Declaration d'impot

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Declaration d'impot

Messagede quelqu'un » Sam 8 Juil 2017 16:02

Bonjour tous le monde, alors voila ayant revendu mes pieces d'argent a perte, et je souhaiterai savoir si il fallait que j'inscrit la somme de la vente (6000 euros) sur ma feuille d'impots car j'ai rien trouvé de clair sur le net ^^
quelqu'un

Re: Declaration d'impot

Messagede Opalin » Sam 8 Juil 2017 16:44

Salut,

Oui pas évident ..
Comme tu as du surement le voir de toi mm il y'a 2 possibilités
http://www.acheterargent.com/fiscalite-argent/

Perso je ne pense pas qu'entre en jeu le fait que tu aies vendu à perte.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede quelqu'un » Sam 8 Juil 2017 17:30

il y a la meme chose ici https://www.joubert-change.fr/argent-in ... o/faq.html
mais la cest la taxe au moment de la vente, moi ce que je cherche cest es ce que il faut faire figurer cette vente sur la declaration d'impot
quelqu'un

Messagede bernard183 » Sam 8 Juil 2017 18:13

tu as revendu chez un pro ?
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede quelqu'un » Sam 8 Juil 2017 18:45

CCOPERA
quelqu'un

Messagede bernard183 » Sam 8 Juil 2017 19:09

tu as donc payé la taxe de 10.5%,à mon avis, (je dis peut-être une bêtise) tu n'as pas besoin de la déclarer, ou si tu la déclares tu ne payes pas d'impôts dessus puisque tu t'es affranchi de la taxe,
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede poussin » Sam 8 Juil 2017 23:30

d’après moi il n'y a rien a déclarer, tu garde le reçus de rachat par CCOPERA ou il est surement mention du paiement de la taxe de 10.5 % , en cas de contrôle du crédit sur ton compte de 6000€ , tout est clair, rien de plus

que tu ai revendus avec la taxe de 10.5% ou dans le cadre de l exonération des plus valus (calcul fais par CCOPERA mai là je ne pense que cela ce soit passer comme cela)

si ça ne te gène pas , peut tu nous mettre un scan du reçus de CCOPERA en cachant naturellement tous ce qui pourrais t'identifier afin que l'on vois comment ce passe une vente chez un pros (:;.)
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Dim 9 Juil 2017 00:51

Par feuille d'impôt tu veux dire sur le revenu ?
Je ne vois pas pourquoi c'est comme vendre ta voiture d'occaz, c'est pas un revenu c'est un "transfert" de patrimoine d'un bien meuble vers du cash. Les revenu qui t'on servi a acheter tes pièces ont déjà été imposés.
Par contre tu devrais le déclarer en patrimoine si t'es imposé a l'ISF.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Dim 9 Juil 2017 01:01

Bon, je ne vois pas les choses de la même façon. c'est une vente, un revenu, supérieur à 5000€ ( donc déclarable! peut être pas encore cette année, les lois tout ça hein ...).

Faut fouiller un peu, et n'est-il pas très tard pour les impôts? tu as eu un rappel? lol . où tu flippes? d'où le coté "anonyme" de ton premier message.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Dim 9 Juil 2017 02:32

Ben écoute dans ce cas tu penses bien comme les communistes libéraux qui nous gouvernent. T'es proprio et ne paye pas de loyer ? Tu gagnes un loyer de devrais être imposé dessus. Tu vends des pièces ? C'est un revenu, même si c'est en fait de l'épargne, et que t'as déjà payé l'IRPP, la CSG, la CRDS, la TVA et la TMP dessus, et même si tu revends a perte.

Après rapide recherche :

https://www.economie.gouv.fr/particulie ... er-revenus

"Cas particuliers

Dans certains cas, vous devez tout de même déclarer ces revenus :

Pour la cession de métaux précieux ou si le prix de cession des bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité est supérieur à 5 000 euros. Vous êtes alors soumis à la taxe forfaitaire sur les objets précieux, dont vous pouvez vous acquitter via l’imprimé 2091"

Donc, tu dois le déclarer, selon ce site, je sais pas ou (demande a ton centre ou fais une demande en ligne) puis payer la taxe. Si t'as vendu a un pro il a déjà prélevé la taxe normalement, et je sais donc pas ce que tu dois faire, joindre une copie de la facture ? Demande leur aussi tant que t'y es.

Bienvenu dans la nébuleuse fiscale. Tu nous dira pour combien t'en a eu (:---,)

Image
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message