Commentaires à propos de la Modération

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Commentaires à propos de la Modération

Messagede Plata » Mer 13 Fév 2013 16:08

Vous pouvez poster ici tout commentaire à propos de la modération.
Dernière édition par Argentic le Mer 21 Mai 2014 12:38, édité 2 fois.
Raison: Mise en "Annonce Globale"
Un commentaire à propos de la modération? Ça se passe ici.
Plata
Membre actif
Membre actif

Re: Commentaires à propos de la modération

Messagede Skilver » Mer 13 Fév 2013 16:14

Je pense que ce sujet est spécialement dédicacer pour moi ;), il est donc normal que je commence le débat (:::(,)

Pour ma part je pense que c'est une très bonne chose de modérer certain sujet, d'avertir certaines personnes et de veiller à la bonne marche du forum. Cela permet d'avoir une certaine qualité et indirectement de la crédibilité (:;.)

C'est tout...pour le moment :P
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Mer 13 Fév 2013 17:02

Très bonne idée.
Non, "Skilver", ce sujet n'a pas été fait pour toi, mais est une conséquence de plusieurs petits incidents arrivés suite à des modérations.
Surtout que je vais te dire, tu n'as vraiment rien fait de répréhensible.
Non, si j'ai bien compris, c'est fait de manière a donner un droit de réponse à n'importe qui.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede stephane07 » Jeu 14 Fév 2013 00:51

(:;.) bonne idées, rien à redire votre travail est excellent.
stephane07
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Richard Gent » Jeu 14 Fév 2013 01:14

Désolé j'ai commenté la modération sur un autre post avant de voir que celui ci avait été créé. Si besoin est je le déplace, c'est sur le post ou "hors sujet" à été inscrit en rouge par les modérateurs.
Bonne idée que ce port en tout cas.

Je déplace la partie "commentaire" de ton message ci-dessous. -- Plata

Si je peux me permettre de donner mon avis, dans un discours, dans une conversation, dans un débat il n'est pas possible de rester toujours 100% dans le sujet ; la digression* est un chemin, un détour, un atout, un enrichissement, un naturel souvent obligé pour poursuivre la discussion, pour l’infléchir, lui donner un nouveau ton. Un texte, une parole, une pensée figée, ça s’appel un livre pas un forum...
Après il faut savoir doser, et en l'occurrence cela n'a pas donné lieux à un dévoiement total du sujet. Je comprends que les intervenants qui se sont vu affichés en rouge "hors sujet" ne le prennent pas forcément joyeusement. Je trouve cela fait un petit peu stigmatisation. ET je comprends que les modérateurs prenent leur rôle au sérieux pour garder un minimum de "salubrité" au forum, ils sont indispensable.
Je ne veux pas jeter de l'huile et ne cherche pas prendre partie. Je donne juste mon point de vu, celui d'un membre qui intervient peu, mais qui lis régulièrement, et qui, en toute chose aime la mesure et la douceur.
Désolé pour ce hors sujet, mais tout de même dans le sujet. ;)

* digression
(nom féminin)
Ce qui, dans un discours, s'éloigne du sujet.
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. »
Thomas Jefferson

"May the silver be with you !"
Luke SilverWalker
Richard Gent
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentum » Mer 21 Mai 2014 11:49

Ce sujet est désormais placé en tête de tous les sous-forums, ceci afin que la zone de commentaire à propos de la modération soit gagne en visibilité.

N'hésitez donc pas à utiliser ce topic pour toute question ou commentaire (:;.)
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum / Membres / Blog