Chartistes vs Pro Métaux

Le forum dédié aux prises de bec entre membres ou groupe de membre concernant la manière de penser ou de raisonner. Mais aussi sur le fonctionnement de la modération.

Re: Que dire des cours de l'or ? 2015.

Messagede Oliii » Sam 3 Oct 2015 19:22

ça devient n'importe quoi ce forum... Apparemment les utilisateurs "je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde-et-je-ne-supporte-pas-qu'on-me-contredise" ont réussi à faire fuir les autres et maintenant ils les parodient.
Le sarcasme aussi est insultant, donc raison de ban, je dis ça, je dis rien :roll:
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bobsilver » Sam 3 Oct 2015 19:42

bande de trolls ....
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius
bobsilver
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Sam 3 Oct 2015 19:54

Ils devaient se sentir seuls depuis que leur Analyse Technique avait son propre sous forum et que plus personne ne venait les y contredire.
Pourtant c'était bien, on savait où ne pas aller, mais ils se sont échappés...
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede TGenisys » Sam 3 Oct 2015 20:23

fex a écrit:Donc, je trouve que la FED n'a AUCUN intérêt à augmenter le prix de l'or, et donc ca n'a aucune chance de se produire !

Ah...

Pourtant ils l'ont dit dans l'article. Pourquoi mentiraient-ils si cela n'a aucune chance de se produire ?

Tu ne crois pas à l'envolée des métaux précieux ? c'est quand même LA monnaie depuis 5000 ans, forcément et indubitablement le cours des choses fera qu'elle reprendra son rôle originel ! toutes les autres devises se sont effondrées !

Ca ne peut que grimper ! (enfin ce n'est que mon avis hein :geek: )
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede fex » Sam 3 Oct 2015 20:34

TGenisys a écrit:Pourtant ils l'ont dit dans l'article. Pourquoi mentiraient-ils si cela n'a aucune chance de se produire ?

Intéret financier.
Conflit d'interet.

Ma banque ("J'aime ma banque"), m'assure que l'or c'est "has been", qui a raison au final ?
fex
Membre actif
Membre actif

Messagede TGenisys » Sam 3 Oct 2015 20:43

Beaucoup de gens disent sur ce forum de quitter les banques car elles vont tout nous confisquer bientôt (tu sais comme à Chypre où ils ont pris l'argent des gens)
Moi j'ai pas trop d'avis la dessus, mais je l'ai lu plusieurs fois ! ca fait assez peur je trouve...

Alors avant de croire un banquier eh ben...enfin je ne sais pas.

D'autres te répondront surement plus précisemment que moi ici.
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Sam 3 Oct 2015 20:44

Tous ces articles ont déjà été postés, arrête de troll et retourne à tes graphiques ;)
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Sam 3 Oct 2015 22:12

TGenisys a écrit:Les miens n'y figurent pas non.

Pourquoi dis tu qu'ils ont déjà été posté ? en quoi les miens seraient moins bien ?

Car tu les postes par provocation et moquerie, rien d'autre.

fex a écrit:Et bien, dès qu'un article vous plaît, vous y aller sans réfléchir...

Je trouve que l'article contient quelque chose de vraiment aberrant:
Les USA ont réévalué l’or par rapport au dollar 2 fois durant ce siècle

Certes, mais ca c'est passé alors que l'étalon or existait encore. Aujourd'hui, ça n'affecterait pas le dollar.

Donc, je trouve que la FED n'a AUCUN intérêt à augmenter le prix de l'or, et donc ca n'a aucune chance de se produire !

Perso j'avais lu cet article et j'en avais tiré la conclusion qu'il n'était pas vraiment destiné aux détenteurs d'or, car pour eux ça n'aurait aucun intérêt d'avoir l'or à 5.000$ si le dollar est dévalué de 80% à cause de ça (selon l'article). Si le cours du dollar par rapport à l'euro chute de 80%, l'or à 5000$ donnerait environ le cours actuel en € ^^

Ceci dit la FED pourrait jouer sur ça pour tenter d'affaiblir un peu le dollar et de provoquer de l'inflation puisque rien ne marche, mais 5000$ c'est de la science fiction, par contre ils pourraient tenter un 1400$ par exemple et voir ce que ça donne. L'étalon or a beau ne plus exister, la "relique barbare" reste néanmoins cotée en bourse... Et bien que certains gouvernements aimeraient bien le faire tomber dans l'oubli (tout en en conservant dans leurs coffres par "nostalgie" :roll: ), le monde n'est pas près de penser comme eux.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede TGenisys » Dim 4 Oct 2015 00:07

Adrillus a écrit:A leur place ça fait longtemps que je t'aurai sacrifié pour que le forum ne parte pas en vrille (que tu ais raison ou pas peu importe).

Philosophiquement cette phrase me plait au plus haut point (aucune ironie ici)

Le contenant serait donc plus important que le contenu sur un forum dédié à l'investissement.

Dangereux, vraiment dangereux.

Je ne vois pas pourquoi je serai banni: trollage ? il va être très compliqué de justifier du trollage pour des propos que tout le monde tient ici majoritairement depuis la création de ce forum (ou alors on tombe dans "le délit de sale gueule")

80% des messages ici sont pro-métaux, encouragent l'investissement en métal, en vante les qualités par rapport aux autres investissements, sont des publications pro-métal ou publiés par les officines professionnelles.

Je me range donc du coté des 80%, sans propos outranciers, sans propos contraires à la Loi, sans provocation.

Ou alors 80% des publications seraient donc aussi du trollage ? (ou c'est un pseudo qui ne te convient pas que tu veux bannir plutot, mais là ce n'est plus pareil et ce n'est certainement pas du "trollage" que cela s'appelle :roll: )

Tu noteras que je ne fais plus aucune réfèrence à tout ce qui pourrait s'apparenter à du "trading", j'ai annoncé que je ne posterai plus mes impressions sur les cours des métaux avec des graphiques à l'appui sur CE forum.
Je crois savoir qu'une autre personne en postant parfois ne le ferait plus non plus ICI.

Là encore, je vais dans le sens du forum, les membres n'aimaient pas trop cela (remonte la file sur 3 ans tu vas en voir des noms d'oiseaux à ce sujet :roll: )

Je suis donc COMPLETEMENT dans le sujet et la vision de ce forum comme voulu par Michel son créateur et comme l'a re-précisé Argentic récemment: Pro-métal.

Je pense que tu ne peux qu'acquiescer ;)
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede TGenisys » Dim 4 Oct 2015 12:29

Oliii a écrit:Tu peux poster ce que tu veux, mais quand c'est un article auquel tu ne crois pas, tu ne fais pas semblant d'y croire pour te moquer du forum dans sa quasi intégralité. Pour quelqu'un qui se fait passer pour intelligent tu es quand même très puéril... Ceci dit, un gars réellement intelligent comme toi serait déjà parti d'un forum peuplé d'imbéciles comme moi, mais tu restes, donc tu dois te sentir dans ton élément finalement.

Tu peux poster ce que tu veux, mais quand c'est un article auquel je crois, je ne fais pas semblant d'y croire pour me moquer du forum dans sa quasi intégralité. Pour quelqu'un qui se fait passer pour intelligent tu es quand même très puéril... Ceci dit, un gars réellement intelligent comme toi m'aurait déjà accepté sur un forum peuplé d'imbéciles comme moi, mais tu restes à te moquer, donc tu dois te sentir dans ton élément finalement.

Opalin a même pris en considération mon article puisqu'il l'a transféré dans les articles Pro-métaux, tu vois donc que cet article est très sérieux ! (:;.)
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Ring

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message