Coffre-fort à la banque

Discuter des solutions qui permettent de gérer et d'entreposer au mieux son argent métal. Coffres, Tubes, Coffrets, Balances, Loupes, etc.

Re: Coffre-fort à la banque

Messagede domdom » Mar 25 Mar 2014 10:41

Darksilver je pense trés fort que les banques seront protégés.

L'épicerie ou le maroquinier du coin,non, ta maison comme la mienne pas plus (mais en meme temps j'habite un village assez loin de la ville) mais les agences bancaires trés certainement car ce sont des notables pour la plupart qui ont des coffres et la police est aux ordres de ces gens la.

De plus en cas d'émeute tu as du voir dans le passé ce sont prioritairement les magasins d'électronoque qui sont dévalisés.
On a tous dans la tete ces images de mesc se barrant avec une télé ou un combiné hifi.
Si vraiment les mecs ont fain ce sera les supermarchés.
Mais les banques il y a peu de chance car les gens ne penseraient meme pas a cela (du moins pas la salle des coffres).

D'autres part tu n'as pas du voir une salle des coffre car c'est quand meme un peu protégé.

Dans mon agence bancaire la porte de la salle des coffres doit faire au moins 20 cm de bon acier et j'ai été trés impressionné la 1ère fois que je l'ai vu.
Tu ne l'attaque pas avec une perceuse ou une masse et tout le monde ne s'appelle pas Spaggiari.

De plus il ne s'agit que d'une agence de province pas d'une grande agence parisienne probablement encore plus protégé .

Derrière il y a une grille et les coffres eux meme sont bien costauds et ne se laissent probablement pas facilement amadouer.

Bref les mecs ont tout le temps de finir au gnouf avant un semblant de début de résultat.

Le risque principal est effectivement la réquisition (mais c'est beaucoup plus facile de ponctionner des comptes) ou le fisc (par décision de justice) mais dans ce cas il faut que tu ais quelque chose a te reprocher.

Donc un coffre a la banque n'est certes pas la panacée mais je dors mieux en ayant cela dans un coffre que chez moi.

Un coffre en Suisse serait plus idéal mais allez faire 600 kms aller et autant au retour pour mettre ou retirer quelque chose au coffre ce n'est pas cool.

Rien n'empeche de dissimuler en plus des trucs chez soi si l'on a quelques caches assez sures .
domdom
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Mar 25 Mar 2014 11:02

domdom a écrit:Si vraiment les mecs ont faim ce sera les supermarchés.
Mais les banques il y a peu de chance car les gens ne penseraient même pas a cela (du moins pas la salle des coffres).

A Chypre quand il y avait plus rien dans les bancomats, je peux te garantir qu'ils savent assez rapidement où se trouve les banques et ce qu'il y a l'intérieur.

Dans mon agence bancaire la porte de la salle des coffres doit faire au moins 20 cm de bon acier et j'ai été trés impressionné la 1ère fois que je l'ai vu.
Tu ne l'attaque pas avec une perceuse ou une masse et tout le monde ne s'appelle pas Spaggiari.

Franchement 20 cm ou 50 perso, ça pèse pas lourd dans la balance. 2-3 explosifs, un petit chalumeau puis "Sésame, ouvre-toi".
Pis non la police sera pas là, elle aura bien d'autres préoccupations que de surveiller quelques coffres.

Chacun ses choix mais je suis fortement contre l'idée du coffre fort en banque.

A+
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Supersilver » Mar 25 Mar 2014 11:27

Skilver a écrit:A Chypre quand il y avait plus rien dans les bancomats, je peux te garantir qu'ils savent assez rapidement où se trouve les banques et ce qu'il y a l'intérieur.

Cite moi un exemple de banque qui a vu sa salle des coffres dévalisée par la population. Moi je cherche encore...
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."
Marshall McLuhan (1863-1947)
Supersilver
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Mar 25 Mar 2014 11:52

Supersilver a écrit:Cite moi un exemple de banque qui a vu sa salle des coffres dévalisée par la population. Moi je cherche encore...

Lâche moi les basques Supersilver. Tu veux que je te fasse un dessin, si la situation à Chypre n'avait pas été stabiliser? Toujours à me mettre des bâtons dans les roues...

Pas besoin de chercher forcément des situations existantes. Il y a pas d'exemple dans l'histoire de système monétaire entière fiduciaire. Il y a pas non plus d'exemple d'une population de 7 milliards. On a jamais connu de raréfaction des ressources fossiles ou de problèmes énergétiques globales.

Typiquement le Suisse qui se dore la pilule ne voulant rien voir de se qui se trame en Europe et dans le monde puisqu'il a une qualité de vie difficilement égalable.

Bref continu à chercher

Image
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede domdom » Mar 25 Mar 2014 15:45

Personnellement je ne met de batons dans les roues de personnes car il s'agit d'un forum de discussion pas d'un ring de boxe .

Lhistoire se répète indéfiniment et il n'y a pas dans l'histoire de scénario a la Mad Max a l'échelon planétaire.
7 milliards d'etres humain peu importe nos dirigeants arriveront d'une facon ou d'une autre a en éradiquer 1 milliard ou plus.
Par des guerres bien ciblées un peu partout dans le monde surtout en Afrique (au Soudan notamment) ou des populations entiéres ont été ou sont toujours affamées volontairement.
De toutes facons ce ne sont pas de bon consommateurs aux yeux des multinationales et de nos dirigeants.
De plus la dénatalité est amorcée dans beaucoup de régions du globe.
Au Japon ou en Russie c'est trés net et cela sera problématique pour eux.
Dans toute l'Europe de l'Ouest Allemagne en tete (France et Irlande a un moindre niveau).
Cela commence a faire pas mal de monde en moins.

Les ressources énergétiques on fera autrement.
Il est effectivement dommage que les politiques ne voient que leur mandat et leur réelection et n'anticipent mais quand le moment sera venu on s'adaptera.
De toutes facons le pétrole et dérivé cela fait 40 ans que j'entend parler que l'on arrivera vite au bout des réserves et l'on vient tout juste de passer le pic oil et encore ce n'est meme pas sur.

Nos dirigeants sauront calmer les foules le moment venu en leur servant un plat de lentilles comme ils on toujours fait par le passé.
Du pain et les jeux du cirque dans le passé,le loto le foot et Nabila de nos jours.
Et s'il faut rajouter une poignée de cacahouètes et bien ils le feront.
Hitler (qui n'était quand meme pas le plus élairé des dirigeants ) disait "qu'il est heureux pour les dirigents que le peuple soit si niais".

Quant a la Suisse si ce n'est pas forcément le Paradis sur Terre il y a de pires endroits pour vivre.

Pour en revenir au débat initial.
Si l'on dispose d'une villa avec un grand jardin d'une cave et d'une grange on ne se pose pas trop la question d'un coffre a la banque.
Maintenant dans une maison de village comme mon cas perso je ne vois vraiment pas ou je pourrais planquer plus de 30 kg d'argent efficacement et donc c'est coffre a la banque pas parfait mais plus sécurisant pour moi.
domdom
Membre actif
Membre actif

Messagede Clearsun » Mar 25 Mar 2014 19:46

+1 domdom
Quand un tissu de mensonges bien emballé a été vendu progressivement aux masses pendant des générations, la vérité paraîtra complètement absurde et son représentant un fou furieux.
Dresde James.
Clearsun
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Mer 26 Mar 2014 04:19

Si 1 banque coule en cas de crise,je vous l'accorde,la banque sera quand même protéger.

Si beaucoup de banques coulent et que les autres banques volent les comptes des gens et que tout ca fini en émeute comme a Maiden mais a taille de la ville,vous croyez vraiment qu'il y aura une escouade de crs pour chaque banques???
N'oubliez pas non plus que dans le scenario de crash,sous les armures des crs,il se trouve un homme qui lui aussi aura tout perdu....pas sur qu'il se range pour le gouvernement.
En tout cas,moi,si on me piquait tout mon blé et que c'est l'anarchie dehors,je serai ou allé récupérer mes biens,quitte a tiré sur tout ce qui se fou en travers de mon chemin.

Le prochain effondrement économique sera a taille planétaire,on a vu comment la crise de 2007 a endetté les pays au monde,7ans après,on subit encore cette crise.La prochaine sera juste dévastatrice pour le peuple car c'est lui qui au final va en payer les pot cassés.

Et dites moi ceux qui mettent leur précieux au coffre,si la banque coule,comment vous allez récupérer votre bien?
Par un huissier?si c'est le chaos dehors,bonne chance pour en trouver un.
Si par miracle vous en trouvez un,vous allez a la banque ensemble qui sera probablement envahit a l’extérieur par une foule en colère,vous direz a cette foule:excusez moi,laissez passé SVP,scuser,j'ai un laissé passé pour mon coffre,scuser et évidement les gens vous diront:mais ont vous en prit,passez donc.Nous peuple cretin,on va resté dehors :mrgreen:

J'donne pas cher de votre peau

enfin,j'dis ca j'dis rien mais je me demande bien comment vous allez récupérer votre bien au final.....
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede freesilver » Mer 26 Mar 2014 06:56

...ah, parceque vous pensez que le chaos total s'instalera dans votre ville ou votre village le temps d'une page de pub ?
Aurum et argentum comparendi sunt.
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede yann21 » Mer 26 Mar 2014 07:07

freesilver a écrit:...ah, parceque vous pensez que le chaos total s'instalera dans votre ville ou votre village le temps d'une page de pub ?

je préférerai penser et me préparer à foutre le camp de la zone chaude que d'y retourner en plein cœur pour récupérer les mpx, et je pense que la décision de sortir le magot sera quand la situation sera tout de même suffisamment grave, qui te dit que les banque ne vont pas bloquer l'accès aux coffres tout comme les accès aux distributeurs et aux comptes ... Même si la loi l'interdit elles auront 50 raisons pour le faire (panne matérielles qui mettent la sécurité en jeu, grève des vigiles, etc).
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Pierre04 » Mer 26 Mar 2014 21:42

Bah oui ... de toute manière si l'accès aux coffres est bloqué ...
... ce sera forcément pour ton bien ... comme d'hab.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stockage & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message