EMBALLAGES

Discuter des solutions qui permettent de gérer et d'entreposer au mieux son argent métal. Coffres, Tubes, Coffrets, Balances, Loupes, etc.

EMBALLAGES

Messagede silvereagle » Jeu 14 Mai 2015 21:57

Bonjour,selon quel type d'emballage est le plus approprié pour l'envoi par courrier d'une pièce ? merci de vos réponses
silvereagle
Membre actif
Membre actif

Re: EMBALLAGES

Messagede Oliii » Ven 15 Mai 2015 05:07

ça dépend de la destination et de la valeur :)
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede seb22 » Ven 15 Mai 2015 06:39

En général, j'utilise les emballages cartonnés 1 kg maximum, lettre suivie à 4.50 € ; je place les pièces entre 2 feuilles de carton scotchées ensemble et je fais adhérer ces 2 feuilles de carton avec du scotch large double face, à l'intérieur de l'emballage.
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Ven 15 Mai 2015 08:24

Enveloppe à bulles petit format (type A), pièce entre 2 morceaux de carton fin (type boîte à chaussure).
Tu en as pour moins de 50g, et tu en auras pour moins de 1€50 de port en lettre SUIVIE.
Quand tu emballes ta pièce, pense à celui qui va déballer : inutile de trop embobiner de scotch !
Pour l'assurance, je me fais payer via Paypal, le suivi est donc important.
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede sisisilver » Ven 15 Mai 2015 10:53

Et on emballe le tout dans de l alu pour les rayons X, l envoi de pièces est interdit avec ces moyens d envoi.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Ven 15 Mai 2015 11:20

sisisilver a écrit:Et on emballe le tout dans de l alu pour les rayons X, l envoi de pièces est interdit avec ces moyens d envoi.

Je reçois plein de pièces par la poste venant de partout dans le monde. Elles ne sont jamais entourées d'alu et je n'ai jamais eu de problème ...
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede arnal10 » Ven 15 Mai 2015 12:22

pmxk a écrit:Enveloppe à bulles petit format (type A), pièce entre 2 morceaux de carton fin (type boîte à chaussure).
Tu en as pour moins de 50g, et tu en auras pour moins de 1€50 de port en lettre SUIVIE.
Quand tu emballes ta pièce, pense à celui qui va déballer : inutile de trop embobiner de scotch !

Pareil que Pmxk : Enveloppe a bulle, cartonnette, le tout en lettre suivie !! Et on peut faire comme ca jusqu'a 3 kg je crois donc on peut deja en envoyer pas mal !!
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Ven 15 Mai 2015 18:32

pmxk a écrit:
sisisilver a écrit:Et on emballe le tout dans de l alu pour les rayons X, l envoi de pièces est interdit avec ces moyens d envoi.

Je reçois plein de pièces par la poste venant de partout dans le monde. Elles ne sont jamais entourées d'alu et je n'ai jamais eu de problème ...

Je sais bien et je suis d accord avec toi mais perso, je préfère prendre cette précaution.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede krasher » Mar 19 Mai 2015 18:36

pmxk a écrit:Enveloppe à bulles petit format (type A), pièce entre 2 morceaux de carton fin (type boîte à chaussure).

Exactement pareil pour moi, la lettre suivie sous enveloppe et l'envoi le moins cher. Après tu peux toujours proposer d'autres modes de livraison mais aux frais de l'acheteur ;)
krasher
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Stockage & Accessoires