EBAY

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

EBAY

Messagede Gold Pins » Jeu 20 Oct 2016 08:27

Salut
J'ouvre ce sujet car je ne suis pas utilisateur, et je regarde un peu comment ils fonctionnent.
Le première chose que je ne comprends pas bien c'est l'historique des enchères.
J'ai regardé la vente du magicien ce matin comme il a une annonce en cours et quand on regarde les enchères, il y a une liste dont une vingtaine le 19 par le même intervenant qui surenchéri sur ses propres enchères si je comprends bien.
J'ai regardé d'autres ventes et ce phénomène qui me parait pas logique se retrouve souvent.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer mes deux neurones qui se bâtent en duel pour trouver une explication rationnel à cela ?
Merci
Dernière édition par Gold Pins le Jeu 20 Oct 2016 09:22, édité 1 fois.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Re: EBAY

Messagede pmxk » Jeu 20 Oct 2016 08:59

Le pseudo o***i(60) n'enchérit pas sur ses propres enchères, mais a enchérit jusqu'à dépasser l'enchère du pseudo a***e(7) qui avait mis une enchère max à 125€ le 18/10.
Il s'est arrêté quand il l'a dépassé, et le prix en cours est donc de 126€, soit un euro au dessus de la meilleure offre précédente.
Comme le pseudo o***i(60) augmentait ses enchères de 6 en 6, on peut imaginer que son enchère max en cours est de 130€ (124+6). Si rien ne change et si tu mets 130,01, tu l'auras à ce prix. Si tu mets 140€, tu l'auras à 131€.

Il y a maintenant un bouton pour enchérir, qui augmente l'enchère à chaque clic.
J'espère que mes explications sont claires :-)
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Gold Pins » Jeu 20 Oct 2016 09:34

Je commence à mieux voir le déroulement.
Déjà j'avais pas vu que les enchères étaient classées par ordre de valeurs et non par date.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi O***i a fait autan d'enchères.
S'il avait mis une enchère automatique avec un incrément de 6, une fois qu'il a été la meilleur enchère, ses enchères se seraient arrêtées. Ce n'est pas le cas puisque il y a des enchères à +3, +6 et +2.
Si il a la visibilité de l'enchère de a***e du 18 à 125€ pourquoi avoir fait 20 enchères pour arriver à 126 en partant de 23€ ?
Désolé si je dis des bêtises :oops:

Edit : si je veux faire une enchère en ce moment cela part de 126€ la meilleur enchère du moment.
Pourquoi O***i est parti de 26€ alors que a***e était déjà à 125€ ?
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Jeu 20 Oct 2016 09:58

Le plus simple serait de lire l'explication sur eBay : http://pages.ebay.fr/help/buy/bidding-overview.html

Notamment les rubriques "Enchères incrémentales" et "Enchères automatiques". Il y a des exemples qui devrait t'éclairer ;)
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Le magicien d'oz » Jeu 20 Oct 2016 12:54

pmxk a écrit:Si rien ne change et si tu mets 130,01, tu l'auras à ce prix. Si tu mets 140€, tu l'auras à 131€.

Ah non, pmxk, tu vas pas me refaire le coup ;)

Gold pins, ce phénomène se retrouve souvent en effet... Voir l'historique des enchères sur une autre de mes annonces en cours :

http://www.ebay.fr/itm/232116031959?ssP ... 1555.l2649
https://www.facebook.com/corpega/ Certains sont encore plus toqués que moi... Truculent !
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message