[France] - Comptoir national de l'or

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

[France] - Comptoir national de l'or

Messagede TheLongDescent » Jeu 3 Nov 2016 13:17

Un premier message pour relater mon expérience auprès d'une boutique physique du comptoir national de l'or.

Objectif : acheter 25 Mapple Leaf Silver 1oz 2016.

Visite de leur site internet (gold.fr), afin de m'informer sur leurs prix (env. 18 € / pièce)

Appel téléphonique pour savoir s'ils l'ont en stock : oui, ils l'ont.

Une fois dans la boutique, ils vont chercher les pièces au coffre, présentation des pièces sur un plateau. Et là, première "frayeur" : le vendeur ne porte pas de gants pour manipuler les pièces, ce qui me semble assez étonnant pour un professionnel.

Deuxième frayeur quand on m'annonce le prix : 21 € / pièce, soit 3€ de plus que le cours affiché sur leur site, soit quasiment 5€ de prime par rapport au spot...

Chaque commerçant est libre de pratiquer les prix qu'il souhaite mais nous n'avons pas fait affaire.
- TheLongDescent -

J'accepte les Bitcoins : 1EFrb1auoiVmyot1UKivNvu2rf36gz6DHv

Messagerie privée et cryptée : ricochet:lgmy5565zgzv7ssx
TheLongDescent

Re: [France] - Comptoir national de l'or

Messagede Silverbarge » Jeu 3 Nov 2016 13:41

:cry:
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 17:33, édité 2 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Re: [France] - Comptoir national de l'or

Messagede captain crochet » Jeu 3 Nov 2016 13:47

TheLongDescent a écrit:Un premier message pour relater mon expérience auprès d'une boutique physique du comptoir national de l'or.

Objectif : acheter 25 Mapple Leaf Silver 1oz 2016.

Visite de leur site internet (gold.fr), afin de m'informer sur leurs prix (env. 18 € / pièce)

Appel téléphonique pour savoir s'ils l'ont en stock : oui, ils l'ont.

Une fois dans la boutique, ils vont chercher les pièces au coffre, présentation des pièces sur un plateau. Et là, première "frayeur" : le vendeur ne porte pas de gants pour manipuler les pièces, ce qui me semble assez étonnant pour un professionnel.

Deuxième frayeur quand on m'annonce le prix : 21 € / pièce, soit 3€ de plus que le cours affiché sur leur site, soit quasiment 5€ de prime par rapport au spot...

Chaque commerçant est libre de pratiquer les prix qu'il souhaite mais nous n'avons pas fait affaire.

Il t'a vu venir ton vendeur :lol: :lol: :lol:

elle est à 18.94 chez acheter or argent, les boutiques se font vraiment plaisir

Ils ne sont pas tenus d'avoir les meme prix que sur leur site ?

J'envisageai un achat pour le concours du lingot mais ça me semble compromis s'ils allument comme ça :evil:

Par contre je ne savais pas pour les gants, c'est une pratique courante ?
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message