Coffre-fort à la banque

Discuter des solutions qui permettent de gérer et d'entreposer au mieux son argent métal. Coffres, Tubes, Coffrets, Balances, Loupes, etc.

Coffre-fort à la banque

Messagede komaenidan » Lun 10 Fév 2014 11:41

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de post réellement axé sur LE coffre de banque.
Si je fais erreur, je prie les modérateurs de m'excuser. (:::(,)

Si certains comme moi se posent des questions sur le coffre-fort de banque, voici une vidéo de BFM avec des réponses d'un "expert". Vraisemblablement pas de question à se poser, ça ne risque rien. (:;.)

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... B2ZVUhQX-s
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Re: Coffre-fort à la banque

Messagede Skilver » Lun 10 Fév 2014 11:55

komaenidan a écrit:Je n'ai pas trouvé de post réellement axé sur LE coffre de banque.

Je m'excuse pour ma réponse un peu radicale mais en réalité si la majeur partie des gens achètent des MPX s'est pour conserver/préserver leur pourvoir d'achat en dehors des devises papier (€$£...) donc... il est peu logique d'ensuite remettre son "argent" (--->MPX) de nouveau en banque dans un coffre.

komaenidan a écrit: Vraisemblablement pas de question à se poser, ça ne risque rien. (:;.)

La question à se poser est: Est-ce que si la banque ferme et qu'il y a 2'000 personnes devant la porte qui proteste. Est-ce qu'on pourrait quand même accéder à notre coffre. Personnellement, je pense que non.

La possession et la propriété sont 2 choses bien différentes qui méritent une bonne et longue réflexion...

A+
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Rossox » Lun 10 Fév 2014 11:56

Skilver a écrit:La possession et la propriété sont 2 choses bien différentes qui méritent une bonne et longue réflexion...

+ 1 000 000 avec cette phrase !
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede komaenidan » Lun 10 Fév 2014 12:14

Au risque de choquer également, je ne crois pas en le scénario que certains "survivalistes" nous décrivent. (:(-
A tort peut-être, je veux bien l'admettre ; car je reste ouvert et à l'écoute de "vos" arguments. ;)

Mais, admettons que la banque ferme pendant quelques jours. Et alors ?
Les biens dans le coffre sont toujours ma propriété non ? Ou alors la banque fait appel au serrurier pendant ces quelques jours pour vider tous les coffres de la banque ?? :lol: :lol:
Honnêtement, je n'ose pas y penser. Mais encore une fois, à tort peut-être.

Le seul risque vaut si j'ai besoin de ces MPX pendant les quelques jours de fermeture de la banque non ?

Après, quand on est en appartement dans des constructions récentes en carton, il vaut mieux préférer le risque coffre de banque que le risque de se faire dépouiller chez soi. C'est mon avis.
Demain, si j'ai une barraque avec un terrain, je récupère mes biens à la banque et je sais déjà où les planquer.
Mais en attendant... (:|-
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Messagede scott512 » Lun 10 Fév 2014 13:22

Ce qui serai surtout intéressant c'est de trouver des sociétés qui louent des coffres mais HORS système bancaire.
c'est à marée basse qu'on voit qui se baigne à poil...
scott512
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Lun 10 Fév 2014 13:27

komaenidan a écrit:Au risque de choquer également, je ne crois pas en le scénario que certains "survivalistes" nous décrivent. (:(-
A tort peut-être, je veux bien l'admettre ; car je reste ouvert et à l'écoute de "vos" arguments. ;)

Image

Image

Image

komaenidan a écrit:Après, quand on est en appartement dans des constructions récentes en carton, il vaut mieux préférer le risque coffre de banque que le risque de se faire dépouiller chez soi. C'est mon avis.

Il faut réapprendre à se faire confiance et à être responsable. Une alternative est aussi envisageable vers la famille proche, maison familiale, etc

Pour finir, chacun fait comme il le souhaite mais pour ma part je voudrais pas trop sous-estimé les scénarios survivalistes car l'Histoire démontre....
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede xanthos » Lun 10 Fév 2014 13:29

Je suis assez d'accord avec komaenidan.

Il me semble que les options pour une personne vivant en ville et en immeuble restent assez limitées.

Je suppose que si la banque "coule", ils demanderont quand même aux locataires des coffres de venir les vider à un moment donné (:::(,) (:------)

Il n'y a pas de solution idéale, à chacun de voir en fonction de sa situation...

EDIT quelques infos ici :

http://metauxprecieux.blogspot.fr/2008/01/un-coffre-fort-lou-dans-une-banque.html
Barbare cherche reliques.
xanthos
Membre Silver
Membre Silver

Messagede komaenidan » Lun 10 Fév 2014 13:41

xanthos a écrit:Je suppose que si la banque "coule", ils demanderont quand même aux locataires des coffres de venir les vider à un moment donné (:::(,) (:------)

C'est exactement ce que je pense, mais encore une fois, à tort peut-être...
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Lun 10 Fév 2014 13:50

xanthos a écrit:Je suppose que si la banque "coule", ils demanderont quand même aux locataires des coffres de venir les vider à un moment donné (:::(,) (:------)

Alors ça, tout dépends comment se déroulent les choses mais en regardant le dernier exemple à Chypre, il y avait des personnes pas très contentes...

Image

Image

Image
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede xanthos » Lun 10 Fév 2014 14:04

Oui c'est normal, les gens sont mécontents pour leur compte en banque. Il me semble que celui qui avait 100.000 € dans un coffre les a retrouvés à la réouverture de la banque contrairement à celui qui les avait sur son compte.

Mais on peut tout imaginer.
Barbare cherche reliques.
xanthos
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Stockage & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message