Est-ce "mieux" d'investir dans un marché qui...

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Est-ce "mieux" d'investir dans un marché qui monte ou qui baisse?

Je trouve que c'est mieux d'investir quand le marché est haussier
7
18%
Je trouve que c'est mieux d'investir quand le marché est baissier.
33
83%

Nombre total de votes : 40

Re: Est-ce "mieux" d'investir dans un marché qui...

Messagede bbbbbb » Jeu 28 Nov 2013 15:07

Mars a écrit:@Rossox : Oui mais si le grand crack n'a pas lieu et que les cours continuent de baisser pendant un certain temps, les pièces de collection ne perdront pas de valeur. Le mix pièces de collection / pièces d'investissement me semble être plus safe que tout en investissement. Les perspectives de gain en cas de grosse montée des cours sont moindre mais par contre, si les cours restent stables ou descendent, les pièces de collection permettent de limiter la casse.

Il finira bien par se produire un jour ce "grand crack". Pour le reste c'est évident que de mixer les deux est en soit un atout non négligeable en cas de besoin en période "creuse". Quelques panda, kookaburra ou d'autres dans ce genre peuvent parfaitement se prêter à ce petit "jeu", tout en n'étant pas trop onéreuses à l'achat. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à les revendre à des prix extraordinaires, mais si elles permettent au moins de se rembourser le coût d'achat, même en période de baisse des cours, c'est déjà un gros avantage.
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Mar 23 Sep 2014 21:42

pmxk a écrit:
Hervé a écrit:Pour les mpx, on achète quand ça baisse et qu'on croit être dans le creux de la vague.
Tout simplement parce que l'argent comme l'or sont par nature des valeurs sûres, quoi qu'en disent certains pro bitcoins, donc pourquoi acheter lorsque ça coûte plus cher ?
C'est comme l'immobilier, tu achètes quand c'est cher ou l'inverse ?
Partant du principe que tu achètes quelque chose dans le long terme, pour te protéger, y'a pas photo...

Acheter quand le marché est haussier sous-entend que les prix seront plus cher demain.
Acheter quand le marché est baissier sous-entend que les prix seront moins cher demain.

pourquoi acheter lorsque ça coûte plus cher ?

Parce que ça monte et que ça va monter encore (le marché étant haussier).

Croire être dans le creux de la vague n'est pas assez fiable.
Je trouve très bizarre d'être le seul à acheter quand c'est haussier ...

Suite à cette période baissière, changeriez-vous votre façon d'acheter ?
Moi non :geek:
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede numisargent » Mar 23 Sep 2014 22:07

Suite à cette période baissière, changeriez-vous votre façon d'acheter ?
Moi non

Disons que rien n'empêche de continuer à lisser tout en réservant une certaine somme au cas ou un grand "plouf" aurait lieu, non ? (:------)
A condition forcément de pouvoir mettre cette somme de coté, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous sur ce forum.
Sinon je continue mes achats comme si rien n'était changé, un peu chaque mois de façon à continuer d'augmenter mon stock de pièces et aussi de compléter ma collection... ;)
En pratiquant de cette façon, je trouve que question prix de revient, je ne m'en sors pas trop mal en définitive.
Maintenant, on ne peut nier qu'acheter dans les points bas ne peut que faire descendre le prix de revient moyen... (:------)
Ouai, bah... (:(- à chacun de faire comme il l'entend, pourvu qu'on y trouve son compte non ? ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede bbbbbb » Mar 23 Sep 2014 22:19

pmxk a écrit:Suite à cette période baissière, changeriez-vous votre façon d'acheter ?
Moi non :geek:

Moi non plus. Je préfère amplement acheter dans un marché baissier déjà bien entamé, quitte à ne pas être tout à fait au creux de la vague.

Je préfère prendre le risque d'acheter un peu trop tôt dans la baisse et enregistrer quelques "pertes" à la baisse plutôt que d'acheter trop tard à la hausse et me manger le sommet de la montagne et la chute.
Il est évident que l'idéal est d'entrer au fin fond du creux, mais c'est tout de même tendu de prévoir le timing parfait.

Pour faire une analogie, je préfère prendre le train lorsqu'il est en gare, m'installer tranquillou, regarder monter tous les autres passagers, y compris ceux ayant eu des billets moins chers car achetés dans un timing peut-être un peu meilleur, et attendre le départ sans crainte de le manquer.
Le must étant de regarder courir sur le quai ceux qui arrivent à la toute dernière seconde (creux de la vague) avant la fermeture des portes et de les féliciter pour ne pas avoir manqué le départ.
Le pire (surtout pour les autres en fait), serait quand le train arrive à son terminus (cours maximal), que tout le monde s'apprêtebà descendre (vendre) et que là quelqu'un arrive, tout content tout fier, monte dans le train, s'installe, voit tous les autres sortir, et commence à se sentir seul comme jamais.

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai pris le train au meilleur des moments (moi je suis juste monté lors d'une desserte), mais au moins je suis dedans et je ne le manquerait pas. Ne reste plus qu'à espérer qu'il ne tombe pas en rade en cours de route... avec la SNCF on est jamais sûr de rien, mis à part du prix de son billet... et encore. :mrgreen:
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arnal10 » Mer 24 Sep 2014 12:34

Moi non plus je ne change rien a mes habitudes.
Je vois meme le cote positif en me disant que si l'once etait a 35 ou 40€ je ne pourrais surement pas me faire plaisir avec des onces "semi numismatique" comme je peux le faire actuellement. Et ouis comme Numis, je garde de quoi pouvoir faire face "au grand plouf"
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message