ça que dans le temps, ils avaient des gros salaires et qu'ils mettent leurs sous dans les actions (surtout celles qui reversent de l'argent chaque année).
C'est une autre culture versus nos cotisations pour un système de retraite.

Au final, je ne sais pas ce qui est le mieux :

- Pas assez de cotisants et trop de bénéficiaires qui fait que le système de retraite coule (mais un minimum assuré par l'état quand même)
- Toutes les économies d'une vie anéanties à la première crise économique venue qui fait baisser les actions (ceci revient à dire pas assez de cotisants pour acheter des actions). Bien évidement, ceci se fait au moment ou la retraite arrive ...
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mars » Ven 23 Oct 2015 13:16

@Mickey : moi je pense qu'il faudrait un mix des 2 ; c'est à dire que l'état assure à tous les retraités une pension de 800€ / mois par un système de capitalisation. Après les gens s'ils veulent plus devraient pouvoir mettre de côté tous les mois dans un système de fond souverain. Je pense que le mix des 2 serait pas mal.
Après c'est sur qu'en cas de crise économique ya pas de solution ...
Mars
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Ven 23 Oct 2015 18:45

Mars a écrit:@Darksilver : il suffit de payer les frais de santé / éducation / crèche / ... à leur prix réel. Aux états unis un médecin ne coûte pas 22€ la consultation mais plutôt 100 ou 150€. Idem si tu veux que tes enfants fassent des études, c'est plusieurs dizaines milliers d'euros... On ne s'en rend pas compte car beaucoup de choses sont gratuites en France mais ce n'est pas le cas aux états unis. Idem pour les loyers ou dans certains états c'est de la folie sur les prix... Pour y avoir été je pense aussi que tu rames avec 2000$... Bien plus qu'avec 2000$ en France...

Déjà si les Ricains commençaient a bouffé correctement en virant leur sodas et junk bouff de leur guide alimentaire,y'en auraient beaucoup moins qui auraient des problèmes de santé!(c'est méchant mais c'est la réalité)
Il est vrai que les études coutent tres cher et tu finis facilement avec 60 000/100 000$ de dette en commencant le monde du travail.La servitude moderne,ca commence très tôt aux US!
Pour les loyers,si t"es pas capable de le payé,réduit la taille ou change d'endroit.

Je crois quand même que pour la grande majorité des gens qui gagnent 2500/mois et qui se trouvent pauvre résulte plutôt d'un problème de sur-consommation.
C'est pareil au Canada cela dit et en Europe,sauf qu'en Europe gagné 2500 euro/mois ca relèvera bientôt du miracle.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message