Declaration d'impot

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Re: Declaration d'impot

Messagede chris87 » Dim 9 Juil 2017 01:42

Si les gars des impôts savaient de quoi ils parlent aussi! cela serait un plus :D

On vit clairement dans une nébuleuse, où tout marche au cas par cas.

Et comme disait tartanpion, bidulle, machin, truc, il y a des baux! Nos meilleurs amis reste dans la vie: un bon comptable et un bon avocat! :/
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Dim 9 Juil 2017 07:07

Pour la cession de métaux précieux ou si le prix de cession des bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité est supérieur à 5 000 euros. Vous êtes alors soumis à la taxe forfaitaire sur les objets précieux, dont vous pouvez vous acquitter via l’imprimé 2091"

là il n'est pas question des pièces d'investissement qui elles sont soumises à la tmp, normalement quand on vends ses pièces on paye la tmp et puis c'est tout.

je me suis posé la question et j'ai eu l'occasion de demander à quelqu'un qui a vendu des naps pour acheter un appartement
d'après lui cela s'est passé comme ça: vente à un pro, retenue par le pro de la tmp qui la verse à l'état, reçu en trois exemplaires un pour lui, un pour le pro et un pour les impôts, il a mis son chèque en banque et basta,
j'ai trouvé ça un peu facile et j'ai bien insisté lourdement vu la somme qui était conséquente, mais il était sur de lui
Dernière édition par bernard183 le Dim 9 Juil 2017 09:26, édité 1 fois.
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Dim 9 Juil 2017 07:49

Ce qui est bien avec les impôts (mais c'est aussi vrai pour d'autres interlocuteurs "pro") tu as l'impression d'être un marsien, le cas qu'ils n'ont jamais vu, la chose la plus incroyable du monde.
Si on m'avait filé un billet de 500 à chaque fois que l'on m'a dit : " c'est incroyable vous êtes le premier cas dans cette situation, on n'avait jamais vu ça avant vous ".
Au début j'y croyais...
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Dim 9 Juil 2017 10:03

@ sisisilver : :lol: , c'est pas faux .

@ bernard183 : c'était en France! tmp ok, mais il y a aussi un impôt sur les plus value, si plus value il y a eu.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Dim 9 Juil 2017 15:40

mais il y a aussi un impôt sur les plus value, si plus value il y a eu.

C'est soit l'un soit l'autre.

Ces deux taxes sont applicables pour les résidents français et les ventes en France et dans la Communauté Européenne. Le choix entre les 2 régimes d’imposition dépendra du nombre d’années de détention.

http://www.acheterargent.com/fiscalite-argent/
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message