Est-ce "mieux" d'investir dans un marché qui...

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Est-ce "mieux" d'investir dans un marché qui monte ou qui baisse?

Je trouve que c'est mieux d'investir quand le marché est haussier
7
18%
Je trouve que c'est mieux d'investir quand le marché est baissier.
33
83%

Nombre total de votes : 40

Re: Est-ce "mieux" d'investir dans un marché qui...

Messagede pmxk » Mar 26 Nov 2013 19:51

Dans l'adage, ce n'est pas un clairon, mais un violon. :roll:
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede jeannette » Mar 26 Nov 2013 19:54

Si les prix ont déjà monté, il y a un risque de correction plus important.
Je pense qu'acheter quand ça baisse ets plus inconfortable, mais rapporte nettement plus.
jeannette
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mar 26 Nov 2013 20:27

Ayant un objectif à très long terme, que ça baisse ou que ça monte pour moi, ça n'a aucune importance.
Enfin si, quand c'est bas, cela me permets d'en avoir plus pour la même somme.
Je mise sur une flambée des cours dans la dizaine d'années à venir, et pense que dans dix ans, les prix de maintenant ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Bon, ça, c'est en supposant que l'avenir me donne raison, et si ce n'est pas le cas, eh bien tant pis, cela voudra dire que je me suis planté.
J'assumerais quoi qu'il arrive, et comme ce que je mets dans l'argent et l'or, c'est en quelque sorte des économies que je préfère mettre dans les métaux précieux que sur un compte en banque, et que donc, je ne me prive pas pour ces achats, je n'aurais rien à regretter. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Hervé » Mer 27 Nov 2013 11:06

numisargent a écrit:Ayant un objectif à très long terme, que ça baisse ou que ça monte pour moi, ça n'a aucune importance.
Enfin si, quand c'est bas, cela me permets d'en avoir plus pour la même somme.
Je mise sur une flambée des cours dans la dizaine d'années à venir, et pense que dans dix ans, les prix de maintenant ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Bon, ça, c'est en supposant que l'avenir me donne raison, et si ce n'est pas le cas, eh bien tant pis, cela voudra dire que je me suis planté.
J'assumerais quoi qu'il arrive, et comme ce que je mets dans l'argent et l'or, c'est en quelque sorte des économies que je préfère mettre dans les métaux précieux que sur un compte en banque, et que donc, je ne me prive pas pour ces achats, je n'aurais rien à regretter. ;)

Il faut voir ça comme un loisir qui peut rapporter gros, ou en tout cas nous empêcher d'être ruinés.
D'autres collectionnent les timbres ou les montres... Ce qui peut aussi être intéressant à long terme d'ailleurs.
Si vous regardé le prix d'une 20 F coq côté numismatie, vous pouvez être sûr de faire une plus-value quoi qu'il en soit :mrgreen:
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Mer 27 Nov 2013 19:49

C'est bien pour ça que je suis investisseur en métaux précieux, mais aussi collectionneur en pièces argent rares.
Pour ces dernières, ce n'est pas le métal qu'elles contiennent qui en détermine la valeur, mais leurs raretés.
De plus, contrairement à l'investissement "pur", collectionner apporte énormément de plaisir.
Bon, il faut avoir la passion, forcément, d'autres comme tu le dis préfèreront collectionner des timbres, des montres, et je ne sais quoi encore.
Il ne faut pas oublier que collectionner les pièces rares est comme une sorte d'investissement aussi, à la condition de pouvoir revendre le moment venu, mais ça, c'est une autre histoire... :D
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Rossox » Mer 27 Nov 2013 20:47

numisargent a écrit:Il ne faut pas oublier que collectionner les pièces rares est comme une sorte d'investissement aussi, à la condition de pouvoir revendre le moment venu, mais ça, c'est une autre histoire... :D

Oui, mais en K2KK, tu ne pourras les revendre à leur "vraies" valeur numismatique, mais juste au poids... Donc si souci il y à, perdant tu seras avec des pièces de collection par rapport à des pièces dites "d'investissement"
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mars » Mer 27 Nov 2013 23:10

@Rossox : Oui mais si le grand crack n'a pas lieu et que les cours continuent de baisser pendant un certain temps, les pièces de collection ne perdront pas de valeur. Le mix pièces de collection / pièces d'investissement me semble être plus safe que tout en investissement. Les perspectives de gain en cas de grosse montée des cours sont moindre mais par contre, si les cours restent stables ou descendent, les pièces de collection permettent de limiter la casse.
Mars
Membre actif
Membre actif

Messagede Docteurix » Mer 27 Nov 2013 23:45

Mars a écrit:@Rossox : Oui mais si le grand crack n'a pas lieu et que les cours continuent de baisser pendant un certain temps, les pièces de collection ne perdront pas de valeur. Le mix pièces de collection / pièces d'investissement me semble être plus safe que tout en investissement. Les perspectives de gain en cas de grosse montée des cours sont moindre mais par contre, si les cours restent stables ou descendent, les pièces de collection permettent de limiter la casse.

Sans aller jusqu’à la pièce de 50cts 1907 avec le R à l'envers qui cote 800€, certaines onces modernes sont à court termes très intéressante. Mon exemple: le puma de la série wildlife. Acheté 29€ en janvier 2012, il est revendu... 29€ aujourd'hui.

Si j'avais acheté que des pumas, je n'aurais rien perdu avec la baisse.

Que se passera t il lorsque le métal flambera?
Docteurix
Membre actif
Membre actif

Messagede Héraclès » Jeu 28 Nov 2013 03:13

Docteurix a écrit:
Que se passera t il lorsque le métal flambera?

il fondra (:---.;)

désolé il est tard :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
"Paper is poverty...it is the ghost of money, and not money itself."
Thomas Jefferson, 1788
Héraclès
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Hervé » Jeu 28 Nov 2013 11:44

Rossox a écrit:
numisargent a écrit:Il ne faut pas oublier que collectionner les pièces rares est comme une sorte d'investissement aussi, à la condition de pouvoir revendre le moment venu, mais ça, c'est une autre histoire... :D

Oui, mais en K2KK, tu ne pourras les revendre à leur "vraies" valeur numismatique, mais juste au poids... Donc si souci il y à, perdant tu seras avec des pièces de collection par rapport à des pièces dites "d'investissement"

Oui et non.
Si c'est le kk comme tu dis, l'argent aura peut-être une valeur telle que de toutes façons il sera gagnant, ou en tout cas pas perdant.
Sans compter qu'en mixant les deux, il peut rebondir d'un côté comme de l'autre, et c'est ça qui est bon :mrgreen:
Hervé
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message