Chanson à texte

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Chanson à texte

Messagede Gold Pins » Dim 20 Avr 2014 20:56

Je n'ai trouvé nul part de sujet musical, alors pourquoi pas en lancer un.
En fait c'est la réponse de l'ouvrier(samlours94) publié par adam75 dans le sujet Charles SANNAT qui m'a fait pensé à cette chanson.
Aux armes de Melissmell, c'est une artiste authentique, ses textes sont de Guillaumes Favray, souvent très justes.
"Nul devoir ne s'impose aux riches, le droit du pauvre est un mot creux"

je vous en mettrai d'autre si vous avez apprécié, sinon cherchez aussi Le rock'n'roll de Melissmell qui est excellente aussi bien par le texte que par sa voix.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Re: Chanson à texte

Messagede Argentum » Lun 21 Avr 2014 00:16

Il en existe un dans le sous forum "accès membres" auquel tu auras bientôt accès (à tes 50 messages) ;)
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede smartbullion » Lun 21 Avr 2014 19:00

Récemment j'ai découvert un groupe sympa, c'est un genre de slam mais j'aime bien. Je vous laisse découvrir.

-IN PRECIOUS METALS WE TRUST-
"More you stack, more you save"
smartbullion
Membre Silver
Membre Silver

Messagede ptrus » Mar 22 Avr 2014 07:06

Gold Pins a écrit:Je n'ai trouvé nul part de sujet musical, alors pourquoi pas en lancer un.
En fait c'est la réponse de l'ouvrier(samlours94) publié par adam75 dans le sujet Charles SANNAT qui m'a fait pensé à cette chanson.
Aux armes de Melissmell, c'est une artiste authentique, ses textes sont de Guillaumes Favray, souvent très justes.
"Nul devoir ne s'impose aux riches, le droit du pauvre est un mot creux"

je vous en mettrai d'autre si vous avez apprécié, sinon cherchez aussi Le rock'n'roll de Melissmell qui est excellente aussi bien par le texte que par sa voix.

Oui c'est très bien Melissmell, une sacrée voix. J'aime bien "Madame" aussi et quelques autres titres.
Sinon, dans le genre, ya Saez avec "j'accuse"
ptrus
Membre actif
Membre actif

Messagede Rossox » Mar 22 Avr 2014 10:10

smartbullion a écrit:Récemment j'ai découvert un groupe sympa, c'est un genre de slam mais j'aime bien. Je vous laisse découvrir.

YES ! Grand fan de Fauve, des textes à coupé le souffle ! En plus, ce collectif refuse d'être sous un label, ils sont indépendants ! (:---,,)
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Mer 23 Avr 2014 00:24

Saez c'est sure on a le choix, pour tailler un costard à la société de consommation, j'y reviendrais.
Pour Les Fauves, j'ai écouté les deux, les textes m'ont pas vraiment plu, même si le fond est bien, j'ai préféré Infirmière, j'irais chercher d'autre titres, je ne vais pas trop vers ce style musicale mais il faut écouter le choses plusieurs fois pour habituer l'oreille.
Je vous mets le clip des brebis avec la chanson de l'auteur des paroles, Guillaume Favray, à écouter plusieurs fois pour bien tout saisir, je pense que c'est son texte le plus réussit.

Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Sam 26 Avr 2014 19:24

Un petit tour de l'autre côté de l'atlantique avec une excellente chanson du boss dont John Steinbeck doit être fier. La crise de 1929 n'aura pas servit à grand chose, les gens n'ont pas compris qui décider de leur pauvreté.

les paroles traduites avec le clip original : http://www.lacoccinelle.net/285773.html

et une version très jolie en live de Tom McRae
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Jeu 1 Mai 2014 18:57

Après une journée de manip de plus, je vais quitter le monde civilisé pour une dizaine de jours. Avec le strict nécessaire, une tenue de rechange, mon vélo, de la musique, je pars pour 1800km en vélo. C'est des moments magiques quand je fais ça, le plus appréciable c'est la solitude qui se créer au milieu de la civilisation qui permet d'avoir du temps pour penser, d'oublier, tout le reste. Le contact avec les inconnus que je rencontre, qui me donnent à manger ou à boire et souvent sympa.
Quand je réapparaitrai, les cous auront peut être doublé :D
Des chansons de Daran qui vont bien avec mon aventure. A bientôt

Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Hervé » Jeu 1 Mai 2014 19:08

Gold Pins a écrit:Après une journée de manip de plus, je vais quitter le monde civilisé pour une dizaine de jours. Avec le strict nécessaire, une tenue de rechange, mon vélo, de la musique, je pars pour 1800km en vélo. C'est des moments magiques quand je fais ça, le plus appréciable c'est la solitude qui se créer au milieu de la civilisation qui permet d'avoir du temps pour penser, d'oublier, tout le reste. Le contact avec les inconnus que je rencontre, qui me donnent à manger ou à boire et souvent sympa.

J’espère que tu auras beau temps (:,)-
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede Gold Pins » Lun 19 Mai 2014 21:52

Allez un peu de Saez, difficile de pas le mettre dans les chansons à texte. Un peu seul dans l'univers de l'anti système. Je trouve qu'il ne va pas bien en ce moment. Excessif dans ses pensées, ou trop réaliste, il fait quand même parti des preuves qu'on peut emmerder le système, le contourner et se faire un nom, et se rire de la censure.
Le choix est immense pour la remise en cause du système, j'évite donc les succès comme J'accuse pour vous faire découvrir autre chose si vous ne connaissez pas

Le printemps :
"Est-ce que tu vois le printemps ?
moi je ne vois rien venir
dis-moi Est-ce que tu l'entends ?
la grande dépression qui arrive"

et les Anarchitectures :
"Puisqu'il faut accepter du temps
L'évolution toujours plus bas
Au vulgaire des concessionnaires
Des libertés pour nos enfants
Il sera équipé c'est sûr
Pour parler à la Terre entière
Mais n'aura rien à dire bien sûr
Que ce qu'il voit sur les écrans"

Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message