COP21

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

COP21

Messagede Padrino » Dim 13 Déc 2015 23:42

Voilà, bon signe pour la planète, la cop21 a confirmé que les plus grands pays vont faire le nécessaire pour ne plus que la température n'augmente dangereusement...
Favoriser l'énergie "propre" et là je me suis dis :
- chiche les panneaux solaires seront une des priorités!
Qui dis panneaux solaires dit, demande de métal argent en hausse et prix en hausse qui peut en découler.

Vous en pensez quoi?
Rêve ou réalité....
Padrino

Re: COP21

Messagede Darksilver » Lun 14 Déc 2015 01:14

la cop21 est un gros brassage de vent ou tous ces dirigeants ont plutôt bien bouffer et bu sur le dos du contribuable Français.

Déjà d'un,rien n'est signé.Ca se passera en 2016 et faudra que 55 pays signent l'accord.
Ensuite prévoir une diminution de 1.5 degrés au lieu de 2 degrés dans 100ans alors qu'ils ne sont pas foutu d'aligner un bon chiffre économique en prévision a 1an,c'est juste digne d'une grosse blague.
Ensuite la ''clause''on se passe du pétrole pour l'avenir n'a pas été retenu dans le rapport final.
Espérer la moindre énergie ''propre''venant des lobbys,car ce sont les lobbys qui dirigent,pas les présidents est juste une vision utopique.

T'excites pas va,tout va continué comme avant:profit en premier!le reste on s'en branle et si faut raser le dernier arbre sur terre pour faire un dernier petit billet,nul doute que le système capitaliste sortira sa tronçonneuse!
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Lun 14 Déc 2015 07:35

Mm si je pense aussi qu'il ya beaucoup de fiction dans la mise en application de ces belles décisions, il n'en reste pas moins qu'un signal est donné et que la dynamique en faveur du "propre" va donner un gros coup de pouce aux panneaux solaire.(entre autres)
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Skilver » Lun 14 Déc 2015 08:58

Société de l’inversion – écologie & économie

Ces 2 termes possèdent le même préfixe étymologique - oîkos « maison ».

« L’écologie vient dire une distance entre nous et la Terre. Elle vient dire qu’il nous faudrait des occupations pour une extériorité qui ne serait pas une intériorité.
Elle est née au 19ème siècle comme toutes les sciences du capital pour précautionneusement anticiper les désastres de l’économie et pour produire une économie responsable.
La Nature n'est pas quelque chose avec lequel nous avons un dialogue de protection ou de préservation a engagé. La Nature est notre immanence. La Nature est le nous-même de notre cosmos humain en épanouissement.
L'écologie est une des dernières impostures du capital pour nous faire aimer l’économie. »
Dernière édition par Skilver le Lun 14 Déc 2015 09:00, édité 2 fois.
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede yann21 » Lun 14 Déc 2015 08:59

Une conférence où l'on fini par remercier les Etats Unis d'avoir finalement signé un accord où ils refusent toute contrainte pour s'améliorer au niveau de leurs émissions polluantes , c'est pas mal ^^
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Noma » Lun 14 Déc 2015 11:42

Parler de limiter à 1.5°, c'est de l'enfumage pour que les dirigeants des pays en première ligne face aux dégâts aient quelque chose à raconter en rentrant au pays.

Ce matin, comme beaucoup trop de monde, j'ai conduit 20 km pour passer la journée devant un écran à produire du vent grâce à Excel et Outlook en attendant le moment ou je peux enfin faire les 20 km retour. Je fais ça pour qu'une entreprise puisse avoir un avantage sur ses concurrentes mais ça ne fonctionne pas, parce qu'elles aussi ont des gents comme moi qui s'agitent pour pas grand chose.
Mes prochaines vacances, c'est 20.000 km en avion, par obligation familiale.

Ils n'ont même pas donné un prix pour le CO2 alors qu'il faudrait des quota pour limiter les objets polluants : voitures thermique, avions, centrales au charbon ... et décider tout de suite la quantité de pétrole/gaz/charbon/métaux que l'on extrait.

Mais notre système "économique" est un système de gaspillage alors qu'il faudrait rationner la pollution et découpler ce rationnement de la richesse d'un individu.

Je suis très pessimiste, on va continuer sur la même trajectoire mortifère, hyper consommation, rejet de le science, lavage de cerveau publicitaire et religieux (le pire c'est le protestantisme).
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Lun 14 Déc 2015 13:58

Cela me désole Noma d'être d'accord avec toi :twisted:
Mais je ne vois pas grand chose à redire, perso cela fait longtemps que je suis devenu spectateur de ce monde, que je conserve soigneusement, dans le meilleur état possible tout ce que j'ai. Le truc le plus récent que j'ai en ma possession est mon tel portable acheté en janvier 2010...
Mais je fait ça pour ma conscience, pas dans l'espoir que cela changera quelque chose.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mer 16 Déc 2015 06:50

:mrgreen:
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Gold Pins » Mer 16 Déc 2015 08:30

(:---,,)
Je viens de voir que c'était pas pour l'occasion de la COP, mais c'est d'actualité.
Est-ce qu'on se moquerai de nous depuis déjà longtemps ? :o
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Analyses techniques