[ACHAT] débris or 18k

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

[ACHAT] débris or 18k

Messagede Zozime » Mer 5 Juil 2017 16:10

Bonjour à tous !
Je recherche du débris en or 750/1000, jaune de préférence, si possible avec encore le poinçon sur le débris c'est le top.
J'en ai besoin pour faire un bijou à façon, et les "acheteurs d'or" vendent les débris d'or au poids du fin plus cher que les napos. Ce qui est un non sens absolu. C'est pourquoi je vous encourage a faire vos tiroir, les boites a bijoux de vos femmes pour voir s'il y a pas des vieux trucs à fourguer.
Au niveau prix, je pense que 23€/g me semble pas mal, vu que la plupart des acheteurs sont a 20€/g (et j'imagine que c'est taxe incluse ...).
MP si intéressé merki !
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Re: [ACHAT] débris or 18k

Messagede poussin » Mer 5 Juil 2017 21:50

C'est pourquoi je vous encourage a faire vos tiroir, les boites a bijoux de vos femmes pour voir s'il y a pas des vieux trucs à fourguer.

t'est pour la paix des ménages :lol:
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Mike » Jeu 6 Juil 2017 23:04

Tu trouveras ce que tu cherches dans les ventes aux enchères des Crédits Municipaux.
Par ex.:
http://www.creditmunicipal.fr/hotel-des-ventes/calendrier-des-ventes/vente.html?VenteID=861
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Ven 7 Juil 2017 00:22

Je dis pas de voler les bijoux de vos femme, juste recycler avec leur accord ce que leur nature vaniteuse les fait dédaigner :lol:
Après le crédit munic oui c'est une bonne idée dans l'absolu, mais il faut se trainer jusque la bas (ils font pas d'envois), et puis les enchères ça monte TOUJOURS trop haut dès qu'il y a de l'or ou de l'argent. Et rajoute 20% de frais dessus et voila ça vaut plus le coup :cry:
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Ven 7 Juil 2017 01:23

Je dis pas de voler les bijoux de vos femme, juste recycler avec leur accord ce que leur nature vaniteuse les fait dédaigner :lol:

recycler est un bon terme! une femme reconnaîtra plus facilement un sac de marque qu'un bijou en or! Et n'hésitera pas à jeter à la poubelle des services de couverts " désuets" , tout ça parce que cela ne plaît pas, et malgré la valeur du lot! et aussi bien des bijoux " cassés" , juste parce que certaines ne savent pas qu'un fermoir cela se répare etc....

Alors voler: non!

Je suis pour l'égalité des sexes: et certaines femmes sont aussi "cons" que certains hommes :lol:
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Ven 7 Juil 2017 02:23

recycler est un bon terme! une femme reconnaîtra plus facilement un sac de marque qu'un bijou en or! Et n'hésitera pas à jeter à la poubelle des services de couverts " désuets" , tout ça parce que cela ne plaît pas

Comme ma mère qui jette l'argenterie familiale car "elle les aime pas ces cons". C'est leur côté émotif ça, qui fait passer le rationnel de la valeur économique en second plan.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Ven 7 Juil 2017 04:52

J'en suis au même point, avec des "connes" ou "cons" aussi! et pas que chez moi malheureusement!

Je ne suis pas très futé en poinçon ( chacun ses passions) mais que de gâchis! :cry:

Mais je ne veux pas être "vulgaire", malgré un certain "franc parlé" que je peux avoir .lol

J'ai juste de la colère, voir de la haine, pour le travail de beaucoup d'orfèvres ou de joaillers dont le travail c'est vendu au "poids", par besoin ou nécessité. depuis 2007 et suivante... ( je peux comprendre).

J'ai un "mal" avec le concept de "fonte".... bref....
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede poussin » Ven 7 Juil 2017 13:27

chris87 a écrit:J'ai juste de la colère, voir de la haine, pour le travail de beaucoup d'orfèvres ou de joaillers dont le travail c'est vendu au "poids", par besoin ou nécessité. depuis 2007 et suivante... ( je peux comprendre).

J'ai un "mal" avec le concept de "fonte".... bref....

la fonte et la refonte est l'une des principales raisons du succès de l'or et de l'Argent depuis des millénaires ;)
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Ven 7 Juil 2017 14:05

Alors déjà, je parle de débris, de bijoux cassés sans valeur artistique nulle question de fondre des chef d'oeuvres. Fondre des bijoux matty est aucunement un drame. Et oui, la fonte est le grand atout de l'or, ce qui permet cette si grande liberté.
La fonte est un concept très intéressant que j'encourage chacun a faire car cela permet des économies substantielles.
Le bijou que je veux côte dans les 3000€ en vitrine. Si tu le fait fabriquer a la demande, sans or fourni t'en a pour la façon, plus le prix de l'or vendu au double du spot, il te reste a 2000€ ...
Si t'achète l'or en bris, le fournis, tu ne paye que l'or a prix raisonnable, et la façon. Ainsi, mon bijou passe de 3000 à ... 1000€ ! On découvre ici la magie de l'arnaque des magasins ou tout t'es revendu au moins le triple de sa valeur réelle.
Les inconvénients sont qu'il y a une petite perte a la façon (10-15%) et qu'il faut trouver un bijoutier qui peut faire à façon pour un prix abordable.

Et je parle pas de l'arnaque a la fiscalité. Bijou neuf = 20% de TVA sur le prix total, plus TMP payée par le fournisseur qui achète l'or, plus IS et TVA globale de chaque fournisseur du maillon de la chaîne. A façon = juste TVA sur la façon. Les ventes de bijoux étant exonérée de taxe sous 5000€. Je vous dit pas la quenelle anale bien profonde que vous filez a l'état en faisant ça. C'est à se demander si les 2000€ de surcout ne partent pas intégralement en taxes, car le bijoutier a l'air de trouver son compte dans une simple façon plutôt que le vendre en vitrine.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Ven 7 Juil 2017 15:31

C'est un bonne chose ce que tu souhaites faire, et j'ai bien conscience qu'il ne s'agissait pas de fondre une œuvre d’orfèvrerie en bonne état pour en faire une autre ;)

Lorsque je dis que j'ai "du mal" avec le concept de la fonte, c'est uniquement pour des objets en bonne état, vendu pour leur poids et qui partent à la fonte, effaçant ainsi le travail des orfèvres. C'est un avis subjectif ;)
chris87
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Le coin des affaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message