corrélation MPX pétrole

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

corrélation MPX pétrole

Messagede bernard183 » Mar 16 Déc 2014 16:21

en même pas 6 mois le baril est passé de 108 à 54 dollars, j'ai cherché des courbes qui mettaient en corrélation les cours des mpx et le pétrole , je n'ai rien trouvé, si quelqu'un a quelque chose merci,
il me semble avoir lu quelque part que les courbes suivaient des directions similaires, si c'est le cas ça va être chaud

ObjectChart.aspx.gif
ObjectChart.aspx.gif (8.07 Kio) Vu 350 fois
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Re: corrélation MPX pétrole

Messagede Orgent » Mar 16 Déc 2014 18:55

Cette courbe est juste... effrayante !
Orgent
Membre actif
Membre actif

Messagede Yannick » Mar 16 Déc 2014 19:19

Bonsoir,
Depuis le 2 janvier 1986, en données journalières (spot NYMEX et LBMA 2ème fixing pour l'or),
- l'or et pétrole (WTI) ont un coefficient de corrélation de 87%
- l'argent et le WTI de 85%,
- l'or et l'argent de 74%.
Ce compte n'est plus actif.
Pour me contacter ou rejoindre mon blog :
accescafebourse.wordpress.com/demander-un-acces-au-blog/
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bernard183 » Mar 16 Déc 2014 19:59

cela veut dire que plus le pourcentage est élevé et plus les courbes ont tendance à évoluer dans le même sens ?

Cette courbe est juste... effrayante !

je ne sais pas quoi en penser, cela va bouleverser les rapports de force économiques mondiaux, ceux qui tiraient une rente du pétrole se retrouvent à la rue ( russie , vénézuela par exemple) et ceux qui étaient étranglés par le coût de l'énergie respirent un bon coup, mais j'ai bien peur que la brutalité de la baisse ne se fasse pas sans casse

en attendant niveau manipulation on s'est encore bien fait enflés " bientôt le litre d'essence à deux euros", "plus de pétrole dans 30 ans" etc etc et au bout du compte il y en a trop, il se vend à prix cassé et on découvre des gisements de tous les cotés

pas très bon pour le réchauffement climatique et les énergies renouvelables
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gold o rak » Mar 16 Déc 2014 20:25

avec un petrole bas, les imports chinoise irons mieux du coup ils pourront acheter plus de dette US et leur quantitative easing aussi . et le tour est joué.
gold o rak
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mar 16 Déc 2014 22:57

de bernard183 » Mar 16 Déc 2014 20:59
je ne sais pas quoi en penser, cela va bouleverser les rapports de force économiques mondiaux, ceux qui tiraient une rente du pétrole se retrouvent à la rue ( russie , vénézuela par exemple) et ceux qui étaient étranglés par le coût de l'énergie respirent un bon coup, mais j'ai bien peur que la brutalité de la baisse ne se fasse pas sans casse

Eh bien tu n'as certainement pas tord de penser ça, c'est justement de ce risque que parle l'article qui suit.

De la chute du pétrole pourrait jaillir le prochain krach, selon certains opérateurs

La chute des cours du pétrole pourrait bien provoquer le prochain krach boursier, s’inquiètent des opérateurs de marché, abasourdis par la dégringolade de 45% du prix du baril de brut en six mois, passé sous 61 dollars pour le Brent (référence de la Mer du Nord) et sous 58 dollars pour le WTI (brut léger américain), au plus bas depuis cinq ans et demi.

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 020118.php
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Skilver » Mar 16 Déc 2014 23:11

Dernière édition par Skilver le Mar 16 Déc 2014 23:18, édité 2 fois.
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede yann21 » Mar 16 Déc 2014 23:13

Je ne sais pas, mais le prix du pétrole est manipulé à la baisse ou c'est la demande qui a fortement baissé ?
On nous parle de crise à cause de la baisse du brut ou alors la crise est déjà là d'où la baisse de la consommation de pétrole ?
Je penche plus pour la crise qui est déjà là, la baisse du brut est une conséquence et pas une cause comme on voudrait nous le faire croire.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Gold Pins » Mar 16 Déc 2014 23:19

L’Opep ne régule plus rien, Daech vend du brut à moins de 40 USD le baril et les frappes aériennes se sont arrêtées…Chronique d’un monde en perdition!

http://leblogalupus.com/2014/12/16/leta ... ronique-d/
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mar 16 Déc 2014 23:51

L’Opep ne régule plus rien, Daech vend du brut à moins de 40 USD le baril et les frappes aériennes se sont arrêtées…Chronique d’un monde en perdition!

C'est vrai que cela pourrait être une des explications à cette baisse du pétrole. (:(-
Maintenant, je ne pense pas que ce soit la seule cause.
Bizarre quand même ces frappes aériennes qui s'arrêtent sur les raffineries tenues par Daech.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Suivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message