Encore un

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Encore un

Messagede Gollum » Jeu 26 Jan 2017 19:02

Salut à tous,

Je suis breton, j'ai 31 ans et j'habite en Haute Savoie. Comme beaucoup, je m'intéresse à l'actualité géopolitique et j'ai donc fini par m’intéresser aux MPX.

J'ai failli me faire avoir sur ebay pour une grosse transaction donc j'ai décidé de calmer le jeux et de commencer à investir petit à petit. Disons 80% OR et 20% de silver. J'ai 30 ans, j'ai le temps :mrgreen:

Il semble qu'il y ai de tout ici, des gens intéressants, des arrogants, et de belles disputes par conséquent (oui je suis un peu poète aussi). De mon côté, je viens juste prendre des infos et je suis ravi de ce que je trouve ici.

A+ dans les threads ;)
Gollum
Membre actif
Membre actif

Re: Encore un

Messagede Opalin » Jeu 26 Jan 2017 19:17

Salut Gollum,

80% OR et 20% de silver

J'ai 30 ans, j'ai le temps

Si tu as le temps alors, profites-en bien, car il y'a de fortes chances que le ratio or/argent n'en reste pas là ..
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Marseillais » Jeu 26 Jan 2017 19:19

Il y a même un alien venu de Mars :P
Bienvenu Gollum
Et oui, les membres du forum c'est comme une grande famille, il y a de tout et il y a des hauts et des bas...donc bienvenu dans la famille
Et perso je dirai 70% argent ,20% or et 10% Papier Quantitatif
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede jerome » Jeu 26 Jan 2017 19:26

Bienvenu sur le forum (:;.)
Le forum est assez vivant même si on a plus de nouvelle du grand chef apparemment.....
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Valerie29 » Jeu 26 Jan 2017 19:38

bienvenue , on arrive en même temps aussi :mrgreen: chez nous on essai de cibler un 50%/50% car on ne sais jamais se decider !!! et puis on a dejà fait des petits achats plaisirs ( pas si proche du spot ) essayer d'acheter quelques hercules au spot ou proche histoire de faire la balance :) c'est contagieux , il y a de tres belles pieces !!!
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede Gollum » Jeu 26 Jan 2017 20:13

En effet Valérie. Plus je cherche et plus je me sens attiré par une diversification de mes achats. Je glisse lentement de l'investisseur vers le numismate amateur... Et c'est pas bon pour les finances :)

Coeur : "Disons que c'est un peu triste d'avoir toujours les mêmes têtes sur nos pièces alors qu'une petite collection est tout de même plus intéressante à contempler. Regarde moi tous ces 20 francs or différents. Un peu de plaisir b**** !?"

Cerveau : "Rappelle toi que si tu pars là dedans c'est pour t'assurer de conserver ton patrimoine quoi qu'il arrive. la plus-value n'étant pas la priorité. Ne commence pas à te laisser aller à n'importe quoi sous prétexte que c'est joli. On a déjà assez à s'occuper à côté. Un peu de discipline m**** !"

Heureusement, de mon côté, je suis plus poli que ça. Mais faut avouer que le dilemme est là. C'est un piège ces MPX, je comprends mieux mon avatar :mrgreen:
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede Gold Pins » Jeu 26 Jan 2017 20:46

Salut Gollum et bienvenue (:,)-
Pour le pourcentage ça dépend si tu parles en valeur par rapport à une monnaie comme l'euro ou en poids.
Dans le premier cas, cela va être très fluctuant.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede eden » Jeu 26 Jan 2017 23:47

Bienvenu à toi
J'adore le pseudo choisi, très pertinent ah ah
Concernant le ratio, si t'es sur le poids, essaye plutôt 60% 40%, juste un conseil :)

Et pour le faire d'entre investisseur ou numismate (amateur ou non) tu peux être les deux, j'en suis la preuve vivante.
Une partie plutôt bourrin investissement pur, et des pièces plutôt jolies, intéressantes, qui s'éloignent du prix au gramme, mais qui pourraient a l'avenir te rapporter gros, même peut être + que tes pièces d'investissement.
Alors ne pas négliger ni l'un ni l'autre ;)
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede poussin » Ven 27 Jan 2017 03:13

bonsoir bienvenus (:,)-
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Florian L » Ven 27 Jan 2017 10:57