Chine pétrole / yuan / or votre vision de la chose ?

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Chine pétrole / yuan / or votre vision de la chose ?

Messagede Pingouin » Mer 6 Sep 2017 22:17

Salut tout le monde,

Je pense que la plupart d'entre vous savent que la Chine, 1er importateur mondial de pétrole, va proposer (quand ??? mais c'est dans les tuyaux) la possibilité de payer ses achats de pétrole en yuan et de les convertir ensuite en or via le shangai exchange.

Vous en pensez quoi au sujet de l'impact que cela va avoir sur le cours de l'or ?

Pour ma part, le volume de pétrole étant énorme vers la Chine et la quantité d'or "finie" je ne vois qu'une augmentation possible du cours car, au marché "normal" de l'or va s'ajouter une montagne de transactions pétrolières...même si tous ne convertirons pas.

A côté de cela, le $ est à la ramasse en ce moment et plus le dollar chute plus le cours de l'or monte.

Je trouve qu'on a l'apparition d'un futur cercle vicieux très favorable à l'or.
Je te vends mon pétrole, tu me donnes du yuan, tu me donnes de l'or, l'or monte, le $ baisse, du coup je ne veux plus vendre mon pétrole en $ qui ne fait que baisser, je reprends du yuan, qui monte, etc etc......

C'est un peu une réponse à la guerre économique que les US veulent imposer à tout le monde mais là, la réponse elle va piquer je pense.

Si les Emirats qui sont passés de 25 à 15% d'exportation vers la Chine, à cause de leur refus d'être payés en yuan, cèdent, alors là c'est la fin des haricots pour le $ .... pour ma part ^^

Et vous, votre avis ?
Le début de la fin ?
Dernière édition par Pingouin le Jeu 7 Sep 2017 00:43, édité 4 fois.
Pingouin

Re: Chine pétrole / yuan / or votre vision de la chose ?

Messagede Gold Pins » Mer 6 Sep 2017 22:58

Ton analyse est bonne, l'inconnu c'est juste une question de calendrier.
Voir le rapprochement Chine/Aramco mais le déclin du dollars est déjà bien mis en place par la city, et de toute façon les monnaies vont toutes souffrir, c'est voulu pour passer à une monnaie mondiale, après durcissement de la politique anti cache.
Les monnaies des pays qui ont fait rentré de l'or, et l'or évidement s'en sortiront.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Re: Chine pétrole / yuan / or votre vision de la chose ?

Messagede numisargent » Mar 12 Sep 2017 07:01

de Gold Pins » Mer 6 Sep 2017 22:58
Ton analyse est bonne, l'inconnu c'est juste une question de calendrier.

Je le pense aussi, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain.
Le dollar US est encore puissant (Enfin, c'est ce qu'ils font croire à tout le monde) et le restera certainement encore un bon bout de temps.
Malgré tout, quelques signes de fissures ne trompent pas, attendons avec patience, il en faudra... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message