Election présidentielle truquée ?

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Re: Election présidentielle truquée ?

Messagede Seb » Lun 1 Mai 2017 00:23

Image
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Lun 1 Mai 2017 07:33

Gold Pins a écrit:L'idée fait son chemin un peu partout. J'ai toujours pas trouvé quelqu'un qui a voté pour Macron. Soit tout le monde ment, soit ils sont tous à Paris !

Un article à lire. Les estimations sont faites à partir de 400 bureaux de vote et donc il devrait y avoir des écarts entre les premiers résultats et le décompte final.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... gie-192411

Si moi j'en ai trouvé 1 ! Il est dans le groupe de sportifs que je fréquente :D
Et bien sur il ira voter avec sa meuf contre le diable dimanche au 2eme ..

Je trouve aussi plus que bizarre le score de l'hologramme augmenté d'hollande.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede flovitch » Lun 1 Mai 2017 09:29

Pmxk tu y va un peut fort quand même non ? D ici a remplacer mon bultin ou imiter ma signature .... il suffit simplement de donner plus de voix a l un ou l autre c est tout pas besoin de changer les bultins
flovitch
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Lun 1 Mai 2017 09:47

flovitch a écrit:Pmxk tu y va un peut fort quand même non ? D ici a remplacer mon bultin ou imiter ma signature .... il suffit simplement de donner plus de voix a l un ou l autre c est tout pas besoin de changer les bultins

C'est vrai que j'y vais un peu fort, mais ça reste possible.
Il ne s'agit pas d'imiter ta signature, mais de remplir les cases non signées avec n'importe quel gribouilli. Qui va vérifier ?
Et pour voter blanc ou nul, à moins de mettre un papier blanc dans l'enveloppe, il doit être assez simple de remplacer le contenu d'une enveloppe vide par un bulletin. Donner plus à l'un ou à l'autre est plus risqué en as de recomptage.
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Valerie29 » Lun 1 Mai 2017 10:03

Mon frère est assesseur titulaire, et mon voisin aussi ( pas du même bord ) et au dépouillement l'ensemble des parties est là pour compter et RECOMPTER chaque bulletin sorti de l'urne et de l'enveloppe est vérifiée et RE VERIFIEE et le nombre de signature regardé donc pas de soucis , les urnes et signatures sont comptabilisées et sont surveillées du début à la fin par l'ensemble" les camps adverses " ... quand tu vas voter les personnes qui sont là pour encadrer les élections viennent de l'ensemble des partis ... peut être dans la remontée des informations ? Mais j'ai des doutes car c'est vérifiable aussi ...

s'il y a trucage, c'est plus une manipulation inconsciente par les médias qui dirigent la main dans l'urne, certaines personnes savent pour qui elles votent et d'autres sont manipulées ... même après vote la sélection de ceux qui s'expriment est choisie, et si dérapage on coupe les séquences !!

Macron c'est 23,75% au 1er tour ... c'est 76.25 % de personne qui ne veulent pas de lui
Le Pen c'est 21,53% au 1er tour ... c'est 78.47 % de personne qui ne veulent pas d'elle

donc normal que quand tu demandes tu ne trouves pas car c'est une drôle de répartition !!
Dernière édition par Valerie29 le Lun 1 Mai 2017 10:25, édité 1 fois.
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede yann21 » Lun 1 Mai 2017 10:24

Les manips ne se jouent pas forcément sur les lieux de vote, je vois plus la manipulation au niveau du recensement et comptabilisation national.
Je pense que le dépouillement est bien fait , mais après ... comment et qui vérifie le comptage global où c'est plus facile de bidonner les chiffres.
Il y a des cas où les chiffres des communes ne correspondaient pas aux chiffres pris en compte pour le comptage national ...(pas au désavantage du vainqueur du 1 er tour bien sûr ...) ^^

et que dire de ce cas ? :

"Le maire a présenté ses explications et excuses. Et dans cette commune, la candidate du Front national était arrivée en tête..."
https://fr.sputniknews.com/internationa ... ions-vote/
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Valerie29 » Lun 1 Mai 2017 10:29

yann21 a écrit:Les manips ne se jouent pas forcément sur les lieux de vote, je vois plus la manipulation au niveau du recensement et comptabilisation national.
Je pense que le dépouillement est bien fait , mais après ... comment et qui vérifie le comptage global où c'est plus facile de bidonner les chiffres.
Il y a des cas où les chiffres des communes ne correspondaient pas aux chiffres pris en compte pour le comptage national ...(pas au désavantage du vainqueur du 1 er tour bien sûr ...) ^^

dans chaque bureau de vote tu as une personne qui représente " un candidat " si 11 candidats ... 11 personnes qui représentent chacun des candidats ... donc 11 surveillants pour la partie adverse ..
chaque partis remonte son score dans chaque bureau à l' antenne de secteur, région, national ... ça remonte et la haut ça comptabilise au fur et à mesure des remontées des bureaux ...

donc c'est chacun de son côté ... et au final les chiffres qui sont remontés par différents chemins .. le premier chemin officiel ou le score de chaque bureau est traité sur le même fichier puis les données sont vérifiables par comparaison par tout les camps qui regardent si la remontée est identique aux remontées internes ...
Donc 1 remontée officielle puis 11 remontées ... soit 11 vérifications ... au final chaque bureau vérifiera la remontée de son " candidat " et seulement de son candidat via le parti au bureau national pour faire un recoupement de vérification ... et fera une comparaison que les autres pourront regarder ...
c'est donc 12 remontées si 11 candidats... donc c'est vérifiable .... et donc difficile de tricher ... Au final ...

l' assesseur mélenchon par exemple de la commune " trucmuch" va donner le nombre de bulletin pour Mélenchon dans ce bureau ...
tout les assesseurs Mélenchon vont faire la même chose en interne sur l'ensemble des bureaux de toute la france.. un chiffre va ressortir .. qu'il suffit de comparer à la liste de remontée officielle ... ( savoir si le chiffre identique revient ) et si soucis .. t’inquiète que la partie adversaire ... sera la pour l'exprimer ..
idem ... les 10 autres partis ... au final il suffit de recouper avec la remontée globale officielle ... cela " cadre " le déroulement des élections ...
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede Alexed » Lun 1 Mai 2017 11:25

pmxk a écrit:
flovitch a écrit:Que l ont soit pour macron ou le pen (chacun fait ce qu il veut mais pour moi ajcun des deux ;) )

J'imagine que si tu votes blanc, ton bulletin blanc sera remplacé par un autre.
Et si tu ne vas pas voter, quelqu'un signera à ta place et ajoutera le bulletin de son choix dans l'urne après la fermeture.

Tu ne crois peut-être pas si bien dire : citoyenveilleur.canalblog.com/archives/2017/04/29/35227493.html

Valérie comme dit Pmxk je ne vois pas en quoi il est impossible d'avoir fait voter des gens inscrits dont on savait pour certaines raisons qu'ils ne voteraient pas (morts, non inscrits que l'on a pu inscrire quand-même, les double cartes électorales, pourquoi pas même des noms sortis de nulle part...?). Ca plus ça plus ça...
La triche (car oui il y a eu triche, il n'est pas possible qu'il y ait une dichotomie si importante entre ce que les gens perçoivent dans la vie de tous les jours et le résultat de Macron pour ne parler que de lui) a sûrement été faite à plusieurs niveaux.

On ajoute à cela l'impossibilité du score des votes blancs dans plusieurs endroits comme rapporté dans l'article dont je viens de mettre le lien, la centralisation des résultats... En fait le processus global, hormis quelques zones sur lesquelles la lumière est mise comme le dépouillage, est très opaque puisqu'il y a bien une centralisation à différentes étapes du processus.

On sait aussi que des fraudes ont régulièrement eu lieu lors d'élections d'autres pays occidentaux pour ne citer qu'eux, comme lors de l'élection de Trump où l'on constaté des irrégularités assez massives en défaveur de Trump dans plusieurs Etats, pareil concernant l'élection de Bush contre Al Gore, la fraude en Autriche qui a amené à ce que l'élection soit refaite...

PS : J'oubliais le système du vote électronique, on peut tout faire avec ça.
PS 2 : Merci pour l'astuce concernant la balise youtube
Dernière édition par Alexed le Lun 1 Mai 2017 12:18, édité 4 fois.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Valerie29 » Lun 1 Mai 2017 11:42

il parait qu'il y a des années de ça ... Une belle région dans le sud avait réputation que les morts avaient le droit de s'exprimer :) pendant les élections !! mais cela date .... est ce toujours comme ça !! j'ai confiance en notre temps et j'imagine que maintenant il est possible de contrer tout ça !!! mais comme vous dites ... pourquoi pas ... suis-je fleur bleue !
enfin pour moi !!! c'est encore le ? pour le vote de dimanche ... abstention, blanc, nul, maxxx .. maxxx ... mia
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede chris87 » Lun 1 Mai 2017 15:49

J'oubliais le système du vote électronique, on peut tout faire avec ça.

il parait que cela fonctionne très très bien, et impossible de frauder :lol:
chris87
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message