Compte épargne en dollars

Pour discuter des investissements dans les devises ou les monnaies numériques (Crypto-monnaies), adossées ou non à de l'argent métal, comme le Bitcoin ou l'ETH.

Compte épargne en dollars

Messagede komaenidan » Mar 6 Jan 2015 11:53

Bonjour à tous,

Au risque de passer pour un hérétique pour la majorité des personnes du forum :mrgreen: , je vais ouvrir ici un sujet qui va donner l'envie de polémiquer à certains.
Merci à ceux qui ne s'intéressent pas clairement au sujet de passer leur chemin.
Je souhaite éviter que le topic soit pourri par la polémique dont je n'ai que faire.
Merci pour votre compréhension.

Voilà.

Donc depuis quelques temps je me pose cette question d'avoir un "compte épargne" en dollars.
Est-ce possible ? Comment ? Certains l'ont-ils fait et ont-ils une expérience significative sur le sujet ?

Le but étant de diversifier aussi en terme de devises et pas seulement tout avoir en immo, MPX, ass vie...

Merci pour les avis qui me seront apportés.
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Re: Compte épargne en dollars

Messagede Reventon » Mar 6 Jan 2015 17:54

Salut,
Un compte épargne je ne sais pas, mais un compte bancaire en devises étrangères c'est possible. Et dans une banque française.
Après, il faut voir ce que tu espères comme "rendement". Actuellement à 1,20 $/€, si le ratio passe à 1,00 voire 0,90 (mais faut pas trop rêver), tu auras réalisé une plus-value maximum de 33%. A toi de voir si ça vaut le coup de parier sur un effondrement de l'€ par rapport au US$.
"Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette." John Adams
"Ce n'est pas cher, c'est l'État qui paye." François Hollande
Reventon
Membre actif
Membre actif

Messagede scott512 » Mar 6 Jan 2015 19:00

Reventon a écrit:Salut,
Un compte épargne je ne sais pas, mais un compte bancaire en devises étrangères c'est possible. Et dans une banque française.
Après, il faut voir ce que tu espères comme "rendement". Actuellement à 1,20 $/€, si le ratio passe à 1,00 voire 0,90 (mais faut pas trop rêver), tu auras réalisé une plus-value maximum de 33%. A toi de voir si ça vaut le coup de parier sur un effondrement de l'€ par rapport au US$.

C'est un peu tard pour spéculer contre l'€ , sinon une astuce est d'ouvrir un compte de trading en dollar chez un broker, et ne passer que des petits trades de temps en temps histoire de ne pas payer de frais de garde ;)
c'est à marée basse qu'on voit qui se baigne à poil...
scott512
Membre actif
Membre actif

Messagede Reventon » Mar 6 Jan 2015 19:10

C'est aussi mon avis. A l'époque, en 2009 si mes souvenirs sont bons, l'€ était à 1,60 US$. Là, ça valait le coup. Mais je ne savais pas à l'époque quelle était la fiscalité sur les plus-values à la revente. Grâce à Yannick, c'est chose faite, encore merci à lui.
"Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette." John Adams
Reventon
Membre actif
Membre actif

Messagede komaenidan » Mar 6 Jan 2015 20:57

Oh mais oui, je ne vais pas acheter du dollar maintenant.
Mais si l'euro remonte assez fort, j'en achèterai, juste histoire de...
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Mer 7 Jan 2015 01:31

diversifié ces investissements,c'est claire.
Maintenant inclure l'assurance vie...
Inclure un compte en $....
A mon avis tout ce qui est lié de prés ou de loin au secteur bancaire devrait être fui.Comme y'a de forte chance que le problème viendra d'eux ou dans tout les cas ils seront de la fête,est-il judicieux d'avoir son argent placé chez ces mafieux?
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede journaldelor » Mer 7 Jan 2015 03:25

C'est effectivement un peu trop tard, HSBC doit faire ca...

Malheureusement ces banques se prennent des frais monumentaux lorsque l'on change entre monnaies...
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Reventon » Mer 7 Jan 2015 10:15

HSBC propose ça, effectivement, je leur avais téléphoné en 2009. Et pour le risque de chyprage, alors pas le choix: il faut conserver ses devises sous forme de liasses chez soi.
Reventon
Membre actif
Membre actif

Messagede komaenidan » Mer 7 Jan 2015 10:56

Reventon a écrit:HSBC propose ça, effectivement, je leur avais téléphoné en 2009. Et pour le risque de chyprage, alors pas le choix: il faut conserver ses devises sous forme de liasses chez soi.

C'était une de mes idées.
Changer (au moment où l'euro serait redevenu fort) X milliers d'euros en dollars "physiques" :lol: (bon, papier quoi).
Puis les mettre au coffre.
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arnal10 » Mer 7 Jan 2015 11:15

scott512 a écrit: C'est un peu tard pour spéculer contre l'€ , sinon une astuce est d'ouvrir un compte de trading en dollar chez un broker, et ne passer que des petits trades de temps en temps histoire de ne pas payer de frais de garde ;)

Tout a fait d'accord avec ca !!
C'est la meilleur solution pour ne pas avoir de liasse chez soi, pas de frais de garde et en plus suivant le brokers avec tres peu de taxe ou autre chose de de ce genre !!
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Devises / Monnaies digitales