Comment détecter si mon lingot est un faux ?

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Re: Comment détecter si mon lingot est un faux ?

Messagede Zozime » Jeu 15 Déc 2016 13:01

Oui ça fait chéros quand même, faut avoir un bon budget mensuel et racheter pas mal en PaP pour que ça se rentabilise ^^
Sinon, tu coupe en deux, et tu vois direct ! Si un jour j'étais forcé de racheter un lingot ça serait au prix de la fonte après l'avoir coupé en tranche, sinon niet !
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Noma » Jeu 15 Déc 2016 14:10

Pour les lingots numérotés, il faut demander un certificat avec le même numéro.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Jeu 15 Déc 2016 14:53

C'est pas plus dur de faire un faux certif qu'un faux lingot a mon avis ... Si tu vois un putain de beau certif tout officiel tout comme il faut, avec le lingot qui va avec tout étrange limite écaillé avec la deuxième couche qui apparait, tu achète quand même car le certif est réglo ? Les certif c'est pour rassurer les gogos qui savent pas différencier le faux du vrais et qui font confiance a un tiers. Mais, tout est toujours falsifiable, même si certaines choses sont plus dures a falsifier. A partir du moment ou un établissement émetteur peut le faire, c'est que c'est faisable ...
Dans la même logique, qu'est-ce qui empêche de prendre un vrais certif, et fabriquer un faux lingot avec le bon numéro de série dessus ? Faire un numéro, c'est un genre de poinçonnage par presse, les chinois ont largement l'équipement pour imprimer un numéro sur une barre de métal doré ... Pas besoin de super technologie de fou pour ça.
Enfin bref, moi les lingots je fuis comme la peste ... Et ça sera toujours plus rentable de fabriquer des faux lingots que des pièces (plus gros donc plus gros profit, forme grossières donc plus simple). Et pour la revente tout le monde psychote comme moi ce qui rend la revente compliquée ou a prix cassé.

Donc oui le binounio a machin életrotruc, ou la scie voila de saines précautions, selon son budget :lol:

D'ailleurs, pour ceux qui regardent pawn star, une fois un mec se ramène avec une barre d'argent de 34Kg. Il a fait quoi Rick, malgré le tampon de l'essayeur et tout ? Ben, un coup de perceuse pour s'assurer qu'il est pas fourré avant d'acheter et direction la fonte.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message