Devises

Pour discuter des investissements dans les devises ou les monnaies numériques (Crypto-monnaies), adossées ou non à de l'argent métal, comme le Bitcoin ou l'ETH.

Devises

Messagede Silver74 » Ven 27 Juin 2014 11:41

Bonjour à tous,

Selon vous quelles sont les devises les plus stables et qui seront les plus fortes dans le temps?
Personnellement je tablerai sur le franc Suisse ou le Yuan.
En fait j'y connais pas grands chose et j'aimerais bien quelques conseils d'un connaisseur.
En plus je vais devoir choisir sous peu, entre un emprunt en euros ou en francs suisse et je ne sais pas du tout quoi choisir!

Merci.
Silver74
Membre actif
Membre actif

Re: Devises

Messagede Gloubi » Ven 27 Juin 2014 14:19

Je ne suis pas expert non plus sur le sujet mais j'avais entendu que la Couronne norvégienne était intéressante du fait que la pays n'avait pas trop de dettes, de même que le Dollar Singapourien (un des rares pays à n’avoir jamais connu de faillite bancaire) et le $ de Hong Kong.

Après j'avoue que je n'ai pas retenu toutes les raisons qui en font de bons candidats mais il y avait une histoire comme quoi ils étaient hors du "système pourrit" (FMI, union européenne, ...) et que les banques y sont fortes. Mais j'en sais pas plus :mrgreen:

EDIT : Voilà un lien avec les prévisions de dettes de l'OCDE pour 2014
http://stats.oecd.org/Index.aspx?QueryId=51644&lang=fr

On y voit en effet que la Norvège fait partie des moins endettés. C'est aussi le cas de la Nouvelle-Zélande, l'Australie, la Suisse, la Corée, la Suède, la Pologne, le Danemark... bref même en europe il s'agit quasiment tous de pays hors Union-Européenne (hormis l'Estonie et le Luxembourg qui est un cas spécial).
Gloubi
Membre actif
Membre actif

Re: Devises

Messagede moneylium » Ven 27 Juin 2014 16:15

En fait, j'ai eu ouïe dire que l'investissement dans des devises étrangères était intéressant.
Sauf qu'il faut bien sûr choisir la bonne monnaie. Le Franc Suisse ne serait pas si bien placé.
La couronne norvégienne et le dollar canadien seraient les mieux placés en raison de leurs ressources naturelles dans leurs sous-sols.

Mais il vaut mieux ouvrir un compte dans un de ces pays. En effet, garder des billets d'une monnaie étrangère c'est courir le risque qu'ils ne soient plus valables passé un certain temps.

ATTENTION : Ouvrir un compte bancaire en Norvège est possible. Clé d'entrée : 100.000€ :shock:
moneylium
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Devises / Monnaies digitales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message