Devises étrangères

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Devises étrangères

Messagede seb22 » Mer 15 Mar 2017 15:44

P. Jovanovic avait conseillé d'acheter des couronnes norvégiennes.

Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'acheter des francs suisses (la parité euro/franc suisse est au plus bas) et éventuellement des livres sterling ?

Si l'euro s'effondre ou disparaît, le franc suisse devrait en sortir renforcé et de toute façon quelque soit le cas de figure cette devise perdurera.
La livre sterling a subi le plus gros du contre coup dû au Brexit et devrait trouver une certaine stabilité.

Je pencherais pour 75 % de francs suisses et 25 % de livres sterling, qu'en pensez vous ?
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Re: Devises étrangères

Messagede numisargent » Mer 15 Mar 2017 19:38

Je n'ai jamais investi dans les devises, mais pourquoi pas ? (:------)
Par contre, ce n'est pas moi qui pourrait te donner un avis vu que je n'y connais rien... :oops:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede arnal10 » Mer 15 Mar 2017 20:42

Et surtout comment faire pour investir dans une devise ??
Faut il acheter des devises en banques ou en bureau de change pour avoir des especes (attention au taxes) ?

Si certains font deja ce genre de "transaction", je suis preneur de toutes vos astuces
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Mer 15 Mar 2017 21:28

Le franc suisse n'est plus ce qu'il était, mais qui peut connaître l'avenir!

La banque centrale suisse a usé pas mal de devises pour éviter que leur monnaie ne monte trop, compte tenu de la crise en europe depuis 2007/8. résultat elle avait finit par dévaluer d'un coup de près de 20% par rapport à l'euro il y a quelques années. ça fait mal 20% d'un coup! les collectivités locales qui ont des crédits adossés au franc suisse doivent bien s'en souvenir.

Il doit il y avoir des comptes en devises étrangères je crois. Pour les bureaux de change, les montants doivent être limités, et les frais sont important, mais je ne sais plus combien de %. Et puis si c'est pour avoir des billets qui peuvent être supprimés rapidement, ce n'est peut être pas l'idéal, même si j'ai conscience qu'un compte en monnaie "électronique" revient au même.
chris87
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message